Torque - Prius II - Usages et d'expérimentations

Etienne

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Salut, nouveau proprio d(une prius 2 je parcours le forum et pense utiliser Torque.
Qu'est-ce que vous pensez de ça?
http://www.amazon.fr/Bluetooth-Diagnostic-Scanner-Engine-READER/dp/B004KL0I9I

C'est vraiment pas cher c'est ce qui m'inquiète

Merci
Moi j'en ai acheté un semblable sur eBay et tout nickel sauf si j'éteins la voiture avant de quitter torque, j'ai des chances d'avoir les 3 témoins jaunes du tableau de bord qui s'allument.

Donc j'ai acheté le super pro à 65 euro, et ben pareil en fait...

Donc vu les avis d'utilisateurs qui ont l'air satisfait, je l'achèterais.
 

yves2

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paramétrer torque

Salut, j'ai acheté un obd elm 37 pas cher et qui a l'air de bien fonctionner mais il me faut paramétrer torque et là je suis un peu perdu, tout en anglais et plein de choses auxquelles je ne sais répondre. J'essaie de trouver quelque chose avec la fonction recherche mais je ne trouve rien ou plutôt trop de réponses où je me perds. Quelqu’un a un lien? merci
 

Etienne

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Pour ne plus jamais avoir les trois voyants oranges il faut prédéfinir dans le profil choisi pour la voiture le protocole iso15765 4can11/ 500

Merci, j'essaie au plus vite !

Génial ça fonctionne ! Plus jamais de témoins allumés. Merci beaucoup !
 
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SMax59

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Bonsoir,

je cherche un odb pour la Prius qui soit en bluetooth que je puisse connecter avec mon smartphone android sur lequel je vais installer Torque.
Lequel me conseillez vous de prendre comme ODB?

Merci.
 

hyperion

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L'idéal c'est un obd court qui ne touche pas la jambe.

Avec interrupteur on/off.

Caveat

Sans on peut aussi oublier de l'éteindre mais moins souvent.
 

hyperion

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Nonobstant il semble important de savoir conduire aux fesses, :oops:

sans jouet branché dans la prise. :oops:

Mais c'est en s'appareillant un moment qu'on arrive

au bout d'une longue période d'introduction, :oops:

à laisser l'effet se faire. :oops:

appeau à pie.
 

michelvp

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Au secours les amis!
J'ai acheté torque pro pour mon samsung Galaxy S5 et un module bluetooth ELM327 sur amazon 7€ (à priori du bas de gamme chinois mais les commentaires plutôt bons):
http://www.amazon.fr/gp/product/B007XPPKVO?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00

Et quand je le branche sur ma prius 2 seul le voyant rouge Power s'affiche (OBD et PC jamais). Mon smartphone le détecte sous le nom de WX1, il s'appaire (sans demander de code ce qui semble très étrange puisque dans les coms les utilisateurs parlent de 1234) mais sous torque pas moyen de le connecter... J'ai essayé, sans le contact, avec contact, avec thermique démarré... Rien nada :( Je merde un truc ou mon module OBD est foireux selon vous? J'avais pris la livraison premium tellement j'avais hâte de tester torque :'(
 

ricouskim

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Je me demande si c'est pas le bluetooth du main libre qui prendrait le dessus sur l'autre et qui occuperait mon téléphone du coup... Car dès que je monte dans la prius il se connecte tout seul...

Edit: non j'ai déconnecté le "handsfree" et toujours pareil, je vais t'appeler au secours tout à l'heure priusfan, merci d'avance.
 

hyperion

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J'ai essayé, sans le contact, avec contact, avec thermique démarré...

Il faut faire avec voyant ready allumé.

Appuyer sur le frein avant d'actionner le bouton power.

Le code bluetooth passe seulement s'il est tapé une minute après le branchement d'elm327.

C'est le téléphone qui va demander de le taper, pas torque.

Le code pin c'est parfois 1234, parfois, 0000, parfois, 1111

ou 6789

En bref il peut arriver que le code pin donné dans le "manuel":pastop: fourni ne soit pas le bon.
 

ricouskim

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Problème réglé, merci Priusfan! Reste à paramétrer tout ça et m'amuser avec :)
En fait il restait une trace d'un casque audio bluetooth appairé sur mon smartphone et c'était lui qui merdouillait entre autres manips effectuées avec l'aide de priusfan, comme faire apparaitre visible mon smartphone.
 

SMax59

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ricouskim

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Merci encore Priusfan, y a plus qu'à :D
J'ai bien installé le fichier csv indiqué pour ajouter les pids de la prius 2.
Me reste à bien choisir ce que je veux afficher à l'écran parmi tout ça! Je privilégie l'affichage digital et mon but est d'optimiser ma conso, vous me conseillez certains trucs plus que d'autres? J'ai mis pour l'instant et pour tester, la vitesse GPS, le coût de la conso par km, le % de la batterie (enfin je crois, ça s'appelle HV SOC), le pourcentage d'essence restant et Regen Torq.
 

hyperion

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Je privilégie l'affichage digital et mon but est d'optimiser ma conso, vous me conseillez certains trucs plus que d'autres?

Deux affichages suffisent pour optimiser la conso.

IGN 14-18 (La première guerre mondiale)
13 pour faire 3l/100 sur le plat en décélération lente. On peut aussi l'appeler TIMING ADV

ET

RPM 2000 max 0 mini. De préférence sans transition. Tout ou rien. Il n'y a pas de relativement moins ou plus bonne manière d'accélérer. On fait un peu plus de 60% de chaleur et le dieu du rendement reconnaîtra les siens, de pourcents. On peut l'appeler aussi REVS

Puis par ordre d'importance

Coolant

40° roue libre sans thermique
70° température pour laquelle les 90kg d'aluminium huile et eau ont été assemblés.
Cela ne monte jamais dans la zone "trop chaud". Il y a un mur de verre (d'ouvert par le calorstat?) vers 90°

HV AMPS pour voir ce qu'on tire (Plus de 30 amps plus de 15 secondes est nocif) et ce qu'on régénère (il ne faut pas régénérer, celui qui régénère est un lâche)

Caveat
Il ne faut jamais quitter la route des yeux en roulant. Il y a un fossé à droite de la route. Et, c'est bien connu, les fossés avalent une voiture chaque matin au petit déjeuner et une chaque soir avant de s'endormir. C'est leur repas favori.
 

ricouskim

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Merci bien, j'ai ajouté timing adv et REVS même si je n'ai pas tout compris au sujet du deuxième ;) Je dois viser 2000 ou 0, en gros pulser à 2000 puis glider, si je comprends bien. Je vais tester tout ça demain :) :)
PS: oui je vais faire attention au fossé sur la droite ;) ;)
 
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