• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Toyota Prius + (V, alpha)

Pas les CB ?

Je ne sais pas quelles autoroutes tu prends, mais moi pour trouver autre chose qu'une file CB, j'ai du mal ! Il n'y a quasiment plus de péagistes ...

J'ai fait Lyon-Carcassonne avec les vélos il y a 15 jours : aucun pb de hauteur, et ceci sur toutes les voies.
Les seuls inconvénients : bruit, vitesse volontairement limitée à 120 compteur, surconsommation de 2 litres, et obligation de sortir de mon parking pour charger les vélos.
C'est déjà beaucoup, j'échangerais bien tout ça contre un choix limité de voies aux péages, moi ! :grin:
 
Protection seuil de coffre

Envoyé par JAMALASA :
Elle est affichée à combien en concession cette protection de seuil de coffre?

Référence PU06047211EU au tarif indicatif de 128€98.

J'ai payé 83 Euros, dont 30 Eur de main d'oeuvre pour la référence PZ438G518100 intitulée "Rear bumper protection" (c'est un simple autocollant transparent)
Il y a peut-être une petite différence de prix entre la Belgique et la France, mais je suppose que la référence est internationale pour les garages Toyota.
 
Merci.
Il semble donc que c'est le même prix dans d'autres pays, environ 50 euros :

http://accessories.toyota.ie/index.php/catalogue/detail/rear-bumper-protection-film3

http://www.online-teile.com/toyota/...933209_pz438g518100-prius---ladekantensc.html


Mais il y aussi une protection en caoutchouc plastique noir qui est plus chère et c'est celle-ci que je mettrais si je devais la mettre.

Central+ en parle ICI : http://priustouringclub.com/vbf/showthread.php?p=182665&langid=1

Et c'est cette référence qui vaut 130 euros posée : PU06047211EU

J'aurais bien aimé une photo de cet accessoires en caoutchouc noir sur un véhicule pour voir ce que cela donne, pas sur une brochure catalogue.

http://www.juicedhybrid.com/2012-2013-Prius-v-Rear-Bumper-Guard-p/00016-47120.htm

Et je suis également en train de regarder pour le changement de l'antenne. j'en veux une ultra courte mais aussi efficace que celle d'origine. J'en ai vu une courte flexible en caoutchouc et une autre en alu finition noire. Je vais réfléchir à cela.

Si j'avais eu de l'argent à dépenser, j'aurais pris celle-ci mais à 80 euros l'antenne, je vais m'abstenir.
 
cela fait 6 mois que j'essaye d'avoir cette fichue protection en vain je n'arrive pas à savoir pourquoi celle ci est indisponible en France si cela continu je vais aller la chercher moi même en belgique😱
 
😢😢😢😢😢😢
Si tu va en Belgique, tu reviendra quand même nous voir? 😢
 
J'ai payé 83 Euros, dont 30 Eur de main d'oeuvre pour la référence PZ438G518100 intitulée "Rear bumper protection" (c'est un simple autocollant transparent)
Il y a peut-être une petite différence de prix entre la Belgique et la France, mais je suppose que la référence est internationale pour les garages Toyota.

Je ne parle pas du film protecteur mais bien d'une protection en plastique.
 
...
2. payer la peau du schtroumpf et s'acheter l'attelage toyota arrière pour 2 vélos + 2 autres vélos sur le toit (mais non merci)...
Oui et attention à la forme du cadre ! Car les 2 bras de fixation ne pivotent pas dans tous les sens et interdisent certains mouvements..
Je m'en suis aperçu ce we en mettant les vélos enfants ! 16 et 14"....
Il vaudrait mieux essayer tes vélos avant ou cas ou ! Vu le prix de l'attelage, ça serait bête de pas pouvoir y monter les vélos.....
 
pare soleil AV

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un utilise un pare soleil AV adaptable (souvent pliable ...) que l'on trouve dans pas mal de centre auto ou supermarché ?

Couvrent t-ils bien toute la surface et tiennent t-ils bien en place avec la chaleur ?

Merci par avance pour vos réponses..
 
Moi depuis des années, après avoir eu divers modèles différents, j'achète les pare-soleil PERRIER pour chacun de mes véhicules.
Je ne les mets que du côté Alu mais ils sont costauds, donc cela me va.
 
PRIUS + : Vos tarifs de révision

Hello,
Je voulais ouvrir un nouveau sujet mais le PTC me l'interdit, c'est bien le premier forum qui me fait cela. Cela aurait été interessant de regrouper ce genre d'infos.
Je suis passé en concession pour aller chercher des pièces pour mon autre toy de la maison, et j'en ai profité pour obtenir les tarifs d'entretien de la prius+ de ma concession.

Voilà les principaux tarifs que je peux ressortir de la feuille qu'ils m'ont donné mais ce sont ceux de l'an dernier :

Révisions
15000 kms : 150 euros
30000 kms : 250 euros
45000 kms : 200 euros
60000 kms : 290 euros
75000 kms : 150 euros
90000 kms : 440 euros
etc...

Plaquettes avants : 182 euros
Pl + disques avants : 355 euros
Plaquettes arrières : 133


Voilà. 😎
Ces tarifs me conviennent, je pense que c'est la première fois qu'une voiture va me coûter aussi peu d'argent en entretien. Pour le reste je croise les doigts et touche du bois.
 
Oui et attention à la forme du cadre ! Car les 2 bras de fixation ne pivotent pas dans tous les sens et interdisent certains mouvements..
Je m'en suis aperçu ce we en mettant les vélos enfants ! 16 et 14"....
Il vaudrait mieux essayer tes vélos avant ou cas ou ! Vu le prix de l'attelage, ça serait bête de pas pouvoir y monter les vélos.....

On a peut-être une autre solution...

On a un ancien porte-vélo qui se fixe sur les coffres plats...
Sauf qu'il est pour 3 vélos...

Un petit passage dans les mains d'un spécialiste et on va tenter de rallonger les barres... pour pouvoir en mettre 4...

Faudra juste tester tout ça ensuite...

Et si c'est pas concluant et bien je me tournerai vers des magasins de location de vélo sur le lieu de vacances...
 
Moi depuis des années, après avoir eu divers modèles différents, j'achète les pare-soleil PERRIER pour chacun de mes véhicules.
Je ne les mets que du côté Alu mais ils sont costauds, donc cela me va.
Salut Jamalasa,
Donc tu en a un sur la prius + ?
Pourrais tu me faire une photo pour voir la surface protégée, son encombrement et comment il tient une fois mis en place ?
:dieu:
 
Voilà. 😎
Ces tarifs me conviennent, je pense que c'est la première fois qu'une voiture va me coûter aussi peu d'argent en entretien. Pour le reste je croise les doigts et touche du bois.
Oui, il fait bon vivre en corse....
J'espère qu'il en sera de même dans le pays de loire.....:coolman:
 
Salut Jamalasa,
Donc tu en a un sur la prius + ?
Pourrais tu me faire une photo pour voir la surface protégée, son encombrement et comment il tient une fois mis en place ?
:dieu:

Oui j'en ai un sur la PRIUS.
Il tient après rabat des pare-soleil de pavillion. Il y a également des élastiques pour le fixer au paresoleil de pavillion et des velcros pour le fixer au rétro.
J'essaye de te faire une photo dès que je peux.

Le voilà côté PERRIER en place sur un de mes anciens véhicules en 2005 :



Mais je l'utilise maintenant côté alu.
 
Oui j'en ai un sur la PRIUS.
Il tient après rabat des pare-soleil de pavillion. Il y a également des élastiques pour le fixer au paresoleil de pavillion et des velcros pour le fixer au rétro.
J'essaye de te faire une photo dès que je peux....
Mais je l'utilise maintenant côté alu.
:jap: grand merci à toi :jap:
 
Est ce que quelqu'un a déjà tenté le lavage aux rouleaux de sa P+ ?

Désirée commence à être très sale mais l'aileron sur le coffre me gène :
- il me parait un peu fragile et je ne sais pas s'il tiendrait le choc

- dans le cas où il tiendrait, est ce qu'il ne masquerait pas exagérément le haut de la lunette arrière qui resterait donc cradingue ?
 
Alarme bouclage ceintures arrière bizarre.

Bonjour tout le monde !
J'avoue ne pas très bien comprendre ce système.
Avec aucun passager sur les rangs AR et aucune ceinture bouclée, au Power on:
- si rien n'a bougé sur l'arrière pendant l'arrêt, le bloc d'alarme avec les 5 points matérialisant les ceintures ne s'affiche pas.
- si à l'arrêt (avec Power coupé) j'ai touché un siège AR, je me suis appuyé dessus, etc..., mais que rien n'est posé sur les sièges, les 5 points s'allument et mettent un bon bout de temps (20 sec?) à s'éteindre!
- les démarrages suivants rien ne s'allume à nouveau si on a rien touché à l'AR
Avec une ou plusieurs ceintures AR bouclées les points rouges correspondants ne s'allument jamais, mais les autres suivent la logique décrite plus haut.
On a l'impression étrange que si on touche fugitivement à un des sièges arrière, même en Power Off, le système mémorise l'évènement et relance une séquence de test générale pour toutes les places qui n'ont pas leur ceinture bouclée, et que le test prend un temps fou.
Très agaçant de voir les 2 places du fond en rouge quand les sièges sont rabattus, sans parler du fait que je me demande toujours si je vais me faire eng.... par des bips si je démarre avant que tout ne soit éteint!
Est-ce le système de ma P+ qui délire ou toutes les P+ sont-elles comme ça ?
Merci pour vos avis sur ce souci, le seul qui trouble mon plaisir pour l'instant (1300km, mes impressions détaillées un peu plus tard !)
 
Est ce que quelqu'un a déjà tenté le lavage aux rouleaux de sa P+ ?

Désirée commence à être très sale mais l'aileron sur le coffre me gène :
- il me parait un peu fragile et je ne sais pas s'il tiendrait le choc

- dans le cas où il tiendrait, est ce qu'il ne masquerait pas exagérément le haut de la lunette arrière qui resterait donc cradingue ?

Lavage au rouleaux (soft-truc anti-rayures) effectué 3 ou 4 fois. aucun problème. antenne enlevée et rétros rabattus (sauf une fois et ça s'est aussi bien passé).
Par contre, ça ne vaut pas en effet un lavage à la main car certains endroits restent sales (rainures sur le toit, au niveau des rétros, seuils de portes, etc)
 
Bonjour tout le monde !
J'avoue ne pas très bien comprendre ce système.
[...]
On a l'impression étrange que si on touche fugitivement à un des sièges arrière, même en Power Off, le système mémorise l'évènement et relance une séquence de test générale pour toutes les places qui n'ont pas leur ceinture bouclée, et que le test prend un temps fou.
Très agaçant de voir les 2 places du fond en rouge quand les sièges sont rabattus, sans parler du fait que je me demande toujours si je vais me faire eng.... par des bips si je démarre avant que tout ne soit éteint!
Est-ce le système de ma P+ qui délire ou toutes les P+ sont-elles comme ça ?
Merci pour vos avis sur ce souci, le seul qui trouble mon plaisir pour l'instant (1300km, mes impressions détaillées un peu plus tard !)

Avec 2 sièges auto quasiment en permanence à l'arrière (mais souvent déplacés) et 2nd rangée rabattues, je pense avoir le même comportement. A vide, simplement (mais pas toujours... si aucun mouvement depuis longtemps?) les 5 points, alumés quelques secondes.
D'après ce que j'ai compris, c'est simplement un warning d'invitation à vérifier qu'un niveau de chaque point rouge, c'est normal qu'il n'y aie pas de ceinture attachée.
 
Bon, ben alors...
A tous vous lire, là, à chercher des solutions plus ou moins tordues pour les porte-vélos, je commence à me demander si la solution qui semblait simple de l'attelage et du crochet Thule fonctionne avec la prius +.
 
Bonjour tout le monde !
J'avoue ne pas très bien comprendre ce système.
Avec aucun passager sur les rangs AR et aucune ceinture bouclée, au Power on:
- si rien n'a bougé sur l'arrière pendant l'arrêt, le bloc d'alarme avec les 5 points matérialisant les ceintures ne s'affiche pas.
- si à l'arrêt (avec Power coupé) j'ai touché un siège AR, je me suis appuyé dessus, etc..., mais que rien n'est posé sur les sièges, les 5 points s'allument et mettent un bon bout de temps (20 sec?) à s'éteindre!
- les démarrages suivants rien ne s'allume à nouveau si on a rien touché à l'AR
Avec une ou plusieurs ceintures AR bouclées les points rouges correspondants ne s'allument jamais, mais les autres suivent la logique décrite plus haut.
On a l'impression étrange que si on touche fugitivement à un des sièges arrière, même en Power Off, le système mémorise l'évènement et relance une séquence de test générale pour toutes les places qui n'ont pas leur ceinture bouclée, et que le test prend un temps fou.
Très agaçant de voir les 2 places du fond en rouge quand les sièges sont rabattus, sans parler du fait que je me demande toujours si je vais me faire eng.... par des bips si je démarre avant que tout ne soit éteint!
Est-ce le système de ma P+ qui délire ou toutes les P+ sont-elles comme ça ?
Merci pour vos avis sur ce souci, le seul qui trouble mon plaisir pour l'instant (1300km, mes impressions détaillées un peu plus tard !)
J'avoue franchement que cela m'a intrigué un peu aussi mais sans vraiment y prêter attention....
J'ai cru comprendre par cet avertissement que le nbre de pt rouge, matérialisait le nbre de ceinture non bouclée (et donc encore disponible..)
Pour moi cela me va tant que ça ne reste pas affiché au tdb et que cela ne :sad: BIP pas !
Si ça s'affiche, je regarde que les pts qui manquent, correspondent bien aux sièges occupés et ça roule....
 
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