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Toyota Prius + (V, alpha)

+1
Moi aussi j'attend depuis plus d'un an la future commercialisation. Ce qui me fait enrager c'est que Toy sait déjà que sa voiture aura un grand succès, donc pour les remises il va falloir s'assoir dessus.
 
Pour rebondir sur le post de Shadoko, j'avais lu sur le site Toyota qu'un effort important avait été fait sur l'insonorisation.
Plus tard sur un site nippon un journaliste a même trouvé que le modèle 7 places était moins bruyant que le 5 places.
A voir .
 
Je lui trouve un petit coté Prius II à cette Prius "V".... l'avant, l'intérieur qui tranche radicalement avec la III en se rapprochant du monobloc façon PII... :jap:

:papy: Oui, en effet, y compris l'enrouleur cache bagages.......
Mais toujours ce sacré pont aux places avant !
 
Pour rebondir sur le post de Shadoko, j'avais lu sur le site Toyota qu'un effort important avait été fait sur l'insonorisation.
Plus tard sur un site nippon un journaliste a même trouvé que le modèle 7 places était moins bruyant que le 5 places.
A voir .

Ce qui en soit pourraît être tout à fait logique de par la conception puisque les deux sièges supplémentaires de la 7 places servent aussi d'insonorisant pour le pont arrière et les bruits de roulements arrières mieux camouflés que par un simple bac de coffre et un peu de feutrine. :jap:
 
Est-ce que la Prius V sera plus large que les prius actuelles ? Ca serait bien de pouvoir mettre 3 sièges enfants derrière.
 
B'jour,

Voici les mesures de la Prius "V"/"Alpha"/"+":

spec_img_figur.gif


et celles de la PIII:

spec_img_figur.gif


- donc, 50 mm de plus en largeur intérieure :jap: .

Cordialement,
Krouebi
 
Faudra voir le rayon de braquage, car celui de la P3 est vraiment limité, il faut espéré qu'il ne sera pas encore rallongé...
 
:grin: Oui, celà ne nous fait pas une belle jambe, même si l'on ne pense
pas à l'accés à celles de la voisine ! Perso, il m'arrive parfois de me garer à gauche,
au ras du mur......et là, juste une légère gymnastique pour sortir par la porte de droite.....
qui dit mieux ?
 
...Quant à la batterie qui se recharge plus vite, ça tient p-ê à des capacités "d'absorption" différentes entre Li-Po et Ni-Mh ?

5Ah pour le lithium et 6,5Ah pour le Nimh.

Pour les tensions:
1,2v nominal pour le nimh * 6 * 28 = 201,6
3,6v nominal pour le lithium-ion * 56 = 201,6

Reste à voir quelle est la plage de Soc autorisée pour le lithium. Pour le nimh je pense que cela reste 40%

P.S. au bout de ton lien il y a le manuel en japonais
Dans lequel, page 380 il y a une sorte de réservoir d'air comprimé ?

A+ ;-)
 
Est-ce que la Prius V sera plus large que les prius actuelles ? Ca serait bien de pouvoir mettre 3 sièges enfants derrière.

Hé hé nos félicitations ...a la p'tite famille ;-))
 
En même temps, il suffit de mettre le 3ème à l'arrière. Il y aura même la place pour un 4ème... :siffle:

Par contre, pour les départs en vacances, il faudra suivre avec la Prius 2 en configuration "déménageur". :-D
 
Toutafé !

:grin: Oui, celà ne nous fait pas une belle jambe, même si l'on ne pense
pas à l'accés à celles de la voisine ! Perso, il m'arrive parfois de me garer à gauche,
au ras du mur......et là, juste une légère gymnastique pour sortir par la porte de droite.....
qui dit mieux ?

:jap: Il n'y a plus de boite à vitesse ni d'arbre de transmission à faire passer entre les deux sièges avant, ce n'est pas une Jaguar Type E.

C'est dommage de ne pas utiliser cet espace pour permettre d'entrer ou sortir du véhicule côté trottoir, surtout dans une rue étroite avec beaucoup de circulation...
 
... comme dans les garages étroits ou encombrés. Tout à fait d'accord !
 
:jap: Il n'y a plus de boite à vitesse ni d'arbre de transmission à faire passer entre les deux sièges avant, ce n'est pas une Jaguar Type E.

C'est dommage de ne pas utiliser cet espace pour permettre d'entrer ou sortir du véhicule côté trottoir, surtout dans une rue étroite avec beaucoup de circulation...

Il y a la batterie :moqueur:.:jap:
 
La 2e rangé des sièges gagne 9 cm en hauteur (limite pour les grands dans la P III) !!! Bravo !!
 
@Krouebi : merci pour ces infos.
 
Qu'est ce qu'elle me tente cette Prius +
Je ne sais pas si c'est bien ou pas de ne pas avoir les batteries dans le coffre. N'est-ce pas mauvais d'avoir autant de jus juste à coté des passagers?
 
A mon avis ça ne change rien. Dans les deux cas c'est une problématique clairement identifiée et adressé par des systèmes de sécurité.

Je pense que cette Prius V va faire le bonheur des taxis!! D'ailleurs, j'ai remarqué que la PIII est assez largement adoptée par ces derniers. J'en croise tous les jours!
 
B'jour

Je dois avouer que le perspectif d'avoir ceci:

toyota_prius_space_concept-20.jpg


même parfaitement blindé dans la console centrale entre les sièges avant ne m'enthousiasme pas trop.

Ma femme a une prothèse de hanche coté droit - donc à moins de 10 cm du pack batteries si elle conduit, et un peu plus si elle est passager.

Je sais bien que tout est super-testé, mais le fait est qu'elle ne peut pas utiliser un souris/clavier sans fil. On a bien essayé différentes marques, et différentes fréquences - sa "ferraille" interfère avec les signaux.

Je suppose qu'inversément aussi, la batterie peut avoir une influence sur ladite "ferraille" - et qu'on aurait la possibilité d'opter, comme au Japon, pour l'une ou l'autre emplacement des batteries.

Cordialement,
Krouebi
 
Si l'enveloppe de la batterie fait bien cage de Faraday, il n'y aura aucune conséquence à l'extérieur de celle ci.
 
De toute façon à ce niveau c'est du courant continu, j'aurais donc du mal à voir une quelconque interférence... S'il devait y avoir ce genre de soucis ce serait plutôt au niveau de ce qui se passe sous le capot avant
 
Oui, c'est vrai qu'en plus qu'il n'y a pas de courant alternatif à cet endroit là.
 
Certes, ce n'est pas du courant alternatif. Mais c'est un courant haché. Il y a donc quand même des variations du champ magnétique autour des accus, donc inductions autour. Et les intensités peuvent atteindre 100 ampères et plus.
De plus sur P2 ou les P3 actuelles, au niveau du ventilateur par exemple, le boitier métallique des accus est bien ouvert, le conduit d'air est en plastique.
Par contre les câbles qui relient l'électronique de puissance aux accus sont blindés.

A+ ;-)
 
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