Tout ce qui parle GPS de la PIII

il n'a pas été exclu du forum , il est juste au purgatoire. Donc pour l'instant , il purge et pas que les freins. :jap:. bon celle la , elle est juste pour rire hein. :D
MDD ne fait plus parti du forum.
 
J'ai un problème depuis un mois environ avec le bloc gps,
par 2 fois, au démarrage de la voiture, le sigle toyota s'affiche sur l'écran et aussitot un gros CLAC dans les haut parleurs!! l'écran s'éteint et redémarre!

Avant hier je démarre et l'écran reste éteint, au bout d'une dizaine de secondes, l'écran affiche un disque dur , une barre de progression et une message en anglais disant de ne pas éteindre la voiture!

J'ai bien peur qu'il claque définitivement prochainement!!

y a t il eu des cas similaire,

je penses en parler lors de la prochaine révision lundi prochain, mais je m'attends plutôt à un devis pour un échange complet, ils ne s'embêteront pas à chercher des détails...
 
Avant hier je démarre et l'écran reste éteint, au bout d'une dizaine de secondes, l'écran affiche un disque dur , une barre de progression et une message en anglais disant de ne pas éteindre la voiture!
Ça c'est une lecture du disque dur, après une coupure d'alimentation.

Je soupçonne donc un faux contact dans l'alimentation du bloc audio : câble sectionné dans sa gaine par exemple.
La recherche de ce panne peut s'avérer assez fastidieuse, parce qu'il faut identifier le câble responsable de ce faux contact.
(Est-ce le câble de 12 V permanent, la mise à la masse, le câble de commande de l'allumage du poste ?)

Petite question : si tu éteins la partie audio du bloc, avant de couper le contact, as-tu droit au clac à la remise du contact ?

Pose de toute façon la question à ton CC, il a sans doute plus d'expérience que moi dans ce domaine.
 
oui j'ai pensé aussi a un faux contact, mais étonnant que ca le fasse que au démarrage.

la partie audio était éteinte, mais on ne peut pas éteindre complètent le bloc...

j'en parlerais quand même lundi a la révision...
 
installation du gps.

Bonjour à tous et toutes.

Voilà c'est fait je vais mettre mon vieux Vito à la casse pour le remplacer par une Prius 3 de 2010.
Changement radical mais motivé par la baisse des kilomètres parcourus, ne faisant plus de long trajets un véhicule diesel au quotidien n'a plus aucune utilité.
La Prius est actuellement équipé de l'autoradio lambda et j'aimerais le remplacer par un autoradio fonctionnant sous Androïd.
J'ai lu dans un forum que toute les Prius était pré-câblé pour recevoir l’écran tactile du constructeur.
Ma première question est de savoir si l'interface de branchement est standard (comme pour les autoradio classique)?
Deuxièmement, il y a t'il des modèles à éviter, pour soucis de câblage ou autre?
Et pour finir les garnitures plastiques sont elles montées par simple emboîtement ou maintenues aussi par des vis?
Merci d'avance pour vos réponses.

Philippe
 
Navigate, pionner et mot de passe

Bonjour,
Je suis tout nouveau tout neuf ici. Je suis possédé par une prius 3 de 2011 et je me permet d'intégrer ce fil de discussion parce qu'il semble que je n'ai pas encore le droit d'en créer un. Veuillez pardonner mes maladresses et mes fautes.

J'ai un petit problème. A cause d'un problème indépendant de ma volonté, ma prius est restée trop longtemps sans bouger. La batterie 12volts en a profiter pour mourir. Elle a été changée par un concessionnaire et tout va bien… ou presque.

Au démarrage le système de navigation me demande un mot de passe… que je n'ai pas. La notice du véhicule propose de ce référer au « Manuel du propriétaire du système de navigation »… que je n'ai pas.

Donc, mes questions :
Y a t-il un mot de passe par défaut ? Mon auto-radio est un pionner et le logo Navigate s'affiche avant la demande de mot de passe.
Où puis-je trouver le manuel du propriétaire du système de navigation ? Ce que je trouve sur le net ne correspond pas à mon matériel.
Comment déterminer le modèle de l'auto-radio (cela aiderai à trouver la notice je pense) ?
- Y a t-il une procédure de RAZ (sachant que le changement de batterie aurait dû procéder à cette remise à zéro) ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci aux éventuelles réponses.

Jacques
 

En fait si, le précédent propriétaire (moi) l'acheté avec cet auto-radio.

Ainsi que je le redoutais, les forums n'ont pas changé et anciens tiennent leur pré-carré de main de maitre.

Sinon, ne pas être foutu de faire du httpS en 2018, c'est aussi con que d'avoir une 404 dièsel.

Ne prenez pas la peine de m'exclure, je connais la sortie et ferme mon compte.
 
Têtu et pas très amical....


Mais, comme suggéré gentiment dans les 2 msgs précédents, je confirme qu' il n'y a jamais eu, en origine, de Pioneer sur P3...

à bon entendeur
 
Peut-être que cette P3 était une pionneer en la matière.:grin:
 
En fait si, le précédent propriétaire (moi) l'acheté avec cet auto-radio.

Ainsi que je le redoutais, les forums n'ont pas changé et anciens tiennent leur pré-carré de main de maitre.

Sinon, ne pas être foutu de faire du httpS en 2018, c'est aussi con que d'avoir une 404 dièsel.

Ne prenez pas la peine de m'exclure, je connais la sortie et ferme mon compte.

Impressionnant de mauvais caractère et de mauvaise foi..:eek:
2 posts et hop il est colère!!
Pourtant les réponses données étaient tout à fait correctes.
 
Je pense que en fait , il a acheté cette voiture d'occasion avec cette radio 📻 Pioneer dedans , radio remplacée par le propriétaire d'origine. :D ça doit être un truc dans le genre 8) vas y Nestor , va y avoir du sport :grin:
Il ne doit en effet pas venir ici chercher réponse à son problème , il doit contacter celui qui lui a vendu la caisse MODIFIÉE. :jap:
 
J'avais vu dans un forum (je ne me souviens plus lequel) où l'on donnait le numéro de série (il me semble) de l'autoradio et en retour la personne donnait le code. Il s'agissait des auto radio installés dans les RENAULT. Mon gendre avait démonté sa batterie et n'avait pas le code de l'autoradio sur une clio. Je l'ai récupéré comme ça. Ca remonte un peu quand même
 
Sauf que , aujourd'hui , une radio dans une voiture n'est plus une simple radio.
Elle " gère" bien plus que les stations de .
GPS , préférence de chauffeur , climatisation/ chauffage , agenda et j'en passe.
Elle se "pilote" même via le volant.
Elle gère même certains réglages du vehiucule etc etc etc etc :jap:
 
J'avais vu dans un forum (je ne me souviens plus lequel) où l'on donnait le numéro de série (il me semble) de l'autoradio et en retour la personne donnait le code. Il s'agissait des auto radio installés dans les RENAULT. Mon gendre avait démonté sa batterie et n'avait pas le code de l'autoradio sur une clio. Je l'ai récupéré comme ça. Ca remonte un peu quand même

Sur les 2 R25 que j'ai eu, c'était le cas. Quand tu démontais la batterie, il fallait impérativement redonner un code pour réutiliser l'autoradio. Mais comme tu le dis, ça remonte un peu..
Mais sur un autoradio monté plus récemment, il fallait également un code lors d'une coupure 12V. C'était un antivol en fait. En cas de vol de l'autoradio, il était inutilisable si tu n'avais pas le code.Si tu avais pris soin de changer le code d'origine.:-D
 
Bonjour, je possède une Prius3 loudge, comment savoir si je possède un autoradio d'origine avec disque dur ?
Merci
 
Sur un modèle 2013 (c-à-d. MC), cela dépend des options choisies.
Une petite photo de l'appareil permettrait de l'identifier plus facilement...
 
Bonjour, la référence inscrite sur mon autoradio est la suivante "B9038".
Merci à vous.
 
Tu as l'assez rare Toyota Touch Pro (11HDD).
(Cette option coûtait une blinde, de mémoire !)

resized_6200846275981a9685b424.jpg


C'est le sommet de gamme dans les Prius MC (2012-2015), et comme son nom l'indique, il utilise effectivement un disque dur.

Il gère le Park Assist (caméra de recul avec lignes qui suivent les mouvements du volant), et le GPS inclut, si je me souviens bien, un affichage des vitesses max autorisées dans sa cartographie (lesquelles datent... de quand celle-ci a effectivement été mise à jour, ce qui veut dire toujours avec quelques années de retard !).

C'est une évolution du modèle proposé dans les Prius pré-MC (lequel est désigné en interne 08 Hard Disk Drive, on est juste avant la génération des "Touch").
La MAJ du Touch Pro se fait donc avec un jeu de fichiers différent de celui destiné à ce dernier.
 
Ha bon ? J'ai le top de l'autoradio d'origine ? Et comment visualiser le dd ? On ne peut pas y accéder ?
Effectivement, j'ai le park assist, la vue 3D de certaines maisons et monuments dans le gps, les vitesses autorisées, lecture des sms, email, connection à internet pour rechercher des destinations via Google et la reconnaissance vocale.
 
Il n'y a aucun accès direct au disque.

Ce dernier contient certaines données de paramétrage, les fichiers du GPS, et il offre de la place pour enregistrer des CD (je rappelle que le lecteur se cache derrière l'écran basculable).

Que voudrais-tu faire en le visualisant ?
Sachant que tu ne peux pas aller y copier des fichiers audio, sauf via CD, ainsi qu'expliqué ci-dessus.
Le système identifie le titre et les morceaux, à partir de sa base de données GraceNote, et les affiche lors de la lecture.

Si on enregistre un CD non identifié (titre inconnu ou compilation créée de toute pièce), on n'aura droit qu'à des infos de date de création, mais on peut tout éditer pour corriger.
Ce qui prend un temps... certain !
 
@frg62,

Il ressemble beaucoup à celui qui équipe ma prius 3 de 2011. Mais bien entendu, il est d'une génération antérieure et visuellement, on note la présence de quelques boutons différents. De toutes façons, sur le mien, la cartographie n'a plus été mise à jour depuis longtemps. J'ai vu qu'on pouvait le mettre à jour de manière officieuse mais la manipulation me paraît complexe.

De toutes façons, pour le gps, j'utilise celui de mon smartphone en bluetooth et ça me va parfaitement. Pour tout le reste, l'autoradio d'origine est assez utile (caméra de recul, IPA avec lignes directionnelles actives....).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,297,522
Retour
Haut Bas