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J'ai procédé déja 3 fois à la recharge de cette batterie.
la première fois, cela était dû à un hayon mal fermé; les autres fois à cause d'un ampli supplémentaire qui consommait un peu (140 mA), depuis j'ai ajouté un relais pour le désactiver complètement.
Les recharges on été effectuées avec un chargeur standard en faible débit (vérifié à l'ampèremètre) moins de 3 ampères pendant 8 heures.
En fait, une fois la voiture remise en marche , si on roule cette batterie se recharge toute seule comme une grande .
Effectivement, cela laisse les lumières allumées, je te laisse deviner la suite......
Ca laisse les lumière allumé et ça décharge la batterie, c'est ça ?...
Demarrer avec des pinces ou avec le système des 3 piles plates.
Puis changer la batterie 12V si elle ne tient pas plus de 15 jours...
c'est ce que je pense aussiSi elle a été achetée neuve, il faut essayer de faire fonctionner la garantie.
La batterie 12V doit tenir bien plus que ça !
T'es sûr qu'ils n'ont pas laissé un plafonnier allumé ?
J'avais déjà traité de ce problème par un test avec un post avec reportage maintenant très ancien sur le forum.
Donc voici une 3ème mise à jour de ce test.
Dans le cas de mes beaux parents:...
Donc, le vidage en 15 jours d'une batterie ne peut venir que d'une des causes suivantes:
...
- Laisser le double de clé caché dans le véhicule avec fermeture forcée des portes par la clé sans déactiver le système main libre.
- Laisser une clé à moins de 10 mètres de la voiture (cela réveille le système et provoque une consommation sur le circuit 12 volts
- Oublier d'éteindre un plafonnier
- Ou avoir un batterie 12 Vols qui est HS suite à un trop long séjour sous les 10,4 Volts. (début du sulfatage)
- Connexion d'un consommateur sur le circuit 12 volts non conformes aux préconisations du constructeur
- Oublier d'éteindre un plafonnier