Pas encore de retour sur l’achat du nouveau chr alors qu’il est dispo depuis quelques mois et que j’en ai vu et croisé bien plus que de p5
Bonjour,
J'ai mon CH-R collection (sans options ... mon commercial ne m'avait pas dit qu'il y en avait
😢) depuis début avril et je commence à me faire une idée après plus de 4 mois et de 8.000 km.
J'ai choisi le petit moteur pour avoir un coffre plus vaste : je trouve dommage d'avoir une voiture extérieurement aussi large pour avoir un coffre trop modeste. Impossible donc d'opter pour une finition "première", disponible seulement avec le moteur 200cv.
A l'usage, ce CH-R n'est ni un repoussoir, ni une merveille. Il me change de ma bonne vieille Prius 3, c'est un vrai changement de génération. Comme avec toutes les voitures récentes, le conducteur n'est plus vraiment maitre à bord.
Ce qui est bien : une voiture un peu haute, qui permet à mes vieux os d'entrer et de sortir plus facilement, une présentation de bonne qualité, une puissance suffisante pour se déplacer; comme les autres Toyota hybrides, c'est une voiture à conduire et pas à piloter.
Elle est large à l'extérieur, moins à l'intérieur même si c'est suffisant, la faute aux portières épaisses, sans doute à cause des renforts. Mais les places arrières sont plutôt pour des enfants dès lors que les passagers avant sont de bonne taille. C'est plus une 2+2 qu'une 5 places.
Pour moi, le vrai et seul défaut tient à l'absence d'essuie-glace arrière, qui oblige à passer un coup de chiffon sur la lunette avant le départ lorsqu'elle est embuée ou couverte de gouttes (je suis en Bretagne, il arrive qu'il y ait un peu d'humidité).
Pour ce qui est de la consommation, elle est comparable à celle de ma bonne vieille Prius en ville ou sur les routes de campagne, un poil plus élevée sur les routes à 110 et significativement plus importante sur autoroute, où on consomme plutôt 6,5 l/100. Il m'est même arrivé de consommer 7,5 litres sur un autoroute chargée où les freinages/relances étaient incessants.
Pour l'anecdote, je signale que la puissance du sifflement à l'ouverture/fermeture du hayon motorisé ne me semble pas réglable; dommage, il est assez strident.
Un truc bien commode quand on se relaie au volant : le siège conducteur et les rétros extérieurs à mémoire. Il reste éventuellement à régler manuellement le rétro intérieur et le volant, mais ce n'est pas bien grave.