Tout ce qui parle GPS de la PIII

Merci à vous, on en apprend tous les jours sur cette voiture !

Il ne manque plus que la fonction qui envoie tout ça à distance sur mon iPhone

:grin:
 
Pour ma part, à l'exception de ne pas pouvoir intégrer les radars (quel dommage!) et du manque d'intégration des alertes traffic, je trouve le GPS intégré tout bonnement excellent.

Habitué aux Tomtom et autres GPS autonomes, je GPS de la P3 est ultra rapide non seulement au re-calcul d'un itinéraire quand on a loupé une sortie mais aussi dans le suivi de la position réelle sur la carte. Dans un rond point il n'y a jamais de doute sur le fait que la sortie était celle d'avant ou la suivante 8)

Quand au suivi de la position même en cas de perte de signal (dans un tunnel par exemple), ça change vraiment la vie (essayez la défense avec un GPS autonome, c'est mignon).

Enfin le prix, là, ça fait mal, très mal. Comme toutes les options et accessoires, Toyota se fait grassement plaisir :sad:
 
Pour ma part, à l'exception de ne pas pouvoir intégrer les radars (quel dommage!) et du manque d'intégration des alertes traffic, je trouve le GPS intégré tout bonnement excellent.
:D "Manque d'intégration des alertes trafic ". Qu'entendez-vous par là ?
Quant à l'intégration des radars, elle demanderait une mise à jour constante et pénible, tout en rendant le véhicule illégal dans certains pays - et peut-être demain en France. Un bon inforad à moins de 50€ est très suffisant et tient idéalement dans la custode avant gauche. :-D
 
:D "Manque d'intégration des alertes trafic ". Qu'entendez-vous par là ?
Quant à l'intégration des radars, elle demanderait une mise à jour constante et pénible, tout en rendant le véhicule illégal dans certains pays - et peut-être demain en France. Un bon inforad à moins de 50€ est très suffisant et tient idéalement dans la custode avant gauche. :-D
L'intégration des alertes trafic : informer intelligemment le conducteur d'une difficulté, recalculer éventuellement un itinéraire qui sera effectivement plus rapide, montrer au conducteur où la difficulté se trouve et quelle est son étendue...

Quant aux radars, il n'y a absolument rien de fastidieux à les charger. Déjà pour l'écrasante majorité une mise à jour une fois tous les 6 mois est raisonnable. Et les spécificités légales, je doute que demain tous les GPS qui acceptent les POI soit illégaux. Si on va dans cette direction, ce sera l'usage qui sera puni, pas les GPS déjà dans la nature... il faut être réaliste.
 
B'jour tt le monde,

Mon Navigon 1310 a - à ma très grande surprise - une fonction "suivi tunnel" :grin:. Au moins, il est capable, tout à fait comme le GPS Toyota, de m'indiquer ou on est en traversant le tunnel du St. Gotthard.

Sa fonction "alerte vitesse" est à 99% correcte et pour moi (qui respecte les limites de vitesse à la lettre :oops:) bien plus utile que sa fonction "alerte radars" - qui, d'ailleurs (et je crois que c'est commun à tous ces systèmes aujourd'hui) ne comporte aucun radar suisse.

Si on suit régulièrement le même parcours en Suisse on peut assez facilement soi-même introduire les radars comme POI personnels, aussi sur le GPS de Toyota. Si je me rappelle bien, il y a une capacité de ± 1000 POI personnels.

Amicalement,
Krouebi
 
Oui, c'est bien le suivi du parcours, et il peut s'activer ou se désactiver, moi je l'ai toujours, j'aime bien
J'ai pris la Prius III de ma femme hier, et j'ai été surpris de trouver sur le GPS des petits repères sur les routes.

On a l'impression d'une fonction "Trace" qui enregistrerait les trajets effectuées.

C'est un bug, ou c'est une fonction activée par erreur ?

Ou bien il s'agit de tout à fait autre chose ?

Vous avez des idées ?

IMG_0361.jpg
 
:coucou: Bonjour Nou-nours,

Et ça te sert à quoi, d'enregistrer tes parcours ?:eek:

Merci pour ta réponse : on en apprend tous les jours :jap:
 
Pour ne pas passer 2 fois de suite sur le même chemin, comme maintenant, sur l'ile de Texel aux Pays-Bas, à la chasse (photographique) des oiseaux, et pour aller partout. Je dirais même que c'est domage qu'il n'y ai que 200 km de suivi
 
L'intégration des alertes trafic : informer intelligemment le conducteur d'une difficulté, recalculer éventuellement un itinéraire qui sera effectivement plus rapide, montrer au conducteur où la difficulté se trouve et quelle est son étendue...
:D On doit pas avoir le même modèle, la mienne fait tout cela très bien ! :-D

Quant aux radars, il n'y a absolument rien de fastidieux à les charger. Déjà pour l'écrasante majorité une mise à jour une fois tous les 6 mois est raisonnable.
.

:D Dans la voiture et avec le système en place, fastidieux, si ! :-D

:D L'écrasante majorité ne me suffisant pas, je télécharge tous les 15 jours... principe de précaution, sinon ce n'est pas la peine d'avoir des P.O.I. quand on roule ailleurs que sur le parcours quotidien, quoique, même là... :-D
... il faut être réaliste.

:D Justement, je le suis, et même plus : informé.

Mais chacun est libre ! :-D
 
:coucou:
Et ça te sert à quoi, d'enregistrer tes parcours ?:eek:
Par exemple de revenir sur ses "pas" facilement, quand on a oublié de poser un POI là où on voulait retourner.

Il me semble avoir vu en survolant la doc que cette fonction "petit poucet" est limité à 200 ou 250 kms)
 
:coucou: Bonjour,

Merci à Nou-nours et LMD pour vos réponses qui sont intéressantes. :cool:

Bon dimanche à vous et à tous les lecteurs de ce Forum...:jap:
 
je trouve en revanche qu'on se perd un peu dans toutes les options et qu'il n'est pas vraiment intuitif
On peut choisir des interfaces simplifiées, c'est tout l'avantage d'un logiciel très personnalisable. Après c'est sûr que c'est plutôt un logiciel de "geek" mais pour moi la Prius aussi est une voiture de "geek" (suffit de lire le forum lol) donc ça irait bien ensemble.

Je viens de faire 1000km avec les 2 cote à cote et pour moi y'a toujours pas photo, surtout en ville, la vue 3D d'Igo est vraiment un plus en clarté.
Par contre je reconnais que celui de la Prius est fonctionnel aussi notamment sur les changements de direction et très rapide sur les recalculs, par contre les itinéraires ne sont pas toujours les plus efficaces malgré les 3 proposés.
A comparer les 2 il y a des points forts communs mais rien de plus en faveur de la Prius et pas mal de moins.
(Évidemment il ne faut comparer que le comparable, l'histoire des tunnels par exemple c'est pas fair play puisque l'Igo n'est pas en version intégrée au véhicule).

Pour les mises à jour il suffirait soit d'utiliser la connexion bluetooth soit une sd-card.
Les listes radars mises à jour toutes les semaines ouais why not mais bon 2 fois par an ça suffit en général.

Pour le nombre de POI perso c'est 100 il me semble, là aussi je regrette de ne pas pouvoir mettre à jour ceux d'origine, ça fait 2 fois que je tombe sur des POI fermés depuis plusieurs mois (station, resto).

J'ai fait de l'autoroute et en roulant à 140 compteur avec la radio allumée et les bruits de roulements, j'entendais difficilement le GPS réglé à fond (7) notamment les alertes TMC, pourtant ça baisse la radio un peu mais pas assez, même en éteignant la radio si j'avais une vitre entrouverte (ou le TO) même problème. Et je n'ai pas trouvé le moyen de faire répéter l'alerte TMC (autre que l'écran navi).

Faut que je relise le manuel aussi pour voir les histoires d'itinéraire modifié suite à TMC parce qu'il propose un autre itinéraire suite à un problème pendant quelques secondes seulement à l'écran et si on est pris par la concentration (virage, dépassement etc) on rate la validation, je ne sais pas comment revoir la proposition et valider après disparition de la demande.
 
Qui as pu déjà faire installer une mise à jour de son GPS (version 2009-2010) sur une prius III ???
... à quel prix ????
 
Pour le prix de l'option c'est pas pire comme on dit par rapport a la plupart des constructeurs en fait !!
 
Pour la mise a jour du GPS...
J'aimerais bien mais la visiblement toyo se moque des ses clients car maj pas dispo !!
 
Oui, c'est bien le suivi du parcours, et il peut s'activer ou se désactiver, moi je l'ai toujours, j'aime bien

Faut juste penser à le couper quand tu va dans des endroits ou t'es pas sensé être:tapedur:
Je dis ça pour les maris infidèles...Et les footballeurs de l'EDF!!
 
Indication vitesse sur GPS

Une tite question: Y a t'il ,ou pas, la possibilité d'afficher la vitesse réelle sur le GPS dela PIII, je n'ai pas trouvé:oops: ( il n'existe peut -être pas tout bêtement...)
 
RIEN + RIEN toujours le meme REFRAIN

Aujourdh'ui encore !!! pas de moyen pour la mise a jour du GPS sur la PRIUS III coup de fil du service client Toyota qui s'excuse de me l'avoir promis il y a déja 3 mois.....:-?:-?:-?
 
Pareil en Allemagne !!! La ca commence a bien faire ce genre de connerie!! Franchement quand on sait que les verso , avensis rav4 ou nouvelle prius sont dote d'une cartographie plus recente depuis plus de 6 mois ( et les avensis et verso sont bien fabriqués en europe!!).
Finalement que toyota se prenne une grosse baisse de vente en Europe n'est peut-etre pas une mauvaise chose car ils semble vraiment considérer le marché europeen comme négligeable.
 
Pareil en Allemagne !!! La ca commence a bien faire ce genre de connerie!! Franchement quand on sait que les verso , avensis rav4 ou nouvelle prius sont dote d'une cartographie plus recente depuis plus de 6 mois ( et les avensis et verso sont bien fabriqués en europe!!).
Finalement que toyota se prenne une grosse baisse de vente en Europe n'est peut-etre pas une mauvaise chose car ils semble vraiment considérer le marché europeen comme négligeable.
Ben... Je tiens de mon concesssionnaire que le marché européen représente effectivement "peanuts" pour tous les constructeurs asiatiques.

L'Amérique et l'Asie constituent le plus gros du gâteau, et d'après ce que j'ai cru comprendre la vieille Europe n'atteindrait même pas les 10% du CA total.

Ce qui explique que fondamentalement, nous ne sommes jamais une priorité ! :?
 
quand on sait que les verso , avensis rav4 ou nouvelle prius sont dote d'une cartographie plus recente depuis plus de 6 mois

Peut être que l'équipementier qui fournit le GPS de la PIII n'est pas le même avec probablement un rythme différent de mise à jour…
je sais d'expérience que e GPS de Prius et d'avensis sont les mêmes du moins le dvd de l'un fonctionne dans l'autre, j'ai testé la mouture qui débloque les touches en roulant et ça a fonctionné dans l'avensis…
Il me semble que c'est DENSO sur PII
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,971,169
Retour
Haut Bas