Pour ceux qui veulent analyser la collecte des données de leur Prius avec Torque voici un logiciel gratuit "Torque Log Analyzer"
http://torqueloganalyzer.blogspot.de/
Je reprends ce post de juillet 2015 et je viens de faire le test de collecte en roulant de ma batterie HV
Sur les 20 minutes de circulation, je passe de 28 m d'altitude à 120m.
mode de conduite en IGN 14-18 sur TIMING ADV avec torque
Voici le graphe de la tension sur le 14 blocs
Tout parait normal aux erreurs de collectes près.
voici l'analyse de log entre les différentes tensions pour chaque bloc
on observe une forte appel en courant 128,58 A lors de la montée
et un freinage à -76,04 A
l'écart moyen des blocs donne à 0,11V ce qui voudrait dire 100% efficacité de la batterie.
Valeur d'efficacité de la batterie
0.20V = 100% acceptable efficiency
0.45V = 75% acceptable efficiency
0.70V = 50% acceptable efficiency
0.95V = 25% acceptable efficiency
1.20V = 0% acceptable efficiency
source
Mais l'analyse bloc par bloc montre que:
- 6 blocs ont des écarts de superieur à 0,2V
😱
- 2 blocs ont des écarts de 0,45V
😢
- 1 bloc a un écart de 0,7V
- 1 bloc a un écart de 0,9V
- 0 bloc a un écart de 1,2V normal je ne suis pas en panne
Delta above 0.2V 6.00 Longest sequence above 0.2V
Delta above 0.45V 2.00 Longest sequence above 0.45V
Delta above 0.7V 1.00 Longest sequence above 0.7V
Delta above 0.95V 1.00 Longest sequence above 0.95V
Delta above 1.2V 0.00 Longest sequence above 1.2V
Edit : la vrai méthode de test à faire est la suivante :
Décharger sur la vitesse arrière pour vider la batterie jusqu'à 2 barres violettes et laisser la voiture se recharger sans rouler.