Toyota Prius + (V, alpha)

Nouveau venu , nouvelle prius +

Bonjour à tous,

Je serai en possession de ma Prius + dynamic blanc nacré vers le 17 mai...voiture de direction ( ou démonstration ) achetée 25500 avec 3000 km. Je ne sais pas si cela est appréciable ou pas comme achat mais j'ai été séduit par la voiture ! :champ:

Le commercial de TOYO m'a annoncé qu'en 2017 environ,ils sortiront des voitures avec la technologie pile à combustion:shock: et que la conso ville sera de 1,5 L/100 km....

En attendant j'espère partager autant de plaisir que vous à rouler en Prius +.

A bientôt pour plus de nouvelles !!!
 
:jap:bonne nouvelle alors j'espére que tu auras autant de plaisir que moi à rouler tous les jours en +
je ne savais pas pour la pile à combustible:cool:
 
Question bête...

Pourquoi lorsqu'on enclenche la clim (suis en mode éco) il y a tjs le bouton d'air intérieur qui s'allume aussi?
 
Le commercial de TOYO m'a annoncé qu'en 2017 environ,ils sortiront des voitures avec la technologie pile à combustion:shock: et que la conso ville sera de 1,5 L/100 km....

C'est cela, oui... :siffle: Désolé de doucher tes espérances : pipeau is pipeau. :-D

Déjà, la techno pile à combustible, c'est de l'hydrogène. Il faut l'alimenter avec du H2 pur ou du méthanol.

De surcroît, à quoi correspondent les 1,5 L/100 ? de l'essence ? Alors il n'y aura pas de pile. :grin:

De toute façon, on a pas l'infrastructure pour l'hydrogène. Il faut la mettre en place.
Et une fois qu'elle sera en place, on se rendra compte qu'on ne sait pas produire suffisamment de H2. :grin:

Le but de ces annonces fracassantes est de vendre un véhicule au catalogue en faisant miroiter "mieux". :-D
Volkswagen a sa XL1 pour vendre du TDI.
Toyota a des Prius pour vendre des Avensis et des Verso.
Mais Toyota a aussi de l'hydrogène pour vendre des Prius. 8)
 
Je me doutais bien que cela était loin d'être fait pour cette technologie liée à l'hydrogène....mais j'ai acheté en connaissance de cause... sans vouloir anticiper ce qui sera dans 4 ou 5 ans ( il pouvait toujours parler je m'en foutais un peu8) )...Je veux juste en profiter maintenant....et passer du 14,5 L/100km :sad: de mon XC90 VOLVO à 4,5 L/100 du prius+ :grin:, cela va être un bonheur....
 
Toy a ouvert un dossier concernant l'activation de mon GPS, mais j'ai toujours pas de news ni de solution.
Je ne les trouve pas du tout réactif pour le coup.
 
Lapin compris

Attention :

Thermique éteint et Power On = environ 260 W perdus pour réchauffer les oiseaux.
Merci pour eux...
Là, j'ai beau essayer de suivre, tu m'as perdu !:velo:

Si tu es arrêté en Power On avec ton thermique à T°, et qu'il est éteint, tu consommes 260 W de la batterie de traction ?
:eek: Par heure, par jour, par kilogramme ?
 
Là, j'ai beau essayer de suivre, tu m'as perdu !:velo:

Si tu es arrêté en Power On avec ton thermique à T°, et qu'il est éteint, tu consommes 260 W de la batterie de traction ?
:eek: Par heure, par jour, par kilogramme ?

260 Watts c'est aussi
260 Wh pendant une heure,
Par jour cela va poser un sérieux problème, la batterie ne le peut seule,
Par kilogramme pourquoi pas ? 260w pour 1400kg soit 0,19W/kg mais un vrai calcul se limiterait aux kg qui chauffent et dont on veut savoir s'ils peuvent évacuer correctement cette chaleur vers les petits oiseaux sans qu'ils ne se brûlent les pattes, juste de quoi chauffer le nid, pas plus :-D

Thermique arrêté, en mode power-on la prius consomme, juste pour ses calculateurs et ses pompes.
 
Question bête...
Bonjour,
Pourquoi lorsqu'on enclenche la clim (suis en mode éco) il y a tjs le bouton d'air intérieur qui s'allume aussi?

Le mode ECO enclenche le recyclage intérieur afin de minimiser l'effort de fonctionnement de la clim dans les premiers instants. En effet, même si l'on peut conseiller d'ouvrir grand les fenêtres dans un premier temps pour aérer l'intérieur surchauffé de la voiture, le recyclage d'air permet d'agir sur le volume d'air intérieur uniquement. Entre aspirer l'air extérieur et le refroidir et maintenir le refroidissement avec le seul air intérieur, la clim sera plus efficace en traitant un volume d'air plus faible.

Voilou. C'est normal. :jap:
 
petit article très intéressant pour les voitures à hydrogène (avec pile à combustion) :

http://www.voiture-electrique-populaire.fr/enjeux/vehicules-ecologiques/voiture-hydrogene-pile-combustible

Par ailleurs, j'ai (enfin - au bout de 2 semaines ...) reçu une offre commerciale de mon CC à 14% (remise spécial prof. libérale), ce qui place la dynamic blanc nacrée à 27000€ (bonus éco déduit), ça me semble correct, qu'en pensez vous ? D'autant qu'ils ont le modèle en stock et donc dispo sous quelques jours.
Est ce que l'option GPS est installée en CC ou c'est en usine ? Si c'est en CC, pensez vous que je puisse pousser la négo en l'incluant pour le même prix ou c'est trop demander ?
 
Déjà, la techno pile à combustible, c'est de l'hydrogène. Il faut l'alimenter avec du H2 pur ou du méthanol.

j'ai lu un article je ne sais plus (je crois dans le 20 minutes suisse d'aujourd'hui, page autos) où disant que la future technologie hybride passerait par de l'air comprimé (hybrid air) by Peugeot Citroen... Plus de piles... transformation de l'énergie récupérée (décélération) en air comprimé. Cet air aurait la même utilisation que la batterie sauf sans batterie...
du coup si ça fonctionne toyota a du soucis à se faire 8)
 
Par ailleurs, j'ai (enfin - au bout de 2 semaines ...) reçu une offre commerciale de mon CC à 14% (remise spécial prof. libérale), ce qui place la dynamic blanc nacrée à 27000€ (bonus éco déduit), ça me semble correct, qu'en pensez vous ? D'autant qu'ils ont le modèle en stock et donc dispo sous quelques jours.
Est ce que l'option GPS est installée en CC ou c'est en usine ? Si c'est en CC, pensez vous que je puisse pousser la négo en l'incluant pour le même prix ou c'est trop demander ?

C'est un bon tarif pour une concession c'est clair, car très très proche d'AUTOPLANET :
http://www.autoplanet.fr/displayauto.asp?id=7098364
Livraison dans une concession toyota française et modèle français, mais c'est 100 euros plus cher.

Donc fonces auprès de ton CC, et tu peux toujours tenter de négocier l'option GPS.
 
j'ai lu un article je ne sais plus (je crois dans le 20 minutes suisse d'aujourd'hui, page autos) où disant que la future technologie hybride passerait par de l'air comprimé (hybrid air) by Peugeot Citroen... Plus de piles... transformation de l'énergie récupérée (décélération) en air comprimé. Cet air aurait la même utilisation que la batterie sauf sans batterie...
du coup si ça fonctionne toyota a du soucis à se faire 8)

Le sujet qui en parle est par ici.

Je te laisse le découvrir et te faire ton avis sur la remarque "Toyota a du souci à se faire". :grin:
 
Bonsoir,

moi qui "déplorait" ne faire que de grosses consos avec la P+, je viens de faire un petit 3,7 l/100 km sur un trajet d'une douzaine de km, départ moteur chaud.

Ca m'a fait plaisir...

Mais pour être sincère, ça ne m'arrivera pas souvent... J'utilise Désirée pour travailler et tenir une conso est incompatible avec une activité professionnelle où le temps passé en bagnole est du temps perdu... car non facturable.
 
Pour ma part, depuis que j'ai la voiture, enirons 1600 km, j'ai tourné à 5.4l avec l'ODB et vérifié a 5.77l...
Avec des trajets mixte ville-route et 20% d'autoroutes...
Le range étant de 700 et 720 km...
Je trouve cela pas mal pour une voiture de cette catégorie, même si l'on souhaiterais que cela soit mieux.
J'ais fait mon dernier plein avec du SP95 E10......
 
Le sujet qui en parle est par ici.

Je te laisse le découvrir et te faire ton avis sur la remarque "Toyota a du souci à se faire". :grin:

Ah j'ai bien dit "si ça fonctionne"... Donc généralement c'est pas au premier coup... donc on dira dans plus longtemps que prévu...
Pis de toute façon cette marque ne m'inspire pas
 
.....Est ce que l'option GPS est installée en CC ou c'est en usine ? Si c'est en CC, pensez vous que je puisse pousser la négo en l'incluant pour le même prix ou c'est trop demander ?
Cela me parait plutôt un bel effort de la part du cc..
Si c'est le modèle qui te convient n'hésite pas..
Il me semble que pour la dynamique, le gps est une option qui doit être installée en usine..
 
Nouveau

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde de l'hybride, je viens d'acquérir une prius+ sur la région toulousaine.
J'en suis pour l'instant plutôt satisfait, à part une petite 'blague' avec la batterie qui s'est vidée suite à un oubli de plafonnier pendant 1.5 jour. Ca me parait un peu dommage de ne pas mettre une sécurité qui éteint cela lorsque la voiture est fermée, mais bon un dépanneur est venu très rapidement nous la remettre en route, donc ca va. Je suis un peu sur le qui vive depuis en ayant la frousse que ca arrive à nouveau (le plafonnier est bien sur OFF constamment, mais avec les enfants, des fois on ne sait jamais). Des idées à ce sujet ?

Pour la consommation, satisfait également, sur un trajet mixte la semaine dernière, 150km, 5.3 de moyenne à l'ODB avec 100km d'autoroute à 125.

Petite question pour les initiés: j'ai acheté un connecteur OBD bluetooth qui fonctionne apparemment et j'ai une nexus 7 que j'aimerai utiliser pour regarder ce qu'il se passe sous le capot et pourquoi pas optimiser les consommations. J'ai installé torque light pour l'instant. Quels sont les conseils que vous pourriez me donner pour l'utiliser au mieux avec ce véhicule ? Peut-on prendre les infos pour la prius 3 sur les divers forum ou existe-t-il des tutos simples quelque part ?
Merci pour vos retours.
 
J'en suis pour l'instant plutôt satisfait, à part une petite 'blague' avec la batterie qui s'est vidée suite à un oubli de plafonnier pendant 1.5 jour. Ca me parait un peu dommage de ne pas mettre une sécurité qui éteint cela lorsque la voiture est fermée, mais bon un dépanneur est venu très rapidement nous la remettre en route, donc ca va. Je suis un peu sur le qui vive depuis en ayant la frousse que ca arrive à nouveau (le plafonnier est bien sur OFF constamment, mais avec les enfants, des fois on ne sait jamais). Des idées à ce sujet ?

Même mésaventure le mois dernier pour moi (voir le post 3532 ici ...). La solution proposée par frg62 : remplacer les ampoules par des LED, ou vérifier chaque soir avant de s'endormir que le plafonnier est bien éteint :sad:
Merci pour ton témoignage, je me sens moins bête tout seul 8)
 
:fleur:Pauvre Fanou.......Sens toi plutôt super intelligent, car, en vérité, tu es
aussi seul qu'une foumie.......dans sa foumilière !
 
Même mésaventure le mois dernier pour mois (voir le post 3532 ici ...). La solution proposée par frg62 : remplacer les ampoules par des LED, ou vérifier chaque soir avant de s'endormir que le plafonnier est bien éteint :sad:
Merci pour ton témoignage, je me sens moins bête tout seul 8)

Merci, quelqu'un aurait des infos pour changer les ampoules par des led ? Ou trouver les références adéquates ?
 
frg62 a t-il franchit le pas à ce sujet ?
Car, effectivement, nous sommes pas à l'abris de ce genre de mésaventure...
 
Merci pour ton témoignage, je me sens moins bête tout seul 8)

Je pense que cela peut arriver à bon nombre d'entre nous.
Et cela fait partie d'une des raisons pour laquelle, je veux passer en full led.

Ma femme était tombé en rade de batterie dans une parking aérien avec le RX400. Le garagiste était heureux qu'il redemmarre aux pinces, car sinon il fallait le laisser toute la nuit, voir plusieurs jours dans le parking, car il ne pouvait pas nous le descendre, le temps qu'une batterie neuve arrive. Cela fait partie des joies d'être marié avec une blonde qui attendait patiemment entre deux rendez-vous que le temps passe avec le contact et la radio en route.
 
Cela fait partie des joies d'être marié avec une blonde qui attendait patiemment entre deux rendez-vous que le temps passe avec le contact et la radio en route.
Euh t'as quoi contre les blondes? :razz::-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,504,241
Retour
Haut Bas