thermique qui tourne sans raison ?

400°C pour le pot catalytique. Température en dessous de laquelle le HSD va chercher à remettre le moteur en marche.
Température maxi constaté 749°C. Quelque soit le carburant et charge.
 
400°C pour le pot catalytique. Température en dessous de laquelle le HSD va chercher à remettre le moteur en marche.
Température maxi constaté 749°C. Quelque soit le carburant et charge.

T° du pot catalytique autour de 600°C à l'E85, moteur bien chaud.
Cela fait donc environ 150°C de moins (constaté sur mon Auris).
 
La raison du TQTSR révélée:

C'est pour régler le ralenti.
 
Je pense que c'était une blague, le ralenti est facile à régler sur nos voitures: c'est zéro :-D
 
Non c'est faux.

"Eppur si muove" Galilée

Et pourtant il tourne sans raison et c'est la raison pour laquelle on a pas a néttoyer le carburateur de notre prius 2 tous les ans mais tous les cinq ans.
 
N'importe quoi.

...
Bon je pourrais continuer longtemps comme ça. D'ailleurs j'ai pas compris cette histoire de carburateur. Mais blague à part, as-tu des sources concernant cette histoire de ralenti, j'ai sûrement loupé un truc :)
 
Le degré de saleté du carburateur dégrade la capacité de la voiture à tenir le ralenti.

Plus il se salit, plus il faut régler le ralenti.
 
:papy: Les moteurs à injection n'ont PAS de carburateur.....!
 
Arrêtez de dire n'importe quoi sur le TQTSR

la raison à déjà été expliquée plus haut dans ce post, avec un notamment un beau schéma qui montre les différents temps S1, S2 S3 et S4
 
Même pas un petit double corps ? :-(
Je me demandais où était la manette pour régler le ralenti moi-même ainsi je pourrais éviter le TQTSR... Il manque vraiment de voyelle cet acronyme, vous avez déjà essayé de le prononcer ?
 
Oui, je le prononce TQTSR :grin: :-D

Je sors..
 
16714cc2ec314989d.gif
 
Sur le schéma, on voit bien les indications.

Pourquoi, ils ont déterminé ces durées, ces températures et ces vitesses là?

Et pourquoi pas une autre température, une autre durée et une autre vitesse?
 
Le degré de saleté du carburateur dégrade la capacité de la voiture à tenir le ralenti.

Plus il se salit, plus il faut régler le ralenti.
Pour une tondeuse, oui (et pis ne pas oublier d'utiliser le volet de starter).

Finalement, je me demande si hyperion est un vrai troll ou non????

si vraiment il écrit ce qu'il croit savoir, il devrait retourner à l'école...
dans le second cas, son humour est assez fumeux...


Pourquoi je me pose la question: car depuis 25 ans, il n'y a plus de carbu sur les totos...
 
25 ans ? un petit peu beaucoup ... il n'y a pas si longtemps que la dernière 4L (un exemple ...) a été produite ..

Je me souviens de ma deuxième toto ... 6 cylindres, 2 carbus double corps ... quand on appuyait un peu sur la pédale de droite ça faisait "gloups" ... et l'indicateur de conso instantanée ... valait mieux pas le regarder.

Bon le "super" n'était pas aussi cher ...
 
L'essence n'est pas plus chère qu'il y a 40 ans. Contrairement aux idées reçues.

essence.jpg
 
Je ne sais pas dans quoi tu roulais en 1970 ... mais moi je n'avais pas le permis ... :grin:
 
Dans la voiture de mon papa...

Sinon les voitures aujourd'hui consomment moitié moins, ce qui accentue encore le truc.
 
25 ans ? un petit peu beaucoup ... il n'y a pas si longtemps que la dernière 4L (un exemple ...) a été produite ....

Pas si longtemps, mais quand même qqs lustres:

Trop âgée pour pouvoir respecter les normes antipollution qui doivent arriver en 1993 (pot catalytique obligatoire), la production de Renault 4 est arrêtée fin 1992 avec une série « Bye-Bye » de R4 GTL Clan...

Source
 
après il y a eu quelques carbu piloté, comme sur les super5
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,594,049
Retour
Haut Bas