Toyota Camry Hybrid

Karoshi, c'est le terme exact en japonais. Cela signifie la mort par sur-travail. Et ç'a été "inventé" bien avant les hybrides.
En faisant de l'humour noir, c'est comme avec les grèves au Japon qu'on fait en travaillant lui est mort en travaillant alors que chez les constructeurs français les quelques cas dernièrement médiatisés l'ont été en s'octroyant une pose ... :coolman:
Bon, bref, ne faisans pas d'amalgame avec hybrides.
 
:pascontent:Loin d'un cas d'havre de paix, c'en est un d'os low cost !
 
J'ai retrouvé le site où apparaissent 2 camry hybrides (1 à Bordeaux, 1 à Cagnes sur mer. Il s'agit de "321 auto ".

C'est peut-être bien l'une des 2 que j'ai suivie, il y a 1 heure, dans le centre de Cagnes- Noire encore en WW
Malheureusement je n'ai pas pu me mettre à son niveau au feu rouge :cry: pour papoter
 
Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie des véhicules vendus d'occasion n'ayant qu'un seul kilomètre au compteur.

Il m'est arrivé d'acheter une voiture ayant 120 km à une personne qui venait de décéder. Une liste comme sur ce site, ça ferait beaucoup de décès !!!
 
Occasion ... neuve

Il m'est arrivé d'en acheter une.

Lorsque certains concessionnaires n'ont pas atteint leur quota et pour bénéficier d'une BFA, ils achètent et immatriculent (à leur nom, généralement, mais parfois à celui d'un collaborateur) quelques véhicules, revendus ensuite en occasion.
 
Camry hybride

En France, ce même réseau autoscout24 vend une CAMRY hYBRIDE à BORDEAUX (44 000 euros), un peu moins cher qu'une GS 450 H mais pas donné tout de même.
Ce modèle est homologué en Europe, ce qui n'est peut être pas le cas de l'Higlander Hybride, la Suisse ne faisant pas partie de l'U.E., du moins pour l'instant. Cliquer sur le lien précédent puis sur autos France.
 
Camry hybride

jE VIENS DE FAIRE UN RAPIDE CALCUL DES PRIX EN EUROS DES MODELES VENDUS EN SUISSE (1 FS= 0.63 euro, en réalité 0.62....).
CAMRY : 30807 euros
HIGHLANDER : 34965 euros
PRIUS : 27500 (soit à peu près comme en France)
Maintenant, il reste à savoir si ces prix sont HT ou TTC.
EN COMPARAISON , LA CAMRY VENDUE PAR CE MËME RESEAU EN FRANCE COUTE ENVIRON 14000 EUROS DE PLUS.
 
Il s'agit des véhicules déjà immatriculés par les concessionnaires. Donc appartenant déjà à quelqu'un ? Donc d'occasion. Mais qui sont neufs quand même. Eh oui, selon une réglementation européenne est neuf un véhicule ayant moins de 6 mois ou moins de 6 000km au compteur (j'en connais un neuf comme ça, il aura bientôt 8 ans mais toujours moins de 3 000km et un autre jeune de 28 ans ayant seulement 11 000km ...)
Mais quel intérêt pour un concessionnaire de procéder ainsi me demanderez vous ? Y en a un sinon ils ne le feraient pas. Ce ne sont pas des enfants de cœur tout de même. Ils touchent des primes importantes des constructeurs en fonction du volume écoulé (comprenez immatriculé) en fin du mois et surtout d'année. Parfois ils gagnent plus en primes qu'en marge directe unitaire sur le véhicule.
Mais ce ne seront plus de premières mains.
:D
 
Annonce à Détroit d'une nouvelle Camry Hybrid

01_10_Camry_Hybrid-prv.jpg


02_10_Camry_Hybrid-prv.jpg
 
a part la calandre , je ne vois pas de différence avec la mienne.
voir message #27 dans cette discussion.
 
Ma Camry

Je suis un heureux possesseur d'une Camry Hybride qui m'affiche un petit appetit de 7 litres au cent Km :D
 
:papy: J'ai eu une Camry non hybride 4 cyl qui ne consommait en 350 kms,
1/2 route, 1/2 autoroute, que 8 litres/100, sans chercher particulièrement
à économiser ....et en roulant comme tout le monde.............
 
Je suis un heureux possesseur d'une Camry Hybride qui m'affiche un petit appetit de 7 litres au cent Km :D

Tu peux poster un peu plus,stp, tes impressions sur ce véhicule, par quel

"biais" l'as tu eu (Monaco, je pense? ), etc...Merci d'avance:jap:
 
Et quelques photos aussi ... :-D
 
Le site Moteurnature affiche dans un article consacré au salon Ever-monaco (http://www.moteurnature.com/actu/2010/ever-monaco.php) que la Camry hybride vendu dans la concession monégasque n'est que 500 euros plus cher que la prius !!!
A ce prix là je suis très intéressé (espace, moteur 2.4l, ...).
Monaco étant en Europe faut-il passer aux mines si on achète là bas ?
 
Je dirais que non, mais pose la question à http://www.toyota-monaco.com/ .

Parcontre il faudrait savoir si l'Avensis (= SAI = HS 250 H ) sera commercialisée en France .
 
Cela fait plusieurs années que la Camry hybride est vendue à Monaco. L'homologation monégasque n'est pas automatiquement valable en France.

Pour simplifier, ce sont les constructeurs qui demandent l'homologation de leurs modèles. Ils ont le choix entre une procédure européenne qu'ils retiennent généralement pour les modèles qu'ils vendent dans plusieurs pays et une homologation nationale qui doit être renouvelée dans chaque pays.

La Toyota Camry n'est homologuée qu'à Monaco. C'est ce qu'on nous avait dit lors d'un rallye dans la principauté. Maintenant cela ne coûte rien de demander à la concession monégasque.
 
Cela fait plusieurs années que la Camry hybride est vendue à Monaco. L'homologation monégasque n'est pas automatiquement valable en France.

Dimanche dernier, j'ai eu la suprise de voir un taxi Camry hybride ici à Zurich 8)
 
La Suisse non plus n'est pas dans l'Europe ^^
 
Je dirais que non, mais pose la question à http://www.toyota-monaco.com/ .

Par contre il faudrait savoir si l'Avensis (= SAI = HS 250 H ) sera commercialisée en France .

Pas très à jour ce site, ils font encore la "promotion" de l'équipe de formule 1 ... :D

Oui LessPolluter, Monaco n'est pas en Europe, j'avais la tête au foot hier soir ...
 
Qui roule en Camry en France ?

Quels sont les pièges et embuches rencontrés pour l'homologuer ?

François
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,360,196
Retour
Haut Bas