shadoko
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Suite à des questions à ce sujet dans la file "Première panne !", je mentionne les précautions à prendre en cas de recharge ou de changement de la batterie auxiliaire 12V. Aussi bien pour l'ancienne que pour la nouvelle Prius, il s'agit d'une batterie spéciale qui ne correspond pas aux batteries standard du commerce. Voici ce que dit un "technical service bulletin" Toyota :
En résumé :
Ajout moderateur décembre 2011 et janvier 2012:
comment lire la tension de la batterie 12v
Quelle tension doit-elle avoir ?
Ou encore ici
Le changement de cette batterie détaillé et en images
CAUTION:
Do not charge with the battery
mounted in the vehicle.
Charge in a well–ventilated area.
Do not allow sparks or fire near
the battery.
Cette technologie est une version améliorée de la technologie des batteries au gel.CAUTION:
The Prius auxiliary battery is a special Valve Regulated Absorbed Glass Mat (AGM)
design and should NEVER be replaced with a conventional battery design.
En résumé :
- [*]ne pas recharger dans la voiture,
[*]ne pas remplacer par une batterie ordinaire de même capacité.
Ajout moderateur décembre 2011 et janvier 2012:
comment lire la tension de la batterie 12v
Quelle tension doit-elle avoir ?
Ou encore ici
Le changement de cette batterie détaillé et en images
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