Toyota Prius + (V, alpha)

La fourchette de prix est plus large.

http://www.autonet.ca/autos/search/testdrives/2011/11/11/18955236-autonet.html
in french (rapid translate)

Résumé:
Année / Marque / Modèle
2012 Toyota Prius V
niveau de finition
Luxe, Tourisme, Tour + Tech
gamme de prix
27200 $ - 36875 $
fret 1350 $
Les options
Résine de toit panoramique; audio avec la voix d'affichage nav système activé, roues de 17 pouces, auto-nivellement phares à DEL, système de son JBL premium; système pré-collision; régulateur de vitesse dynamique, de stationnement intelligentes aider.
Les cotes ÉnerGuide économie de carburant
- 4,6 L/100 km
Garantie (de base)
3 ans / 60,000 km
Garantie (groupe motopropulseur)
5 ANS / 100,000 km (groupe motopropulseur),
8 ANS / 160,000 KM (composants hybrides.
concurrents
Hyundai Sonata hybride; Kia Optima Hybrid; Kia Rondo; Mazda5; VW Golf Wagon
Points forts

L'économie de carburant -
- Intérieur fonctionnel
- D'excellentes caractéristiques

Points faibles

- L'accélération faible
- Direction engourdie
- Il aime / le laisser style

Coté USA :

RICHMOND, California — The 2012 Toyota Prius V will start at $27,160 when it goes on sale in late October, while the 2012 Toyota Prius Plug-in Hybrid will start at $32,760 when it goes on sale in 14 launch states in March. Prices include a $760 destination charge.


The Prius Plug-in Hybrid undercuts the Chevrolet Volt by $7,235. GM recently cut the Volt's base sticker to $39,995, including an $850 shipping charge. Nissan raised the price of the Leaf to $36,050, including an $850 shipping charge.


The rechargeable Prius Plug-in Hybrid goes as far as 15 miles solely on electricity, after which it runs as a standard 49-mpg Prius. The Prius V gets an estimated 44 mpg in city driving and 40 mpg on the highway, said Toyota in a statement.


Toyota says the Prius Plug-in Hybrid is expected to qualify for a federal tax credit of $2,500.


The uplevel Prius Plug-in Hybrid Advanced will start at $40,285, including shipping.
 
La prius + sera commercialisée en France en Juin 2012.

La P3 plug-in sera commercialisée au même moment.
Hé bé ! Ils sont pas pressés d'en vendre.
La 3008 hybride devrait être sortie avant, c'est dire ! :grin:
 
il faut prendre en compte les problèmes au Japon, et en ce qui me concerne, ya pas photo, j'attendrai :cool:
 
Perso vu que je trouve la prius trop basse et pas assez confortable j'essayerai bien la version plus mais je crains qu'elle ne soit trop longue et surtout que l'on ne puisse toujours pas tracter avec.
J'espere que le futur rav4 hybride ( sortie fin 2012) pourra tracter lui sinon ce sera ma derniere toyota je crains.
 
J'ai la même vision.
La + correspond en partie à mes attentes, mais ce sera NON car beaucoup trop grande inutilement pour deux personnes !

Le RAV serait la solution parfaite (pour moi) mais je reste persuadé
1 qu'il va grandir
2 qu'il ne tractera pas
3 que le prix :-?....

Pour moi, l'hybride idéale n'existe toujours pas.
Et pourtant, d'ici quelques mois, je serai dans la procédure de changement, mais vers quoi ?

Quelques modèles m'intéressent, mais aucun n'est hybride pour l'instant....
Wait and see jusqu'en 2013 !
 
Dernière édition:
Cher Guy_Wyse :coolman: ,

merci pour le lien vers le site canadien. Cependant, nulle besoin de se fatiguer à faire une traduction canadanglais > français - il suffit de basculer le site vers la version francophone - voici le même essai.

L'autre jour j'ai croisé une Ford C-Max - je trouve que les stylistes de chez Toyota se sont très fortement inspirés par ce modèle :cool: .

À priori la Prius+ semble attractive - on parle d'un volume du coffre de +50%. Certes - si on charge jusqu'au toit. En usage normal, avec le rideau en place, il ne me semble pas qu'il y ait tellement plus de place, surtout comme en Europe on a "droit" à la seule version 7 places.

La 3008 HY4 me tente - mais Madame est allergique aux poils de lion :-? .

Bon, cela ne presse pas non plus - à l'allure actuelle, ma PIII sortirà de sa garantie en octobre 2014 - à 150.000 kms qui est l'autre limite, à part les 5 ans. À moins qu'il se presente quelque chose de totalement irresistible, je ne vois pas vraiment le besoin de changer. Ça fait longtemps que je n'ai pas senti ce besoin si longtemps :jap: .

Cordialement,
Krouebi
 
La 3008 outre que c'est un hdi au bruit insupportable des qu'il a quelques milliers de km dans les pattes souffre aussi d'un coffre particulierement mal foutu . Les 3008 standards et leur systeme a ridelle rabattable qui gêne a l'acces au fond du coffre ( comme tous les modeles concu pareil par ailleurs) quand on est plutot de taille inferieur a la moyenne ,et sur la H le plancher releve pour cause de batterie ramene quand meme le volume a un 350l reel ( sous cache bagage) plutot moyen et pas superieur a une prius finalement.
Bref la seule hybride qui pour l'instant conserve un coffre a plancher non sureleve pour cause de batterie reste la jazz ( la batterie prenant la place de la roue de secours deja située tres bas dans le fond ce qui permet de conserver un plancher standard non releve finalement).
 
Cher Guy_Wyse :coolman: ,

merci pour le lien vers le site canadien. Cependant, nulle besoin de se fatiguer à faire une traduction canadanglais > français - il suffit de basculer le site vers la version francophone - voici le même essai.

Excellente remarque, je n'avais point vu, je lis l'anglais couramment, mais je sais que ce n'est pas le cas de tous.


Bon, cela ne presse pas non plus - à l'allure actuelle, ma PIII sortira de sa garantie en octobre 2014 - à 150.000 kms qui est l'autre limite, à part les 5 ans. À moins qu'il se présente quelque chose de totalement irrésistible, je ne vois pas vraiment le besoin de changer. Ça fait longtemps que je n'ai pas senti ce besoin si longtemps :jap: .

Je comprends tout à fait ce point de vue, et je n'aurais pas d'état d'âme à garder cette P3 plus longtemps.

L'envie du renouveau par contre... mais entre la V et la Plug-in, mon cœur pourrait balancer ou attendre la "V-plug-in", le meilleur compromis à mon gout.

Mais tout ceci passera certainement par :

- Un prix raisonnable

- L'amélioration du bruit intérieur.

Je cite
À chaque accélération, le moteur hurle de douleur et semble vouloir quitter le navire. Dans la fameuse côte de Tring-Jonction, une petite localité de la Beauce, en montée, au maximum, en mode « Power » et à vide, il me fut impossible de tenir une conversation avec mon copilote.
Tiens ?? Je ne connais pas Tring-Junction, pourtant je connais bien la Beauce ?? :-D

-L'amélioration de la qualité de finition intérieure, avec des plastiques au niveau du prix de ce véhicule, sans parler des rangements.

Je cite :
La planche de bord est meublée de nombreuses textures allant du plastique dur à un revêtement mou. Ce dernier, enfant aidant, risque de ne pas avoir une très bonne longévité tant il semble fragile.
Et bien sur une visite et un essai qui seront cette fois peu centrés sur la mécanique (plus nécessaire je suis convaincu.. vaincu surtout) et plus sur les équipements / finitions.

Car sur ce point, la Prius est à la limite du ridicule (heureusement compensé par une fiabilité qui semble vouloir honorer celle de la P2).

Bon je dérive un peu du sujet, mais cette V devra être ++.

Toyota n’a pas juste gonflé la Prius pour en faire la V, plusieurs modifications y ont été apportées. Les suspensions sont celles qui en jouissent le plus. Leur comportement est exemplaire.
(Pas dommage)
 
Merci, il y a de quoi lire !

Un chiffre surprenant : 415 kg max pour les passagers et les bagages.
On n'y mettra pas une équipe de rugby à 7.

Sauf erreur de ma part, les pneux de 215 / 50 R17, ça va secouer aussi le porte-monnaie.
 
Un chiffre surprenant : 415 kg max pour les passagers et les bagages.
On n'y mettra pas une équipe de rugby à 7.

La Prius V est une 5 places. La norme veut que l'on compte 75 kgs par passager.

Soit 5 x 75 = 375 kgs pour les passagers. Reste 40 kgs pour les bagages.

C'est normal. Juste que peu de monde pense à calculer la réelle charge utile de leur véhicule. Et quand ils le font... ils sont surpris !

Par contre, cela veut dire que la Prius + (7 places) devra avoir :
7 x 75 = 525 kgs pour les passagers. Avec 40 kgs pour les bagages, cela monte à 565 kgs de charge utile, potentiellement.

Y a plus qu'à attendre la notice de la 7 places... :jap:

PS : Et sinon, la 7 places, elle tracte ?
 
Pour la V, c'est acté :

Toyota does not recommend towing a trailer with your vehicle.
Toyota also does not recommend the installation of a tow hitch or
the use of a tow hitch carrier for a wheelchair, scooter, bicycle, etc.
Your vehicle is not designed for trailer towing or for the use of tow
hitch mounted carriers.

Pas de remorque possible. :jap:
 
Malheuresement, toujours pas d'attelage possible.....à part le rx 400 h je ne vois pas d'autres hybride capable de tracter!
 
La Prius V est une 5 places. La norme veut que l'on compte 75 kgs par passager
PS : Et sinon, la 7 places, elle tracte ?

Un peu juste quand même 40Kg de charge utile pour partir en vacances à 5; une valise dépasse facilement 15 Kg plus les accessoires divers et variés, voire les vélos, planches à voiles etc...
D'autant plus que des gens de plus de 75 Kg, voire nettement plus , il y en a...

Pourquoi Toyota n'a-t-il pas poussé à 80 kg, ce qui au total ferait quand même moins que la charge utile de la 7 places dont elle partage le châssis ?

Et en plus elle ne tracte pas alors que le bruit en avait couru, soi-disant à cause d'un moteur MG2 refroidi par eau. Ca a fait ... plouf.

A + (Prius +, bien sûr!)
 
Un peu juste quand même 40Kg de charge utile pour partir en vacances à 5; une valise dépasse facilement 15 Kg plus les accessoires divers et variés, voire les vélos, planches à voiles etc...

C'est ce que fait la concurrence. Pas de raison de faire mieux, ça coûte cher pour quasiment pas de gain en ventes.
Surtout que peu de conducteurs font attention à la charge de leur véhicule...

Pourquoi Toyota n'a-t-il pas poussé à 80 kg, ce qui au total ferait quand même moins que la charge utile de la 7 places dont elle partage le châssis ?

Toyota a poussé à 80 kgs. Mais il n'y a plus que 5 kgs pour les bagages. :-D

Les 75 kgs, c'est la loi. Toyota n'y est pour rien. Les passagers peuvent peser plus de 100 kgs. Mais dans ce cas, il ne pourra y avoir de la place que pour 4 personnes. :jap:
 
Poussé à 80 kg, en AUGMENTANT la charge utile, pardi, pas en faisant maigrir les passagers !!! MDR
 
Malheuresement, toujours pas d'attelage possible.....à part le rx 400 h je ne vois pas d'autres hybride capable de tracter!
Il y a la GS450h, mais c'est encore plus confidentiel comme voiture que le RX.
 
?

Pourquoi, le rx 450h ne peut pas tracter non plus:eek:
 
Le RX450h 4WD tracte autant que le RX400H 4WD (2000 kg).
Par contre le 450H 2WD tracte sensiblement moins que la version 4WD.
 
ah le 450h fwd peut tracter ?
 
Dans la doc lexus il y a ecrit 0 pour capacite de traction...
 
Ah alors cela change tout :grin:
Désolé mais je n'ai pas la doc , donc info qui m'est inconnue :jap:
 
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