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Touch and Go 2 +, MàJ 6.x.x

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Bonjour
C'est la dernière version carte 6.10.0H
Rien vu de nouveau
à suivre
 
1h30 de mise à jour sur ma p4..... pas de nouvelle appli en vue, spotify, deezer etc...... 🙁
j'en ai marre des systeme proprietaire verouillé à mort !!!!
il ne me fait toujours pas passer par un chemin qu'il voit comme chemin de terre alors que ça fait des années et des années que c'est goudroné !!!!!

Pourquoi la mise à jour des cartes apporterait de nouvelles applications ???
C'est d'ailleurs à part sur la e-boutique, non ?
 
MàJ effectuée vers 6.10.0WH.
Environ 1h30 (je n'ai pas supervisé l'install).
La watture était en marche dans mon garage (dont j'avais laissé la porte ouverte pour le cas d'enclenchement du thermique).
J' avais au préalable mis mon code dans le fichier "activationCode.xml" car cela évite la frustration de taper à l'écran ces 16 caractères...

Une rue voisine, qui est passée en double sens depuis au moins 5 ans, est toujours marquée à sens unique....
 
Question bête : la voiture a-t'elle besoin d'être connectée à Internet pendant la mise à jour ?
 
Je m'en doutais, mais je ne voulais courir aucun risque, étant donné la durée de l'opération. Rien que le téléchargement de la nouvelle version (7,38 GO !!!) est une aventure 😀
 
Bonjour.
Je ne suis pas vraiment sur, mais le chauffage et la clim me semblaient en deux mode (eco et fast) seraient maintenant en lent normal et rapide...
Sinon, je n'ai pas eu le temps de tester ou de voir d'autres choses pour le moment.
 
Bonjour.
Je ne suis pas vraiment sur, mais le chauffage et la clim me semblaient en deux mode (eco et fast) seraient maintenant en lent normal et rapide...
Sinon, je n'ai pas eu le temps de tester ou de voir d'autres choses pour le moment.

Non, le chauffage et la clim ont toujours eu trois modes.
 
C'est juste une maj Map .:jap:

Ben la dernière fois théoriquement aussi et pourtant ça a réglé le bug usb.

Et dans celle-ci il y a eu une mise à jour du système, en position 1 et de divers autres modules avant la carte.

Je n'ai pas vraiment encore constaté de différences criantes.

Le manque de communication de la part de Toyota, me donne une fâcheuse impression d'arrogance démesurée.
 
mise à jour

bonjour

Ma P4 est en version 6.7.0.WH
avec IDCARTE = 2016V1

quand je rentre ces donnees sur mon compte toy il me dit mise à jour dispo et j'ai telecharge un fichier 6.7.0.DMUH
est ce une mise à jour

Ensuite quand je le decompresse sur la cle 2 remarques :
le fichier KaliSWD.log n'est pas présent et le systeme de la P4 ne detecte pas de mise à jour

Merci pour vos aides et remarques

Denis
 
Le mieux est d'aller chez Toyota, il te le ferons gratuitement , normalement.
Tu as surement zappé quelques MAJ, la dernière est la 10.:jap:

6.10.0 WH.
 
j'en sors de chez toy et ils ne l'ont pas faite malgré ma demande
De toutes facons ils ne me la font jamais
trop long disent ils ?

par contre ou chargent on la 6.10 ?
 
Bonjour

J'avance peu à peu
bien que j'ai rentré mon numero de serie sur le site TOY il ne reconnait pas mon systeme multimedia
J'ai bien laissé un message chez TOY mais j'aurai certainement la réponse quand la P8 sortira
J'ai donc reussi à récupérer quand meme la 6.10 sur une clé
Ensuite j'ai compris apres x essais qu'avec une clé de 64GO ça ne marche pas
En effet la clé doit etre en FAT 32 et les cles de + de 32 ne supporte pas le fat32 mais un ExFAT que TOY ne reconnait pas
Qu'à cela ne tienne j'ai achete une 16GO et miracle la mise à jour est reconnue
mais ça bloque sur le code d'activation
meme en rentrant le code (1111-2222-3333-4444) compris sur la cle il n'en veut pas

Les MaJ etaient tellement simples sur la P3 qu'un ingenieur a du passer par là

quelqu'un a t il une idee

merci d'avance

Denis😱

Toutes mes excuses
je n'avais pas lu ou mal lu qu'il fallait aller chercher un code d'activation sur le site toyota.tech.eu
c'est fait et la mise à jour a démarrée
fin dans une heure et demi si tout va bien

a+

fin au bout d'1h30
je n'ai pas vu de changements notables

Merci

A+
 
Dernière modification par un modérateur:
Le numéro de version peut-être....:grin::grin::grin:
Bon, ok, je sors 😎
 
Un post pour raconter mes difficultés avec la mise jour sur une P4 HR.

Au début, déjà j'ai un peu galéré pour récupérer le fichier de mise à jour, car je n'avais pas compris qu'il fallait acheter pour voir finalement le prix passez à 0€. Je n'avais, à ce moment là, pas encore trouvé ce fil. Heureusement, Pizzabad, contacté en MP, m'a tuyauté.

Une première info, qui peut-être utile à d'autre :
Sur le site Toyota, le fichier de mise à jour téléchargé après "achat" de la mise à jour des carte (Map Update) est exactement le même que celui que l'on peut charger par l'article "Reconfigurer votre carte". J'avais d'abord chargé celui-ci, puis celui-là. Ce sont les mêmes octet pour octet. Il faut, par contre, le code, que l'on peut récupérer après achat.

Donc je lance la MàJ, en roulant, et arrivé à destination, environ 80%, je gare la Watture, laisse le contact et fait une grosse erreur: je branche la prise de recharge, ayant programmé une recharge différée. Bam! le contact se coupe tout seul, différé ou pas.

Je me retrouve, angoisse, avec une version de système complètement minimum, une référence que je n'ai pas noté mais rien à voir avec l'origine. Pas de carte, pas de bluetooth, rien qui marche.
Bon, je la joue calme et relance le toutim. Et là commence un chemin de croix qui a duré plusieurs jours. À chaque tentative le système sort en erreur sur une invalidité de contrôle checksum.

Je vous la fait courte, j'ai essayé des tonnes de trucs, trouvé ce fil, bataillé avec mes clés USB (2 du même type 16go), chargées soit sous Mac, soit sous WinXP, soit sous Win7. À chaque fois, le truc plante sur un fichier différent. On le sait en vérifiant le fichier de log sur la clé. Je le vérifie sur l'ordi et oui, il est altéré, pas bon. Je le remplace, vérifie tous les checksum (md5) de tous les fichiers (avec un script) pour être sûr qu'ils sont bon. Recommence la MaJ et, patatras, rebelote.

Finalement, pour éliminer le doute, j'achète un nouvelle clé, USB3, 32go. Je la charge sur mon Mac (beaucoup plus rapide en USB3), nettoie toute incompatibilité Mac de la clé et … ça marche, finalement !

Si je n'ai pas soupçonné les clés pendant longtemps, c'est que la première tentative bêtement ratée se passait bien avec la première clé.

Donc, ma supposition, comme c'est lié au type de clé, il semblerait que les premières, quand elles sont connectées sur la Prius, abiment les données. Peut-être un pb de tension d'alimentation, ou de parasite. Ou encore, la version initiale n'écrivait pas sur la clé (le fichier de log) en même temps qu'elle lisait. Ça pourrait mettre la clé en surcharge. Qui sait.

Donc, en conclusion:
  1. Si on foire une mise à jour, on peut la recommencer, même si le système a régressé grave.
  2. On peut charger la clé depuis un Mac, mais par sécurité, quand je le fais je nettoie les fichiers cachés du Mac avec la ligne de commande dot_clean -m
  3. Certaines clés USB peuvent foirer on ne sait pas trop pourquoi.

Du coup, j'ai la version 6.10.0HW, mais n'ai pas encore eu le temps de la tester en vrai. Déjà soulagé d'avoir récupéré mes billes.
 
Mise à Jour GPS sous Mac

@Mal_B

Les fichiers commençant par un point (.) sur la clé USB générés par le Mac ne perturbent pas la mise à jour. Le seul problème est le dézipage du fichier téléchargé depuis le site TOYOTA. Le dézipage natif du Mac ne respecte pas l'arborescence des fichiers. L'emploi du logiciel "pacifist" remédie à ce problème.

Mes mises à jour faites depuis un Imac fonctionnent, comme indiqué dans ces deux posts:

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=325124&postcount=117
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=325161&postcount=118
 
@lePhilo
Bon, dans mon cas (MacOS 10.13.1), pas de problème d'arborescence en dézippant. Je l'ai vérifié et d'ailleurs la tentative finale réussie vient du Mac. Non, le mystère est sur la manière dont le T&G utilise la clé et/ou la qualité (vitesse ?) de cette clé.
Il faut préciser que dans les différentes étapes de réparation le T&G es t d'abord repassé de la version de base (xx) à la version 6.10.0WH, donc le système s'est installé, mais ensuite il n'a pas réussi a installer la cartographie avant le changement de clé. Il n'est donc pas impossible que la version 6.10.0WH soit plus "stressante" sur la clé.
 
Je pense aussi que le système d'exploitation utilisé pour générer la clé n'est pas discriminant...
Le formatage de la clé puis la position des éléments dézippés, eux, sont primordiaux...
 
@lePhilo
<...>Il n'est donc pas impossible que la version 6.10.0WH soit plus "stressante" sur la clé.

Depuis 2013 j'utilise la même clé : USB2 8Go formatée en FAT sur mon Imac.
La dernière mise à jour en 6.10.0WH s'est bien passée.

Espérons que les prochaines mise à jour ne prennent pas trop d'embonpoint au delà des 8Go.
 
:grin:...Dites,
là les spécialistes.....je prend de l'embonpoint.....me formater améliorerait il la chose.....?
 
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