INQUIET84
Participant hyperactif
Je suis un peu bête, comme dit ma femme, mais si tu expliques longtemps je vais vite comprendre.
Haaa, je me sens moins seul.😎
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Je suis un peu bête, comme dit ma femme, mais si tu expliques longtemps je vais vite comprendre.
La Prius a beau être fiable, il y a bien qui finissent accidentées, non ? 😛A mon humble avis, vu le petit volume de batteries parties à la "casse", elles doivent être décortiquées comme autant d'expériences de laboratoire pour comprendre comment elles vieillissent et améliorer la technologie.
Figure toi que l'idée vient en partie du directeur photo d'un grand quotidien national où j'ai fait mon stage, car il en a marre de prendre des photos corpo de Bolloré pour illustrer chaque article qui parle de batterie !Le problème, c'est que :
1) a priori, tout le monde s'en tape, à part les quelques personnes comme Denisss000
Ce genre de marché est visible (sorte de marketplace en ligne par exemple ?) et accessible pour un non pro ?J'ai travaillé pour le compte d'une entreprise de recyclage (très divers, métaux, matériel industriel, appareils électroniques, etc). Il existe un marché entre entreprises pour tous ces "rebus" qui finissent en poudre ou réutilisés. Mais bien sûr, au bout de 20min la plupart des gens zapperaient parce que c'est loin d'être glamour. C'est bien plus "intéressant" de lancer Elise Lucet sur les traces de patrons tricheurs par exemple.
Je n'avais pas Umicore dans mes tablettes, top ! La SNAM est hors course ?Entre le moment où la batterie rend l'âme sur la route et le moment où elle devient autre chose elle est parfois utilisée comme batterie de type solaire dans une usine de Toyota aux Pays-Bas. Ce qui repousse un maximum le démantèlement.
Puis c'est l'entreprise umicore qui transforme 30% du poids de la batterie récupérée en métaux rares, le reste étant un déchet ultime pourtant utilisable et même vendu pour faire du béton.
Pas au point du tout et de toute manière c'est un non sujet puisque le flux de batteries à recycler est pour l'instant insignifiant, ce qui explique que personne ne s'y intéresse.
C'est une hypothèse 🙂... ou alors il est insignifiant parce que personne ne s'y intéresse...
Beaucoup ? Tu as des chiffres ?Même s'il n'y avait qu'une seule batterie à recycler ce n'est pas insignifiant pour la planète.
Il y a un tel trafic avec les batteries, que c'est compliqué de gérer les flux.
Il y en a probablement qui sont gaspillées.
Mais beaucoup sont réutilisées.
Même punition, tu as des sources ? 🙂Les batteries de Prius sont très recherchées. Il va y en avoir qui seront enfouies, brûlées, ou autres.
Mais une très grand majorité sera recyclée, soit par une voie de recyclage spécifique qui extraira les terres rares/métaux précieux pour refaire des batteries, soit par une voie de recyclage moins officielle.
Tu en fais justement ?Quand j'écris "la voie de recyclage moins officielle", je fais bien évidemment allusion aux réparations de batterie qu'il est possible de faire sur les batteries qui tombent en panne, avec des cellules d'autres batteries.
C'est complexe à faire mais ça se fait.
Par contre, les cellules HS peuvent toujours servir à stocker de l'énergie (solaire par exemple) mais ne peuvent plus être utilisées dans un véhicule comme batterie de traction.
J'ai l'impression que tu poses plus de questions que tu ne cherches (toi-même) de réponses....
Ce genre de marché est visible (sorte de marketplace en ligne par exemple ?) et accessible pour un non pro ?
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Je n'avais pas Umicore dans mes tablettes, top ! La SNAM est hors course ?
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Beaucoup ? Tu as des chiffres ?
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Même punition, tu as des sources ? 🙂
je suis simplement auto entrepreneur
donc , un entrepreneur qui travaille dans les autos ? et c'est juste pour rire hein.
donc , un entrepreneur qui travaille dans les autos ? et c'est juste pour rire hein.
Toyota a bien pris en compte le recyclage.On le voit bien dans ce domaine précis où, alors qu'on manipule des matières hautement toxiques et d'une grande rareté, rien n'a été fait pour être prêt lorsque la question du "et après ?" se pose.
Toutes les hybrides rechargeables (à ma connaissance) et une grande majorité de véhicules électriques ont une batterie Li-Ion.
Si la température descend à température ambiante, ça peut mettre jusqu'à 30 heures pour que la température remonte à 260°C.....