Toyota C-HR 2 2023

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Lexusien
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Lexus CT200h,RX450h Executives
Suite à la présentation du nouveau C-HR à Lyon j'ouvre cette discussion pour échanger autour de cette nouvelle version.

Voici le communiqué de presse :

 
Bonjour et merci

J'en profite pour ouvrir la discussion

Personnellement je n'arrive pas à me lasser de mon C-HR Graphic Premium de mai 2017 (122CV). J'avais eu le coup de foudre lors de sa présentation en décembre 2016 dans le showroom des Champs-Élysées. C'est un des très rare véhicules acheté neuf parmi mes 30 autos possédées à ce jour ...

Toujours autant de plaisir à le regarder et à l'utiliser en véhicule quotidien : plaisir de conduite, sobriété, ligne agréable, habitacle sympa, aides sécuritaires. Il est équipé d'une roue de secours et d'un attelage.

Je n'ai pas le point de vue des Canadiens :

Je trouve la ligne du nouveau modèle trop anguleuse (moins de galbes), moins pratique (pas d'EG arrière ...) et l'habitacle pas forcément mieux. La puissance de mon modèle me suffit largement. Je vais donc conserver mon C-HR le plus longtemps possible.

Et puis, entre-temps, à cause des ZFE, un Lexus RX 450h GEN3 d'occasion est arrivé à la maison (en remplacement de mon Land Cruiser acheté neuf en 2003 et gardé 17 ans). Un véhicule formidable qui prend le relais du C-HR pour les grands trajets se terminant en nombreuses petites ballades.
 
Dernière édition:
Pas encore de retour sur l’achat du nouveau chr alors qu’il est dispo depuis quelques mois et que j’en ai vu et croisé bien plus que de p5
 
Me concernant, un suv diesel/essence/hybride/rechargeable /électrique, ça me pique les yeux
Certes le chr fait moins «brique roulante » que les autres mais dans mon esprit, ça fait moins efficace qu’une berline/compacte/break
 
Bonjour

Il y a une bonne comparaison des générations du C-HR (vue de Belgique) sur le forum dédié


Désolé, je m'aperçois, qu'il faut être connecté ...
 
Dernière édition:
Me concernant, un suv diesel/essence/hybride/rechargeable /électrique, ça me pique les yeux
Certes le chr fait moins «brique roulante » que les autres mais dans mon esprit, ça fait moins efficace qu’une berline/compacte/break
LEs gouts et les couleurs..
Entre un CHR de 4,36m et une Corolla break de 4.65m .. ben le truc le plus encombrant et lourd c'est la Corolla ! Quand à l'efficacité...si on passe pas sa vie sur autoroute je doute que la consommation des 2 soit tres differente .
 
Au delà de 90km/h, c’est l’aérodynamique qui l’emporte : le scx de la corolla est un poil au dessus, donc ça va jouer
 
Pas encore de retour sur l’achat du nouveau chr alors qu’il est dispo depuis quelques mois et que j’en ai vu et croisé bien plus que de p5
Bonjour,
J'ai mon CH-R collection (sans options ... mon commercial ne m'avait pas dit qu'il y en avait 😢) depuis début avril et je commence à me faire une idée après plus de 4 mois et de 8.000 km.
J'ai choisi le petit moteur pour avoir un coffre plus vaste : je trouve dommage d'avoir une voiture extérieurement aussi large pour avoir un coffre trop modeste. Impossible donc d'opter pour une finition "première", disponible seulement avec le moteur 200cv.
A l'usage, ce CH-R n'est ni un repoussoir, ni une merveille. Il me change de ma bonne vieille Prius 3, c'est un vrai changement de génération. Comme avec toutes les voitures récentes, le conducteur n'est plus vraiment maitre à bord.
Ce qui est bien : une voiture un peu haute, qui permet à mes vieux os d'entrer et de sortir plus facilement, une présentation de bonne qualité, une puissance suffisante pour se déplacer; comme les autres Toyota hybrides, c'est une voiture à conduire et pas à piloter.
Elle est large à l'extérieur, moins à l'intérieur même si c'est suffisant, la faute aux portières épaisses, sans doute à cause des renforts. Mais les places arrières sont plutôt pour des enfants dès lors que les passagers avant sont de bonne taille. C'est plus une 2+2 qu'une 5 places.
Pour moi, le vrai et seul défaut tient à l'absence d'essuie-glace arrière, qui oblige à passer un coup de chiffon sur la lunette avant le départ lorsqu'elle est embuée ou couverte de gouttes (je suis en Bretagne, il arrive qu'il y ait un peu d'humidité).
Pour ce qui est de la consommation, elle est comparable à celle de ma bonne vieille Prius en ville ou sur les routes de campagne, un poil plus élevée sur les routes à 110 et significativement plus importante sur autoroute, où on consomme plutôt 6,5 l/100. Il m'est même arrivé de consommer 7,5 litres sur un autoroute chargée où les freinages/relances étaient incessants.
Pour l'anecdote, je signale que la puissance du sifflement à l'ouverture/fermeture du hayon motorisé ne me semble pas réglable; dommage, il est assez strident.
Un truc bien commode quand on se relaie au volant : le siège conducteur et les rétros extérieurs à mémoire. Il reste éventuellement à régler manuellement le rétro intérieur et le volant, mais ce n'est pas bien grave.
 
Interessant retour. Eh oui la CHR est loin de la finesse aero de la P3. Du coup la consommation s'envole assez vite à bonne vitesse. Y a pas de secret pour une consommation maitrisée sur autoroute il faut de la finesse( un tres bon SCx quoi) . On le voit d'ailleurs parfaitement chez Telsa ou la berline 3 et la grosse Y pareillement motorisée montre une importante difference de consommation electrique à 130 en défaveur la grosse madeleine .🤣
 
Je viens de voir (par hasard) ue chez nous en CH, le nouveau C-HR est plus cher de 4'000 CHF que la p5 ! (2.0 Trend de base). Je n'ai pas regardé les équipements dans les moindres détails, mais à priori cela à l'air "semblable".
C'est pareil en France, Belgique?
Ca me paraît bizarre, et soit le C-HR est trop cher, soit la p5 est une sacrée bonne affaire. Un peu des 2?
Ou est-on prêt à payer simplement plus pour le style crossover, car objectivement la p5 est meilleur en tout point.
 
D’après ce que j’ai pu constater, les P5 avec un faible kilométrage sont relativement intéressantes.
On en croise peu sur la route, pas sûr qu’elles se vendent facilement. C’est un peu un concept car très abouti dont des passionnés voudront.
Pour ma part, j’adore ma P4phv. On n’en voit peu, c’est un peu une voiture faite seulement pour soi.
La P5 risque de finir comme la P4phv, des propriétaires ravis, un succès relatif.
A noter que la concurrence produit des modèles certes intéressants mais il me semble en dessous.
De plus, les aides à la conduite longs à désactiver constituent peut-être un frein à l’achat.
 
Une telle différence de tarif m'ayant interpellée, je suis allé voir sur toyota.it.
D'après ce que je comprend le tarifs sont donnés avec ou sans TVA (IVA inclusa/exclusa).
La prius est à 40'500 avec TVA, le C-HR (Trend eco) effectivement à 29'590, mais sans TVA!, soit 37'200 avec.
Si je prends le C-HR Trend (comparable à la p5 Active?), on est à 40'700.
Mias au moins ce n'est pas presque 5'000 de plus comme chez nous!
 
En France :
- CH-R rechargeable 2 roues motrices : 40900€, promo actuelle -4000€
- Prius 5 PHEV 2 roues motrices : 43900€, promo actuelle -5000€
 
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