Toyota Prius + (V, alpha)

planétaire à dit:
Certes, ce n'est pas du courant alternatif. Mais c'est un courant haché.
Côté moteurs, certainement, mais côté batteries ? De ce côté-ci du "hachoir" j'aurais plutôt vu un courant continu égal à la valeur moyenne du courant haché (plus les pertes bien sûr).
 
Oui. Alors j'imagine que la prochaine étape, c'est la batterie sous le capot , direct !
 
Certes, ce n'est pas du courant alternatif. Mais c'est un courant haché.
....
Comme le dit JeanB, je ne vois pas pourquoi il serait "haché"... sauf si bien sûr tu as des informations sur la présence du "hachoir" à l'intérieur de cette boîte ? :eek:
 
B'jour

Je dois avouer que le perspectif d'avoir ceci:

même parfaitement blindé dans la console centrale entre les sièges avant ne m'enthousiasme pas trop.


C'est vrai que moi aussi je préfère que ce soient les enfants qui soient assis dessus....:grin:

Même si le courant est haché au niveau du moteur et que par conséquent celui-ci ondule au minimum un peu en sortie de batterie, ne perdons pas de vue que les fréquences ne sont pas celles du GSM ou du WIFI....
 
Oui. Alors j'imagine que la prochaine étape, c'est la batterie sous le capot , direct !

Ca ne serait pas très bon pour la répartition des masses. Dans une voiture il y a déjà trop de poids sur l'avant.

Ce qui crée des problèmes de tendance au survirage et oblige les constructeurs à mettre du pincement sur les roues arrières. Conséquence : ça use plus les pneus AR et ça augmente la conso.

Donc mettre la batterie à l'AR, comme sur la P2/P3, c'est l'idéal pour ça.
 
Comme le dit JeanB, je ne vois pas pourquoi il serait "haché"... sauf si bien sûr tu as des informations sur la présence du "hachoir" à l'intérieur de cette boîte ? :eek:

Le courant consommé est haché, à une fréquence de 5 ou 10 khz, afin de réaliser des "sinusoîdes" (méthode pwm). Il est aussi haché par le boost converter. Ce dernier génère des ondes de forme quasi-triangulaires.
Là dessus il faut ajouter les fréquences nécessaires pour faire tourner les MG1 et MG2, chacun à sa propre vitesse.

Or il y a des condensateurs et des selfs.

Mais, à mon avis, elles ne font que réduire l'amplitude de l'ondulation résiduelle, pas la supprimer.

J'ai publié des courbes qui montrent que le courant au niveau des accus, et surtout au-dessus de 60 km/h entre et sort sans arrêt des accus (quand on ne demande pas de puissance électrique).

C'est donc une mesure et une déduction. ;-)

Mais, comme le dit Harpix qui mentionne la notion fondamentale de fréquence, cela ne veut pas dire que l'induction générée soit néfaste à notre santé. Il faudrait mesurer cette forme d'onde pour en connaitre les harmoniques, vu qu'on n'est pas dans un joli monde de sinusoîde pure.
 
J'ai publié des courbes qui montrent que le courant au niveau des accus, et surtout au-dessus de 60 km/h entre et sort sans arrêt des accus (quand on ne demande pas de puissance électrique).

C'est donc une mesure et une déduction. ;-)
Ça c'est d'accord, et il suffit de jeter un coup d'oeil à l'ODB pour le vérifier quand on est tranquille sur son coin d'autoroute.
Mais la fréquence n'a rien à voir avec celle du courant haché de l'autre côté du convertisseur.
De mémoire ça doit changer de sens toutes les dix ou quinze secondes (je vérifierai ça ce weekend), c'est-à-dire entre 0.05 et 0.033 Hz.
Pas de quoi cuire un genou ou un tibia. :cool:
 
C'est ce qu'il me semblait aussi mais bon, connais pas l'architecture dans ses détails...

Pour moi les condos doivent réduire ce phonémène à un niveau minime et négligeable pour les occupants (à fortiori vu la fréquence). Aurait-on des logs sur l'intensité au niveau de la batterie ?
 
Vous avez un exemple de mesure sur le bus CAN dans ce message

En très gros, l'intensité varie de +1 à -3 Ampères en un centième de seconde en mode N.
Pourquoi un centième ? C'est parce que sur ce bus CAN on reçoit la valeur de l'intensité 100 fois par seconde.
Pour en savoir plus il faudrait un capteur analogique ou numérique bien plus rapide.

Je rappelle que l'intensité dont il est question ici est celle qui est mesurée dans le boitier des accus. Le capteur (hall) est à quelques cm des cellules Nimh. Aux pertes près dans les 2 cables qui circulent sous la voiture, c'est la même intensité à l'avant.

Donc les hachoirs sont à l'avant, mais leurs effets sont immédiatement visibles à l'arrière. :jap2:

A+ ;-)
 
Petite agacerie : 99gr de CO2 ? comme un 3008 hy4 ... :-?
 
Ou comme une PII qui aurait passé le test selon la "nouvelle norme"... :siffle:

D'ailleurs, sur ce coup là, chapeau à Toyota... :jap:
 
Petite agacerie : 99gr de CO2 ? comme un 3008 hy4 ... :-?

Pourquoi agacerie ? ca veux dire quoi d'ailleurs et surtout quel rapport avec le 3008 ? Pour la concurrence c'est le 5008 chez pigot non?
Moi je trouve que 99g pour un truc de 4,63m et 7 places c'est franchement pas mal , a ce demander comment ils arrivent a ne faire que 0,4l de plus que la prius d'ailleurs .
 
Voilà une excellente nouvelle !!
Ancien heureux propriétaire d'un Toyota Picnic puis d'un Toyota Prévia diesel :evil:, le choix, par la suite, s'est orienté vers une P2 puis une P3 (la banquette étant plus accueillante pour 3 au quotidien), à voir cette prius+ avec 2ème rangée individualisée ne peut que nous réconcilier avec l'univers du monospace (venant d'un prévia, on n'a jamais réussi à trouver un véhicule semblable)... sachant que l'on pourra concilier le monospace avec la technologie hybride, il n'y a plus qu'attendre l'été 2012 !!!
en espérant que la gamme ne se limite pas à une "limited edition à 300 exemplaires...." !!8)
 
Pourquoi agacerie ? ca veux dire quoi d'ailleurs et surtout quel rapport avec le 3008 ? Pour la concurrence c'est le 5008 chez pigot non?
Moi je trouve que 99g pour un truc de 4,63m et 7 places c'est franchement pas mal , a ce demander comment ils arrivent a ne faire que 0,4l de plus que la prius d'ailleurs .

évidemment, c'est très bien ! Mais j'entends déjà les commerciaux de Peugeot : " pour 99 g de CO2 vous avez le choix entre un transporteur de marmaille a essence anémique de 136ch ou un Suv Distictif de 200 CH. " Et là ca fait mal !
 
A mon avis, s'il existe des gens prêts à acheter "99 g de CO2" sans avoir d'idée arrêtée sur le type de véhicule il y a des chances qu'ils aient en revanche une idée arrêtée sur le type de carburant qu'ils souhaitent y brûler. :siffle:
 
évidemment, c'est très bien ! Mais j'entends déjà les commerciaux de Peugeot : " pour 99 g de CO2 vous avez le choix entre un transporteur de marmaille a essence anémique de 136ch ou un Suv Distictif de 200 CH. " Et là ca fait mal !

uniquement pour les douillets ! 8)
 
Aie, même pas mal,
Dommage qu'elle ne soit pas plug-in, cela aurai évité ce genre de pensée.
 
A mon avis, s'il existe des gens prêts à acheter "99 g de CO2" sans avoir d'idée arrêtée sur le type de véhicule il y a des chances qu'ils aient en revanche une idée arrêtée sur le type de carburant qu'ils souhaitent y brûler. :siffle:
Ce type d'acheteur existe: les sociétés qui achètent des véhicules de fonction uniquement dans une tranche TVS donnée.
Et si après le carburant coûte moins cher ... :cry:
 
Photos en "direct" différé de l'IAA.
Photos de l'extérieur mais surtout de l'intérieur qu'on voit trop peu...
Pas mal le motif sur les sièges. Ca change de l'uni de la Prius "normale".


P1060321.jpg

P1060326.jpg

P1060324.jpg

P1060322.jpg
 
:cheveux: Bien qu'ayant remis le joyeux stick au tableau de bord,
ils ont conservé ce pont entre les sièges avant !
.......Veulent rigidifier la caisse ou quoi ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,941,125
Retour
Haut Bas