• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Toyota Prius + (V, alpha)

Ha oui, pour les rassemblements du PTC ça me semble super bien ça :coolman:
 
Ha oui, pour les rassemblements du PTC ça me semble super bien ça :coolman:

Tiens une idée pour la boutique du club, je veux dire d'objet à vendre, pas pour y installer la boutique, quoique...avec des auto-colants, même en roulant il pourrait y avoir distribution de cadeaux. Bien pratique la porte arrière :grin:
 
si jamais , vous trouvez la Prius V trop onéreuse , voici une autre proposition qui vous permettra de garder l'ancienne ....
d'accord c'est moins beau , mais faut savoir ce que l'on veut 8)8)

Quel pourrait Etre le poids d'une telle réalisation, et sa capacité à grimper les côtes en marche arriere.

et en résultante sa charge utile?:-D
 
Bon je l'ai vue au salon de Bruxelles....

Comment expliquer sans me faire fusiller....

Je ne dirai qu'une chose (vous avez déjà vu beaucoup de photos, elles correspondent à la réalité).... : vous fermez une portière et vous avez l'impression TRES DESAGREABLE de fermer une boîte en fer blanc vide.
Le bruit est horrible de légèreté et donne l'impression que Toyota arrive à ses consos mini non pas avec l'hybride mais en enlevant une bonne partie du poids des isolants et autres renforts.

Je retournerai chez le concess pour confirmer cette première MAUVAISE impression dans le calme d'un show room et non, dans le brouhaha d'un salon de l'auto.

Ce ne sont que des impressions bien sûr mais quand on a toutes les marques et modèles sous la main au même endroit et en même temps, cela permet déjà une comparaison qui semble plus objective que d'aller au garage et ne voir et n'entendre qu'une seule voiture.

PS c'était la version batterie Li-Ion et sept places.

PS2 énormément de monde pour regarder les hybrides et électriques en général. Mais une fois annoncé le prix (qui plus est sans primes en Belgique), les gens tournent vite les talons.

Va y avoir du boulot de marketing pour les vendeurs toutes marques pour convaincre qu'elles soient Prius, Auris, Lexus, Peugeot, Volt/Ampera, Leaf.....
 
... c'était la version batterie Li-Ion et sept places.
...
Alors ton impression : 7 vraies places ?
Avec juste 15 cm de plus que le modèle actuel, on peut avoir des doutes.
 
Sans l'avoir vu en live je doute que ce soit 7 vraies places !! Ni un scenic 7p ,ni picasso 7 p ou chez toyo le verso non plus n'offrent 7 vraies places.
Ca reste l'appenage des vrais grands monospaces ca.
Par contre vu les cotes la P+ offre 5 grandes places et 2 petites pour enfant de moins de 10 ans quoi. Et alors plus de coffre bien sur.
 
Tu peux y aller t'asseoir .....

Mais guère plus de quelques kilomètres :grin:
 
B'jour,

Voici à quoi cela ressemble comme "espace":

zweiteunddrittesitzreih.png


- à mon avis seulement pour enfants et jeunes adolescents, si le voyage est de + de 5 km.

Et sans trop de bagages, svp:

minimalkofferraum7sitze.png


Je n'aimerais pas être assis là en cas de choc arrière (même léger) :evil: .

Pliées, les places arrière me semblent de forcer une position assez avancée de la 2ème rangée:

kofferraum7sitzer2.png


ce qui donne un coffre très profond, mais trop plat.

J'aimerais bien savoir ce que se trouve en dessous de ceci:

kofferraum7sitzer.png


afin de savoir si en enlevant la troisième rangée et le "bac" (qu'il faut evidémment entreposer quelque part :evil: ) on pourrait obtenir un VRAI coffre avec un grand volume exploitable sous rideau. Comme ça, le véhicule pourrait intéresser - mais pas comme il est mis sur le marché.

Dans certains pays un véhicule homologuée pour 7 personnes est considérablement plus onéreux a assurer qu'un "5 places" 😢 .

Dommage pour conducteur et passager qui se trouvent en pratique sans rangements, comme la console centrale est "squattée" par la batterie.

Cordialement,
Krouebi
 
Bravo et merci pour les photos.

C'est tout à fait explicite.

Il faut toujours chercher l'omission dans le discours commercial.
Il a bien fallu loger la batterie, à les en croire le changement n'avait que des effets positifs.

La roue galette est une option ?
Pt'et même que la possibilité de la sortir est une option. :grin:
 
Merci pour ces infos.

Je suis maintenant sur de ne pas acheter cette version, à la base, j'étais intéressé par le V en 5 places, qui ne semble pas commercialisée.

A suivre donc.
 
En 7 places, c'est très bien même si on n'en utilise que 5. Cela permet de gérer les copains des gamins pour aller au judo par exemple. En plus, on bénéficie de la batterie lithium.
Je viens de lire un article sur la nouvelle classe B qui a un Cx de 0,26 alors que la prius+ n'a que 0,29. C'est étonnant d'autant que les diesel merco s'annoncent très sobres et performants avec des boîtes à double embrayage.
Elle va avoir du mal à exister en Europe, je pense.
 
Question de besoins, et moi je n'ai plus besoin de 7 places.

Du coup, pas de vrai coffre d'une 5 places (même si batterie à l'avant).

Donc ma prochaine hybride ne sera pas une V.
 
En 7 places, c'est très bien même si on n'en utilise que 5. Cela permet de gérer les copains des gamins pour aller au judo par exemple. En plus, on bénéficie de la batterie lithium.
Je viens de lire un article sur la nouvelle classe B qui a un Cx de 0,26 alors que la prius+ n'a que 0,29. C'est étonnant d'autant que les diesel merco s'annoncent très sobres et performants avec des boîtes à double embrayage.
Elle va avoir du mal à exister en Europe, je pense.

C'est vrai que la cx de 0,29 est decevant quand on voit que meme la yaris3 est donnee pour 0,28 il me semble!! Bon apres on s'en fou un peu chez toy sans doute vue que encore une fois la prius V est faite pour les marches americain et japonnais ou la vitesse sur autoroute est "lente" et donc l'aero moins incident sur la consommation .
La new classe B semble pas mal mais elle reste un "mauvais" monospace compacte peu habitable et fonctionnel ( et 5 places) avec des mecaniques diesels merco ,donc peu fiables et bruyantes ( enfin sur l'actuelle classe B c'est indigne d'une merco) .Par contre les nouvelles versions essences semblent interessantes meme si le choix d'une boite a double embrayage me semble pas judicieux ( poids, fonctionnement en ville et fiabilite?) et uniquement dictee par des choix marketing !!
 
Certes mais la prius+ sera assez chère et se situera dans une gamme similaire où la concurrence est rude, l'hybride se compare au diesel dans la tête des gens.
Ce que je viens de lire sur http://www.fuelly.com/car/toyota/prius v/2012 ne permettra pas à la prius v de se démarquer en europe. La consommation moyenne est entre 5,6L et 5,9L/100km (entre 40 et 42mpg), certes sur une dizaine de pleins. On aurait aimé qu'une voiture plus récente qu'une prius 2 soit au moins au même niveau malgré l'embonpoint.
J'ai eu l'occasion d'être passager pendant une heure d'un scenic 3 energy, le dernier dci 1.6 130ch, c'est super nerveux dès 1500trs-1, silencieux mais vraiment très silencieux pour un gazole, avec stop&start légèrement perceptible mais quand même bien fait, le conducteur ne se souciait pas de sa façon de conduire (puisqu'on discutait) mais passait les vitesses quand la voiture le lui indiquait.
Moyenne de 4,9L/100km pour un véhicule aussi lourd et physiquement de même forme qu'une prius v.
Sur priuschat, son confort est loué mais la consommation risque d'être plus élevée en Europe parce qu'on roule plus vite sur autoroute. On pourrait donc s'approcher des 6L de moyenne. C'est vraiment dommage.
 
Effectivement le scenic 3 est vraiment bien insonorise et a chaud le dci se fait tres discret. Toutefois a froid et surtout exterieurement c'est pas vraiment pareil par contre . Pour un gros "rouleur" un scenic ou equivalent diesel sera sans doute un choix pertinent tant qu'on se soucis pas de pollution . Eh oui reste ce probleme car meme euro 5 un dci surtout quand il commence a avoir des bornes emet quand meme son petit lots de molecules diverses et variées qui ne sont pas forcement agreable. Et de ce fait je pense que pour un usage moins longue distances et plutot urbain un monospace hybride reste un meilleur choix.
Apres la problematique financiere est un autre aspect du probleme ( et on sait bien qu'en France avec la subvention permanente sur le gasoil un modele essence est desavantagé).
 
Bonjour, je reviens sur le site pour vous faire part de mon avis sur la Prius + vue au salon de Bruxelles et cela compte tenu de mon expérience avec ma Prius 3. :razz:
Je roule avec ma P3 depuis juste deux ans et j’en suis enchanté.
Le problème est ma SEP qui me ronge lentement et qui m’oblige depuis un an de rouler avec une chaise roulante (heureusement hyper légère et compacte).
Elle rentre parfaitement aplat dans le coffre de la P3 mais elle en prend toute la place.:evil:
Au salon de Bruxelles, j’ai réalisé un essai dans la Prius + et ma chaise rentre verticalement dans la soute en laissant un coffre et les 7 places ou en 5 places et un grand coffre !8)
De plus, elle est fixée et ne bouge pas.
Couchée, la chaise en configuration 7 places laisse encore suffisamment de place pour je pense 2 smart box de Delhaize.
Mon garagiste ma déjà contacté suite à mon passage au salon pour me proposer un test de conduite lors de l’arrivée de la Prius + dans le garage en avril 2012.
Voila mes remarques sur cette belle voiture que j’imagine également avec la soute verticale bourrée de batterie et devenant une Prius + plugin.:-?

Pour ceux que mon orthographe défaillante heurte, je vous prie d’être indulgent et de la mettre sur une maladie qui n’arrange pas les choses.😳

PS pour les modérateurs, le nom du paragraphe devrait être rebaptisé en Prius + .
Un paragraphe Prius + plugin devrait également être crée.
Pour le reste, je reviens avec plaisir à ce Forum.

:jap: Okubo.
 
:ouioui: Merci pour ces nouvelles......et si la voiture est aussi exempte de défauts que ton orthographe, ce sera le pied !
 
Pour vous donner un ordre d'idée sur la consommation.

2 fast 4 u sur le Prius chat consommais 4.0 litres avec sa Prius, avec la Prius V c'est 4.8 litres de moyenne.:jap:
 
Salut à toutes et tous,
Je ne sais pas s'il y a un post de dédié aux présentations sur ce forum, voici donc une bref introduction:
Petit nouveau sur ce forum et ingénieur en aéro à Toulouse (logique 😎 ), je m’intéresse depuis très longtemps aux véhicules hybrides et électriques bien que je n'en possède pas un actuellement mais une Honda Civic essence 1.8l que j'ai acheté il y a presque 5 ans après avoir longuement hésité avec la Prius (trop cher à l'époque).

Et maintenant j'envisage sérieusement de remplacer ma Civic par une Prius+ à la fin de l’année car la famille s'est agrandie.

Je lis aussi pas mal le forum de Prius Chat et il en ressort que la Prius V consomme entre 5 et 6l/100 selon l'utilisation:
http://priuschat.com/forums/prius-v-fuel-economy/99490-prius-v-wagon-only-mpg-please-post-your-results.html

Petite astuce: pour convertir rapidement les MPG en l/100 km: il faut diviser 236,6 par la valeur en MPG: x.l/100km = 236,6/y.MPG


Comme la Prius+ devrait avoir un poids globalement équivalent à la Prius V malgré la 3ème rangée de sièges grâce à une batterie plus légère, on peut s'attendre à une conso globalement équivalente, peut-être autour de 6,5l/100 km sur nos autoroute à 130km/h. Je trouve ça donc très bon.

Je ne veux pas de diesel pour toutes les raisons qui ont déjà été évoquées sur ce forum, j'ai donc comparé, sur le papier, à l'Octavia Combi avec le 1.4 DSG 122ch et la Focus SW avec le nouveau tri-cylindre de 1.0 l 125 ch boite 6 (la boite auto PowerShift arrivera en 2013).

Et globalement, d'après mon estimation compliquée, on peut s'attendre à environ 1,3 l de plus au 100 km, ce qui au cours du jour et pour 18000 km/an ferai une différence d'environ 320 €/an en faveur de la Prius mais qui serait à peu près 3500€ plus cher à l'achat (prime de 2000€ déduite) à équipement équivalent, selon les tarifs belge, ce qui fixe à 10 ans le seuil de rentabilité.

Et si on fait le calcul en se basant sur un prix du sans-plomb 95 à 1,80 € (on y arrivera pour sûr) et 80 € de moins par an pour l'entretien de la Prius (moins d'usure des pneus, freins, pas de courroie, d'embrayage...) cela amène le seuil de rentabilité à 7 ans...

Il reste à la Prius+, un meilleur bilan écologique (à condition que la batterie soit réellement recyclée), un meilleur confort global (à confirmer) et surtout une fiabilité éprouvée, même si il reste une petite incertitude sur la batterie au Lithium, mais je fais confiance à Toyota pour l'avoir testé assez longtemps.
Et peut-être enfin une valeur à la revente plus élevée, mais difficile à estimer.

Donc voilà j'hésite toujours, mais mon choix se fera certainement en fin d’année avec les essais et selon les offres du moment.
 
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