Peu importe que ta biquette reste stationnée avec warnings ou autres loupiotes destinées à guider les navires au large, les belles-mères au près, les moustiques.. du moment que la tension de la batterie (au plomb je crois) soit surveillée et que cette dernière soit déconnectée avant décharge profonde.
Mais c'est du ressort de Toy, si on veut que ce soit bien fait. Car il faut déconnecter certains consommateurs réels ou éventuels seulement, pas la 'clef de démarrage'. Et puis il y a des sécurités à assurer avant de couper le 12v: on doit être arrêté.
Par contre ça permettrait de protéger la batterie; aucune digne de ce nom n'aime une décharge profonde, ça lui donne un coup de vieux.
L'autre formule évoquée est d'ajouter une alim de secours (qui peut être un petit accu en parallèle en permanence avec la 12 v,plus une diode que l'on peut shunter par un interrupteur. Cet accu est chargé en permanence mais ne se décharge jamais via la diode, seulement via l'inter qu'on actionne en cas de nécessité. En ce cas cessez de fumer, appliquez le masque.......)
Mais bon, je n'en vois pas trop l'interêt, sauf peut-être si on abandonne lâchement sa PRIUS pendant de nombreuses semaines ou pour les étourdi(e)s