Toyota Prius + (V, alpha)

moi je souléve le tout en même temps pas de soucis:jap:
Oui, mais les rebords du tapis on tendance à bloquer la remontée de l'ensemble au niveau des 2 dégagements derrière les feux ar. (je suis pas sur d'être clair sur ce coup là..)
 
si c'est clair:jap: mais sans exagérer je force un peu:jap:
 
du coup pour le tapis de coffre pour conserver l’accessibilité au 2 dernières places, niet ? Ça aurait bien de la part de Toyota de prévoir un tapis adapté 5 places et un autre pour 7 places (qui se plie en 2 par exemple ...)
 
Réparation pare-chocs

Bonjour,

Je m'aperçois que, bien qu'étant abonné à cette discussion et à deux autres, je ne reçois plus les mails indiquant un nouveau message.
J'espère qu'en postant celui-ci, ça va redémarrer la cafetière.

Donc j'ai bigné l'angle arrière gauche de mon pare-chocs arrière, qui est fendu verticalement depuis le bas sur 10 cm.
Devis Toyota Étampes : 900 € ! :sad:
Donc j'envisage de le réparer moi-même.

Je l'ai déposé (facile 4 vis et 6 clips, on se demande comment ça ne s'envole pas)
Je pensais que c'était du verre-polyester, matériau que je connais bien.
Et bien non. C'est un plastique noir moulé.

Quelqu'un sait-il de quel plastique il s'agit ?
Quel genre de colle peut-on utiliser ?

Merci d'avance, j'ai déjà le mastic, la bombe de primaire et la bombe de peinture !

Yapuka.
 
Une belle affaire !

Re Bonjour à tous,

Je viens de prendre possession hier de ma Prius plus Dynamic gris atlas de septembre 2012 - 12000 km avec le "touch and go plus"....vendue par un particulier 21500 euros !!!:?: 8)
Je ne reviens toujours pas du prix demandé . Les propriétaires s'installant au Canada voulaient vendre vite et ont donc bradé le véhicule ! :D
J'ai pris soin de téléphoner à la concession qui avait vendu la Prius + . Tout est impeccable.
Je posterai des photos quand la pluie aura décidé de s'arrêter !
Je suis heureux d'avoir conclu cette vente et vous rejoindre dans ce forum et très heureux de rouler dans cette belle voiture !
 
...
Merci d'avance, j'ai déjà le mastic, la bombe de primaire et la bombe de peinture !...
Désolé pour toi...
Heureusement que c'est un blanc pur...
Tu as récupéré le RAL de ta peinture ?
 
Re Bonjour à tous,

Je viens de prendre possession hier de ma Prius plus Dynamic gris atlas de septembre 2012...
Félicitation !
Belle affaire. Mais tu parles de Gris Atlas et dans ton profil tu as mis blanc nacré. J'ai loupé une étape ? Ou tu as 2 prius....:wink:
 
Désolé pour toi...
Heureusement que c'est un blanc pur...
Tu as récupéré le RAL de ta peinture ?
C'est le blanc Toyota 040.
J'ai trouvé une bombe équivalente chez Autobacs.
Et elle n'a pas intérêt à RALer ! :-x
 
Je cherche aussi des ampoules diode car je trouve effarant qu un constructeur ne prévoit pas ce genre de sécurité
Réponse Toyota: peu d'électronique et pas ou peu de multiplexage question de fiabilité !!!
J'ai posté les photos avant et après des osram nb dans "accessoires prius+"
 
Tapis de coffre => ici j'ai mis un tapis anti-glisse très fin qui protège quand même bien (bon je transporte pas non plus des trucs sales) et qui du coup se plie très facilement sans prendre de place lorsque j'ai besoin des sièges arrière.
 
A YAYA49

Tu as raison, j'étais parti sur un blanc nacré en concession à 25500 euros, et lors de l'essai, je me suis rendu compte qu'il n'y avait même pas le touch and go alors que le contraire m'avait été annoncé 1 semaine avant :sad: lors de la réservation du véhicule (en attente de mon crédit)..... du coup, le principe même de me tromper sur l'équipement de la voiture m'a carrément refroidi :pastop: et j'ai décidé de ne pas aller plus loin....et....cadeau, le lendemain, je découvre cette annonce : un vrai soulagement ! :grin:
 
A YAYA49

Tu as raison, j'étais parti sur un blanc nacré en concession à 25500 euros, et lors de l'essai, je me suis rendu compte qu'il n'y avait même pas le touch and go alors que le contraire m'avait été annoncé 1 semaine avant :sad: lors de la réservation du véhicule (en attente de mon crédit)..... du coup, le principe même de me tromper sur l'équipement de la voiture m'a carrément refroidi :pastop: et j'ai décidé de ne pas aller plus loin....et....cadeau, le lendemain, je découvre cette annonce : un vrai soulagement ! :grin:
Bizarre, il me semblait pourtant que le touch and go faisait parti de la dotation de la prius dynamic ? A moins que cela était une option... Je ne sais plus...
En tout cas, tu n'as plus qu'à corriger ton profil pour mettre la bonne couleur !
:coucou:
 
...je trouve effarant qu un constructeur ne prévoit pas ce genre de sécurité ..
Pourquoi parles tu de sécurité ?
Sécurité par rapport au fait de laisser le plafonnier allumé et prendre le risque de vider sa batterie ?
Il m' a pourtant semblé lire dans la doc que le plafonnier s'éteignait 20 mn après que la porte soit restée ouverte par mesure de sécurité, justement pour ne pas vider la batterie.....
Après, on peut aussi diminuer la tempo de l'éclairage intérieur après fermeture des portes pour voir la lumière s'éteindre plus rapidement...
Moi j'ai mis la tempo à 7.5s au lieu des 15s misent par défaut...
 
Bizarre, il me semblait pourtant que le touch and go faisait parti de la dotation de la prius dynamic ? A moins que cela était une option... Je ne sais plus...
En tout cas, tu n'as plus qu'à corriger ton profil pour mettre la bonne couleur !
:coucou:

Touch & go c'est le GPS?

Si oui il n'y est pas de série sur la Dynamic
 
Touch & go c'est le GPS?

Si oui il n'y est pas de série sur la Dynamic
Salut Rookie,
Effectivement, sur la VD que j'ai essayé, une dynamic, il y avait le GPS en option (le touch and Go plus). Sur la lounge c'est le Touch and Go pro qui, à prioiri, d'après les menbres de ce forum serait moins pratique...
 
Bonjour,

Je pensais que c'était du verre-polyester, matériau que je connais bien.
Et bien non. C'est un plastique noir moulé.

Quelqu'un sait-il de quel plastique il s'agit ?
Quel genre de colle peut-on utiliser ?

Merci d'avance, j'ai déjà le mastic, la bombe de primaire et la bombe de peinture !

Yapuka.

:coucou: je pense que c'est du polycarbonate thermoformé,l'ABS ne serait pas assez résistant ;-):papy:
 
Polypropylene plutot non? D'ailleurs quelque part sur le matériau il y a une marque avec l'indication ( PP ,PA etc..)
 
je pense que c'est du polycarbonate thermoformé,l'ABS ne serait pas assez résistant
C'est noir et mou. C'est plus proche d'un caoutchouc dur que d'un plastique mou.
Ça se perce très facilement en faisant des copeaux filants et mous.
Mais vu les bossages divers à l'intérieur, il est certain que c'est injecté et pas thermoformé.
Mais c'est peut-être quand même un thermoplastique.
Bref, on ne sait pas.
N'y a-t-il pas un concessionnaire qui ait déjà réparé ça sur le forum ?
Si j'avais quelques chutes, je tenterais bien une soudure.

En attendant, j'ai mis une plaque en alu avec 4 rivets pop pour tenir le bas de la fissure.

picture.php


picture.php
 
:papy: Celà m'étonnerait beaucoup si on ne pouvait trouver chez un Concéssionnaire
ou carrosier, un vieux bouclier aux ordures......!
 
Polypropylene plutot non? D'ailleurs quelque part sur le matériau il y a une marque avec l'indication ( PP ,PA etc..)

J'ai cherché et fini par trouver (c'est très grand, un pare choc de prius !)
Voici ce que j'ai noté.

À un premier endroit :
>PP+E P-TD20<
TSO P-6B
(c'est peut-être "ISO" au lieu de "TSO")

À un autre endroit :
52150-47050NORMAL
-47060AERO
52159-47070NORMAL
-47080AERO
52159-47909

Si quelqu'un a le décodeur, merci d'avance ! :jap:
 

Woh ! Je suis impressionné !
Merci beaucoup ! :jap:
Donc, il y a bien du caoutchouc dans mon PP plastoc et accessoirement du talc.
Il me reste à trouver avec quoi de disponible ça peut bien se coller.
Rien chez Norautobacs.
Et si je mettais un joli scotch blanc sur la fissure ? 8)
Parce que je ne vais quand même pas aller acheter la peinture en Égypte ! :horreur:
 
Woh ! Je suis impressionné !
Merci beaucoup ! :jap:
Donc, il y a bien du caoutchouc dans mon PP plastoc et accessoirement du talc.
Il me reste à trouver avec quoi de disponible ça peut bien se coller.
Rien chez Norautobacs.
Et si je mettais un joli scotch blanc sur la fissure ? 8)
Parce que je ne vais quand même pas aller acheter la peinture en Égypte ! :horreur:

Et coller des plaques de quelques cm de large (plastique similaire ou alu) par l’intérieur du pare choc avec du mastic (genre Poly-MS ou MS117) ? Le collage sur la tranche ne tiendras pas beaucoup je pense.
La fissure devra être camouflée (même mastic ?) avant peinture.

Bon courage.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,993,046
Retour
Haut Bas