Toyota Prius + (V, alpha)

Je crois que c'est juste là que sont les batteries de la Prius +:grin:
 
Salut iaka59,

On dirait que tu es le premier d'entre nous à pouvoir t'assoir dans cette voiture . Tu dois faire pas mal d'envieux.
Peux-tu nous donner tes impressions concernant la qualité des matériaux employés dans l'habitacle. Les sieges étaient-ils en tissu ou dans ce nouveau cuir synthetique appelé softex ? Sont-ils confortables ? Est-ce que les plastiques interieurs se rayent ou non facilement ?
:jap:
 
Salut iaka59,

On dirait que tu es le premier d'entre nous à pouvoir t'assoir dans cette voiture . Tu dois faire pas mal d'envieux.
Peux-tu nous donner tes impressions concernant la qualité des matériaux employés dans l'habitacle. Les sieges étaient-ils en tissu ou dans ce nouveau cuir synthetique appelé softex ? Sont-ils confortables ? Est-ce que les plastiques interieurs se rayent ou non facilement ?
:jap:

Les photos sont pas de moi mais de ma chérie qui travaille pour un fabricant de tissu automobile. J'ai pas été au salon mais je vais lui poser la question, elle me donnera son point de vue de professionnelle...
Malheureusement je crois pas qu'elle a eu trop le temps de s'attarder, vu la quantité de stands et de bagnoles qu'elle a vue... Ce sera donc une "première" impression...:oops:
 
Merci tout de même .
Vivement qu'elle soit présentée en France.
 
Oui d'ailleurs l'intérieur dans sa globalité fait plus penser à la P2 qu'à la P3 je trouve ! :-?
 
Peux-tu nous donner tes impressions concernant la qualité des matériaux employés dans l'habitacle. Les sieges étaient-ils en tissu ou dans ce nouveau cuir synthetique appelé softex ? Sont-ils confortables ? Est-ce que les plastiques interieurs se rayent ou non facilement ?
:jap:

Ahhhh ! Je craque ! :evil:
Le retour des tâteurs fous ! C'est pourtant la dernière chose à regarder sur une voiture. Toyota vend une caisse probablement sobre, peu polluante, agréable à conduire, 7 places, fiable, et en plus on veut des matériaux comme ci-comme ça. :-? Ah les enfants gâtés :cool:

Ma vielle Toyota Yaris verso s'était faite allumer par la presse pour la médiocrité de ses matériaux. Au bout de 10 ans d'usage quasi quotidien, elle a vu plein de gamins et de chargements improbables. Résultat ? rien de cassé, tout fonctionne nickel, une usure superficielle du tissus des sièges, quelques petites rayures sur les plastiques, le pommeau de vitesse est patiné ... et ça ça change pas ma vie.

Parcontre, ce qui peut changer la vie c'est de tomber en carafe à 2 h du mat sur une rocade, de pas pouvoir payer une réparation, de claquer son pognon en carburant, révisions ...! . Donc 0 panne, une polyvalence de la mort, sobriété, coût d’entretien très raisonnable, et plein de souvenirs de voyages avec.
Si j'avais pris un Scenic mieux présenté, j'aurai probablement pas eu le même bilan....

"Le mieux est l'ennemi du bien". ;)
 
Le truc qui ne passe pas chez moi c'est l'écran central. Que je doive tourner la tête pour regarder la conso, ok, mais le compteur de vitesse je le veux derrière le volant sans avoir à tourner la tête pour consulter ma vitesse.
Alors peut-être qu'un affichage tête haute amoindrira le défaut ...
 
Elle a le HUD. On voit son reflet dans le pare brise.
C'est vrai que l'instrumentation au centre n'est pas top.
Même l'écran du GPS devrait plus décalé vers le conducteur.
A part ces 2 détails cela semble mieux que dans la P III.

genfutures a absolument raison en faisant remarquer que la qualité perçue n'a pas forcement de rapport avec la qualité tout court.

Reste à savoir quelle sera la position de conduite dans cet engin et les performances. Sur le premier point j'ai des inquiétudes et sur le dernier de gros doutes. La transmission aurait été raccourcie mais j'ai cru lire quelque part que le 0-100 se ferait en 11,8". 1,5" de plus que la P III ... C'est beaucoup. Qu'en sera-t-il en pleine charge ?
 
@ Gilles_38 : j'ai un affichage central dans ma P1 et n'ai jamais été gêné, bien au contraire. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient la meilleure position du tachymètre n'est pas droit devant, mais légèrement vers le côté droit, car l'oeil doit en permanence y lire diverses informations (panneaux routiers, intersections...) et surtout le plus loin possible du conducteur pour éviter la fatigue d'accomodation. Les routes où on regarde toujours droit devant, c'est l'autoroute ou les voies rapides, et là il y a le régulateur.

De plus, il y a fort à parier que le tachymètre sera dans la partie gauche de cette large zone centrale, et donc parfaitement situé.

Et surtout, elle a le HUD comme le remarque Less Polluter (qui lui donne une image lointaine parfaite pour éviter la fatigue visuelle).
 
Voici une presentation de la Prius V (5 places)

 
Hérésie

Le bruit de cette voiture est une hérésie.
Pourquoi obliger une voiture silencieuse à ne pas l'être ? :grin:
Obligeons les thermiques à faire silence, ce serai plus logique et quel confort !!!

Ne regardons pas toujours par le même bout de la lorgnette.
 
Pourquoi obliger une voiture silencieuse à ne pas l'être ? :grin:
Obligeons les thermiques à faire silence, ce serai plus logique et quel confort !!!
C'est le bon sens ! Maintenant, il faut quand même faciliter la détection de la voiture.
 
B'soir,

Ceci:

Le prix de la familiale Toyota Prius, bien sûr, vous le lisez sur autoweek.nl en premier.

Toyota met au premier semestre de l'année prochaine le wagon Prius dans le showroom. Ceci est la première sept places exonérée de la taxe routière (néerlandaise). La voiture est basée sur la même technologie que la Prius normale. Les prix sont les montants maximum pour être payé pour la voiture. S'il apparaît que la voiture plus cher après son arrivée, ces montants sont faux. Faut-il être moins cher, il sera réglé. :eek: Lorsque la liste de prix final est connu, n'est pas encore clair. Il n'est pas clair quand exactement le Prius wagon arrive aux Pays-Bas.

La liste des prix commence à 31 000 EUR pour la version "Confort". Il est e.a. équipé de roues en alliage de 16 pouces, phares halogènes et éclairage LED. Puis il ya le système Smart Entry, des rétroviseurs extérieurs avec clignotants intégrés, réglables électriquement et le pliables. Puis il ya le système tactile Toyota avec six haut-parleurs, Bluetooth et une connexion auxiliaire et USB. Même le modèle de base a le contrôle du climat, régulateur de vitesse, un volant gainé de cuir avec commandes audio et de climatisation. La deuxième rangée se replie en trois parties et réglable avec une "easy entry" dans la troisième rangée. La troisième rangée est en deux parties articulées et réglables.

La version "Aspiration" est à 32 750 EUR et les extras comprennent un toit panoramique, feux de brouillard à l'avant, une caméra de stationnement, détecteur de pluie, affichage tête haute, un siège conducteur réglable en hauteur, le réglage de la puissance lombaire, paresols dans les portes arrière, éclairage aux pieds du à l'avant , les poches à l'avant des sièges arrière et d'un cache-bagages.

Le point culminant de la série est appelée Dynamic Business et coûte 37 500 EUR. En outre, l'équipement ajouté consiste en phares à LED et lave-phares, régulateur de vitesse adaptatif, système de pré-collision, le système de parking "automatique", le système de navigation «full map», l'éclairage automatique et retroviseur automatique à gradation automatique commutable, huit haut-parleurs JBL, sellerie de luxe, des sièges chauffants avant et verre hydrofuge dans les portes avant.

La liste des options est: la peinture métallisée pour 600 EUR et 750 EUR pour le blanc nacré. La navigation touch and go pour le "Confort" et "Aspiration" est à 585 EUR et la version "touch and go Plus" est à 990 EUR. Sellerie cuir est à 1 999 EUR supplémentaires et et sièges chauffants sur les deux modèles les plus simples vous couterá 250 EUR supplémentaires.

est du GoogleTranslate, à peine corrigé.

Il me semble que cela suit la "hierarchie" Prius actuelle au BeNeLux, avec des suppléments de prix assez raisonnables. Personnellement j'aimerais une option "Cargo +" (avec déduction de prix), consistant en l'élimination de la dernière rangée de sièges couplé avec un fond de coffre positionnable à 2 hauteurs, comme sur les Mercedes Classe A/B, Peugeot 3008 etc.

Cordialement,
Krouebi
 
C'est sans doute Hors sujet, mais comme vous parlez du silence,

Voici le vieux rebel qui risque 3 mots:

récement arreté aux feus rouges je me suis rendu compte que c'est horiblement désagréable d'entendre le moteur de celui qui attend derriere moi;
Je regarde mon écran pour vérifier que ce n'est pas moi.

Le silence, préservons le; par contre je suis très vigilant quand je vois 1 deux pattes qui pointe le nez vers la rue; cette vigilance est un acquis de la Prius.

Autre remarque; les distraits avec casque sur les oreilles est 1 catastrophe.

Excusez, il y a plus de lignes que de mots annoncés

Bonsoir
 
:evil:.......Certaines personnes gagnent leur vie en discutant sans fin sans comptes
sur des sujets sans importance.....sans prendre la précaution, comme d'hab, de
descendre dans la rue pour voir qui doit faire quoi !
La science infuse devient monnaie courante, et cause des décisions parfois aberrantes......
Enfin, c'est comme çà, beaucoup plus important que les sans logis et autres babioles
pour lesquelles il faudrait mettre la main à la poche !
Et dire que certains de ces penseurs ont des tas d'années d'études dites
sérieuses derrière eux........Il y a de quoi s'anarchiser ! :sad:
 
Cher Ageasson, je te sens indigné, mais sans bien comprendre. Peux tu nous éclairer ?
 
:cheveux:....Simplement comme d'hab, ras le bol de voir des innutiles
super galonnés décider en Seigneurs de tout ce qui concerne la vie du
"peuple"......et dans notre cas, de "BRUITER" par sécurité soi disant,
les véhicules silencieux........Vous me direz, l'habitude d'agir ainsi
est ancienne comme "la caste" qui la pratique.....Alors.......!!
Le plus fort est que certains d'entre eux sont de bonne foi, et ne se
rendent absolument pas compte de leur ridicule !
Peut être, aux yeux de certains, suis-je plus ridicule qu'eux !
 
La prius + sera commercialisée en France en Juin 2012.

La P3 plug-in sera commercialisée au même moment.

Aux states, la Prius + va sortir en version plug-in dans la foulée.

Pas d'infos sur une sortie en Europe de cette version plug-in.
 
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