concernant la plateforme 4 vélos et le crochet d'attelage...
Bon ben voilà, on peut tjs rêver...
J'ai demandé en concession s'ils faisaient le crochet boule amovible pour y mettre une plateforme 4 vélos...
Dans un premier temps on m'a dit que ce n'était pas un crochet d'attelage conventionnel mais une sorte de crochet sans boule et que la boule pouvait peut-être se commander à part. Mais sans garantie, le chef d'atelier devait se renseigner...
Aujourd'hui j'ai donc eu la confirmation, pour l'instant et pour un long moment, P+ n'aura pas de crochet + boule ... car il y a eu abus sur la prius, des gens qui utilisaient pour atteler une remorque et non un porte vélo donc du coup on du trouver autre chose pour la p+.
L'espèce de pseudo crochet qu'ils proposent n'est conçu que pour 2 vélos, pour leur plateforme à eux (compter CHF 1500.- pour le tout, soit environ EUR 1200.- en Suisse)... 2 vélos pour des questions de garantie de poids sur leur pseudo crochet. (4 vélos ce serait trop lourd sur ce machin)
Bref donc pour l'instant ben va falloir:
1. louer des vélos en vacances
2. payer la peau du schtroumpf et s'acheter l'attelage toyota arrière pour 2 vélos + 2 autres vélos sur le toit (mais non merci)
3. fouiner sur le net pour trouver une éventuelle solution
4. prendre le vieux zafira avec le crochet standard pour la plateforme vélo pour aller en vacances (euh non).
Donc là je suis entre la 3 et la 1...