A la demande générale:
Voici le mode d'emploi éclairé de comment vous sortir d'affaire "sans" aller dans le coffre démonter la batterie
Dans la Prius II c'est tout prévu sous le capot avant (la ou il y a 3 moteurs)
(page 277 et 278 manuel du propriétaire SOLPACK 2005)
Ayez toujours dans votre coffre 3 piles de 4,5 volts plates
Puis 5 petits fils courts avec des petites pinces croco (chez tous les bons magasins de bricolage électronique) Bon? on peut aussi faire plus pro mais c'est plus cher.
Avec cela plus besoin de chargeur (d'ailleur inutilisable en rase campagne si vous avez oublié vos phares en allant picniquer
(par exemple...) La prius etant la seule voiture au monde ou avec sa batterie 12 volts vide le moteur repart avec 3 piles et sans pousser.
et voilà photos à l'appui comment faire, après avoir pris soins de tout couper sur le plan des accesoires électriques (sinon vos piles vont hurler):
Le montage de Prius56
Et vous ou en êtes vous ?
[Additif]
28 avril 2007
Suite à la mauvaise expérience de lmd d'avril 2007 sur un redémarrage sur piles, j'apporte quelques points suplémentaires à vérifier pour redémmarer sa Prius en cas de batterie 12 volts vide:
* Il faut fermer le hayon arrière
* il faut etteindre tous les plafonniers
* bien couper l'eventuel Smart Key
* vérifier 2 fois que tous les ampoules soient bien en position éteinte
* Rien de brancher sur les prises 12 volts (MP3, gps ,etc...)
* Une fois les piles branchées, il faut fermer toutes les portes, pour cela vous renter dans la Prius à la place conducteur et vous fermez la porte (l'ouverture de la porte consomme 1,5 Ampéres)
* attendre (un temps plus long selon la profondeur de décharge de la battrie, ex: si le plafonier s'allume en faible ou pas du tout)
* Ensuite lorsque que vous faites la tentative, il est impératif de tenter uniquement le mode IGON (pied sur le frein en étant très rapide (car les stops s'allument) et bien laisser le mode IGNON pour recharger sérieusement la batterie avant de repasser IGOFF. Attntion, pas de mode auxilliaire avant d'avoir rouler avec sa Prius.
Enfin, restre un problème, selon lmd, du ventilateur de clim/ chauffage qui était sur ON au moment du dernier arrêt de la Prius et rendant impossible l'usage des piles, ce point est à vérifier car dans mon test par chance peut-être les ventilateurs étaient sur OFF.
Sur ce point,je rapelle qu'en Hiver quand vous quittez votre Prius de passer le chauffage sur OFF (reflexe à acquérir), cela permet le matin de moins consommer au redemmarage de la Prius, mode EV possible pour sortir du garage possible mais par temps très froid et laisser le moteur monter en température plus rapidement en mettant le chauffage après une minute de fonctionnement du moteur (avec ou sans roulage d'ailleurs)
En étant sur OFF, on facilitera aussi un éventuel redémmarage sur pile que je ne vous souhaite pas
[/Additif]