Toyota Prius + (V, alpha)

:hehe: En fait c'est comme la pilule, elles la prennent, toi tu la dores !
 
Silence ca pousse !

Quelqu'un aurait il (ou pourrait il) mesurer le bruit dans l'habitacle à différentes vitesse (ville EV, ville eco, à 90, à 110, à 130) et en particulier quand le moteur s'emballe un peu lors des accélération ?

(par ex. avec ce genre de petit outil gratos)

Merci !!
 
Oui j'ai crois avoir lu cela dans les pages précédentes, mais je ne sais plus où.
 
Quelqu'un aurait il (ou pourrait il) mesurer le bruit dans l'habitacle à différentes vitesse (ville EV, ville eco, à 90, à 110, à 130) et en particulier quand le moteur s'emballe un peu lors des accélération ?

(par ex. avec ce genre de petit outil gratos)

Merci !!
Effectivement, on pourrait le faire avec cette appli, mais bon, est ce vraiment fiable ?
De plus en fonction de l'emplacement choisi, les résultats serait bien différents....
Pour ma part le bruit du moteur est présent, sans non plus etre casse tête dans les phases d'accélération, sortie de rond point, sortie de ville, voies d'accélération... Et bien sur si tu lâche tous les chevaux..
Après le bruit est facilement maitrisable si soulage un peu l'accélérateur pour limiter la monté en régime... On pourrait même presque passer les vitesses avec la pédale d'accélérateur ! Autre possibilité, le mode Eco... Au détriment de la vitesse...
 
Sur la lounge, j' apprécie particulièrement l'éclairage Led mais les feux de route sont jaunes par rapport à ces derniers, je pense donc mettre des hb3 osram night breaker plus
Je ne sais pas quelle puissance font les ampoules d'origine , les osram 73 w en conso pour 60w restitué, j'aimerais votre avis avant de commander
 
Sur la lounge, j' apprécie particulièrement l'éclairage Led mais les feux de route sont jaunes par rapport à ces derniers, je pense donc mettre des hb3 osram night breaker plus
Je ne sais pas quelle puissance font les ampoules d'origine , les osram 73 w en conso pour 60w restitué, j'aimerais votre avis avant de commander

Bien content que tu en parles car cela me rassure d'avoir les mêmes yeux que toi.
 
Me voilà renseigné je vais prendre des night breaker plus hb3 60w car les autres marques je ne connais pas, impossible de trouver des hb3 en Philips xterm
 
Achat des night breaker effectué , on verra d'ici une semaine
 
si tu peux nous faire des photos avant et après je suis intéressé aussi pour changer :jap:
 
Content de savoir que j'ai des yeux comme la plupart des gens. :rire2:
 
eclairage

Mea Culpa,

Effectivement, j'ai fait attention à la différence qu'il peut y avoir entre les pleins phares et les feux de croisement et il y a bien une différence de teinte que je n'ai pas remarqué à l'utilisation.... (plus jaune en pleins phares...)

Le fait de prendre des "night breaker plus hb3 60w", cela améliora la vision de nuit par rapport à l'existant ou pas ? Et en terme de longévité, quand sera t-il d'après vous ?
 
Test : P+ et premier grand trajet

Bonjour,
Nous sommes partis qq jours dans le Bade-Wurtemberg en Allemagne. Il s'agissait d'une bonne occasion pour tester la P+ dans des conditions spéciales : longs trajets avec 4 personnes et coffre plein, sur voies rapides et autoroutes (y compris sans limitation de vitesse en Allemagne).

Je retranscris ci-dessous les points forts et points faibles remarqués :

Points forts :
- Silence : l'insonorisation est aux antipodes de mon Auris. Le niveau sonore dans l'habitacle est très correct à haute vitesse. Seul la prise de tour du moteur romp cette quiétude. Mais encore une fois, quelle différence avec mon Auris où, même à 90 km/h, j'entends davantage les perturbations aérodynamiques.
- la voiture est stable même à haute vitesse : pointe au-delà de 160 km/h en Allemagne (dans une section no limit de l'A HUIT). L'accélérateur répond très bien!
- Confort : les sièges sont confortables, soutiennent bien le dos. Le réglage des lombaires y est pour partie.
- volume du coffre : j'ai gardé le rideau cache-bagages mais j'ai réussi à caser plus de choses dans ce coffre que dans ma précédente BMW.
- 7 places : nous nous en sommes servis à plusieurs reprises afin d'éviter de prendre deux voitures pour se déplacer. Et hop, les enfants avec leur réhausseur à l'arrière. Ils y étaient très bien. Le passage de 5 à 7 places ne prend que qq instants et la manoeuvre pour accéder à ces places est assez facile.
- GPS : l'affichage tête haute est très utile
- radio DAB : la radio numérique terrestre donne un son de grande qualité, équivalent à une écoute sur BT ou via l'ipod. Les décrochages sont quasi nuls (sauf tunnels ou grande montagne) et la qualité est constante.
- la charge de la batterie est très rapide mais la décharge l'est tout autant...
- moteur : voiture chargée, je monte les côtes sans me mettre dans la voie pour véhicules lents :grin: Il suffit vraiment d'appuyer sur l'accélérateur pour grimper à bonne allure. Il faut alors savoir oublier la conso instantannée.

Points faibles :
- GPS : je me méfie du calcul d'itinéraire. Il a tendance a préférer les petites routes de campagne, surtout lorsqu'il recalcule le trajet suite à une erreur de parcours. Le GPS aime également passer par les centre-ville, exit les rocades et autres voies de contournement...
L'annonce des perturbations du traffic devraient être annoncés avec plus d'exactitude (erreurs...), plus de clarté sur la carte et annoncés lors du calcul de l'itinéraire... Le choix entre les trois itinéraires serait alors plus pertinent.
Le son de l'autoradio ne baisse pas du côté conducteur lorsqu'un message du GPS est délivré. Il faut augmenter les- son du GPS mais cela peut amener de la confusion...
- plastiques : ils sont trop fragiles... Les bagages ont fait qq rayures dans le coffre et le passage vers le 5 ème et 7ème sièges ont provoqué des rayures sur le plastique également. Il est vraiment trop fragile ce plastique recyclable...
- prise allume-cigarre : j'aurais voulu une prise supplémentaire dans la tablette centrale car l'alimentation des écrans multimédia posés sur les appuie-têtes est délicate, le fil est trop court. De plus il peut être utilisé par un autre périphérique (ex pour ceux qui n'ont pas de GPS intégré).
- moteur : j'aurais souhaité un moteur thermique plus puissant pour rendre les relances plus confortables. Impossible de suivre le rythme sans relance systématique dans la zone Power.
- les freins arrière qui grincent encore car le temps était très humide : ça m'énerve. Toujours pas de nouvelle de Toyota Fr alors qu'en Allemagne, Toyota a mis en place des procédure de rappel pour changement de pièces de freinage... J'ai adoré quitter ma famille ce dimanche dans le silence et donner à entendre mon départ par le grincement des freins.

Conclusion : la P+ n'est pas taillée pour les autoroutes (allemandes) mais c'est une vrai familiale polyvalente. Après, si l'on oublie l'ODB, elle suit la cadence mais la conso évolue en proportion. Je n'ai pas vu bcp d'hybrides lors de mon séjour : tout au plus 1 Auris II HSD, 2 P3 et 1 P+ gris Atlas (très belle). J'ai vu plus de prototypes légèrement camouflés que d'hybrides... La future Merco Classe S promet d'être encore plus "m'as-tu vu".
Les parcours vallonnés étaient très agréables car j'ai souvent réussi à compenser la montée par les descentes. Les bouchons sur la route ont été l'occasion d'optimiser le niveau de charge de ma batterie en passant en mode B à basse vitesse. Pareil, lors des grandes descentes, j'ai freiné en mode D puis, à basse vitesse, je suis passé en mode B afin de ne pas trop faire rugir le thermique (en mode "pompe à air").

Vitesse à l'ODB :
route : 95 km/h
voie rapide : 110 km/h
autoroute : 125 km/h
Vitesse moyenne sur près de 500 km : 90 km/h (5% ville, 25 % voies secondaires, 35 % voies rapides, 10 % autoroutes françaises et 25 % d'autoroutes D)

Conso aller : 5,5L/100 en réel
Conso retour : 6,2 L/100 en réel (froid, vent de face, pluie forte et qq pointes en Allemagne sur autoroute en sections no-limit).

PS : la résistance d'un bloc de cellules pris en référence de ma batterie est de 0,01 ohm, expliquant la rapidité de sa recharge par rapport à mon Auris (0,02 à 0,03 ohm)
 
Dernière édition:
...PS : la résistance de ma batterie est de 0,01 ohm, expliquant la rapidité de sa recharge par rapport à mon Auris (0,02 à 0,03 ohm)

0,01, comment est calculée cette valeur ?
Ce doit être la valeur d'un groupe de cellules, pas celle de la batterie ;-)
 
Bonjour Grossomietto !

J'ai été intrigué par ta question et les réponses qui ont suivi ne m'ont pas satisfait...
Je viens de tester que si le bloc d'avertissement des ceintures arrières ne s'allume pas après avoir enfoncé POWER, c'est tout simplement que la Titine a mémorisé qu'aucune porte arrière n'a été ouverte depuis l'arrêt précédent !
Intelligente la Prius !
Oui... mais si je fais POWER OFF, puis un passager détache sa ceinture sans que l'on touche aux portières AR, puis POWER ON... elle ne signale rien ! Et cela, c'est moins bien ...
Bonjour Pauld !
De retour d'un périple d'une semaine je confirme: c'est le fait d'ouvrir une porte AR qui déclenche l'affichage des ceintures arrière pendant 30 secondes, et ça semble tout. Comme l'avait constaté Pixel dans ses travaux de suppression de la banquette arrière (vers p.83 et suivantes), il n'y a pas de "détecteur de fesses" sur ces sièges.
Ce qui m'avait au départ perturbé était qu'en page 477 du manuel P+ les témoins de ceinture AV et AR sont exactement traités de la même façon, avec un renvoi bas de page *2 précisant que tout non bouclage introduit des bips pendant 90 sec dès qu'on dépasse 20km/h. En fait le manuel est faux pour les ceintures arrière, ce qui m'arrange bien car il y a déjà bien assez de bips dans cette voiture !!!
 
0,01, comment est calculée cette valeur ?
Ce doit être la valeur d'un groupe de cellules, pas celle de la batterie ;-)

Alors après vérification, Torque relève l'existence de 8 blocs de batteries donc les valeurs de Résistance et de Voltage sont données pour chaque.
En comparaison, je relève la présence de 14 blocs dont le voltage individuel est de 16 V environ lorsque l'état de charge (SoC) est proche de 60%, alors que la P+ indique un voltage de 25 V pour un seul bloc.

Merci pour ta remarque Planétaire. :jap:
 
Frein qui fait clic

Bonjour,
Voilà, une semaine après la réception de ma prius plus dynamic + GPS et radars. J'ai fait déjà 500 kms.
Je tiens à remercier tous les membres du forum, c'est le forum qui me permet de bien choisir ma voiture.
A part soit-disant les "problèmes" connus, j'ai un petit souci :
Depuis hier, peut être avant je n'ai pas remarqué, si le pédale de frein est tout relâché et j'appuie dessus, j'entends un clic. Une fois c'est appuyé, on relâche un peu et on réappuie cela ne fait pas de clic. C'est un peu agaçant quand je gare la voiture ou dans un embouiteillage, on relâche le frein pour avance et on frein plus fréquemment. On entend que des "clic clic".
Est ce que c'est un problème ou quelqu'un a eu ça?
D'avance merci.
 
bonjour moi aussi j'ai ce petit clic lorsque j'appuie sur les freins je ne sait pas ce que cela signifie je vais bientôt faire la révision des 30 000 j'en parlerai à mon CC :jap:
 
Bonjour,

J'ai une Prius 2 restylé IPA depuis 2006 et je m'interesse à la Prius+ lounge. Est ce qu'il y a quelqu'un qui a fait le meme changement et peut me dire ce que ca change (en dehors des changements qu'on trouve dans les papiers marketing). Est ce que c'est moyen ou plus bruyant? Plus difficile a garer car plus gros.

Le toit semble en plastique pour le toit ouvrant, est ce que c'est plus, moins buyant ou pareil par rapport au toit non transparent? quid de la chaleur en été?
 
Bonjour,
Points faibles :
- plastiques : ils sont trop fragiles... Les bagages ont fait qq rayures dans le coffre et le passage vers le 5 ème et 7ème sièges ont provoqué des rayures sur le plastique également. Il est vraiment trop fragile ce plastique recyclable...
- prise allume-cigarre : j'aurais voulu une prise supplémentaire dans la tablette centrale car l'alimentation des écrans multimédia posés sur les appuie-têtes est délicate, le fil est trop court. De plus il peut être utilisé par un autre périphérique (ex pour ceux qui n'ont pas de GPS intégré).
- les freins arrière qui grincent encore car le temps était très humide : ça m'énerve. Toujours pas de nouvelle de Toyota Fr alors qu'en Allemagne, Toyota a mis en place des procédure de rappel pour changement de pièces de freinage... J'ai adoré quitter ma famille ce dimanche dans le silence et donner à entendre mon départ par le grincement des freins.

Merci pour ce ompte-rendu.
Je te rejoins sur les points négatifs dont notamment une seule prise allume-cigare à l'avant (alors qu'il y en avait deux dans la PIII), c'est handicapant quand comme nous, on doit brancher le GPS et un des smartphones qui se déchargent plus vite que leur ombre...

Idem pour le bruit de brouette, ce n'est pas digne de Toyota.
 
... si le pédale de frein est tout relâché et j'appuie dessus, j'entends un clic. Une fois c'est appuyé, on relâche un peu et on réappuie cela ne fait pas de clic.
...
Est ce que c'est un problème ou quelqu'un a eu ça?
C'est l'interrupteur des feux stops, à mon avis.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,349,799
Retour
Haut Bas