Toyota Prius + (V, alpha)

Et coller des plaques de quelques cm de large (plastique similaire ou alu) par l’intérieur du pare choc avec du mastic (genre Poly-MS ou MS117) ? Le collage sur la tranche ne tiendras pas beaucoup je pense.
Non, tu as raison, pas question de coller seulement la tranche de la fissure.
Il faut mettre une plaque ou du tissu de verre.
Toute la question est de trouver la bonne colle.
J'ai essayé un Rubson spécial carosserie hier. Ça ne tient pas.
MS117, c'est du Bostik.
Poly-MS, je ne trouve pas.

La fissure devra être camouflée (même mastic ?) avant peinture.

Je ne sais pas si ce genre de mastic se peint. De toutes façons, côté peinture, je mettrai un mastic classique fin de carossier.
Et ensuite il y a du boulot de ponçage.


Merci !
 
Désolé, en fait c'est MS-Polymère. C'est toute une gamme de mastic-colle.
J'utilise souvent ça a la maison, et c'est redoutable :victoire:. MS117 en est un exemple, mais il y en a beaucoup d'autres (PolyRepar de Rubson que j'utilise aussi pas mal). En général il est indiqué MS ou Polymère dessus (ne pas confondre avec polyuréthane). Tu peux faire un essai (10 euros la cartouche environ), et si ça ne marche pas, tu pourras refaire le joint de ton ton lavabo :-D
Le seul défaut, c'est que le blanc jauni un peu avec le temps.

http://www.toutcoller.com/pub/detente/encyclopedie-les-colles-reactives,id-518,chid-9042.html

Sais tu si Toyota vend des bombes de peinture ? Ma chère et tendre a râpé le cote du PC avant sur ma P+ blanc nacré....
 
Désolé, en fait c'est MS-Polymère. [...]
Le seul défaut, c'est que le blanc jauni un peu avec le temps.
http://www.toutcoller.com/pub/detente/encyclopedie-les-colles-reactives,id-518,chid-9042.html

Merci beaucoup pour ce lien très intéressant !
En fait, pour toutes ces colles, la difficulté est de trouver le magasin qui en a.

Là je viens de remonter le pare-choc après la réparation avec la plaque alu parce que ma femme n'aimait pas se promemer dans une voiture avec les fesses à l'air ! 8)
Je n'ai rien collé ni repeint. Et bien en fait, les bords étant bien rapprochés, ça ne se voit quasiment pas !
Je me demande si je ne vais pas attendre qu'un distrait m'emboutisse au feu rouge ! :-?

Sais tu si Toyota vend des bombes de peinture ? Ma chère et tendre a râpé le cote du PC avant sur ma P+ blanc nacré....
Je ne sais pas. J'ai pris une bombe Autobacs dans leur liste où on trouve le blanc 040 Toyota, mais je ne l'ai pas essayée.
Le blanc nacré, c'est une autre histoire !
D'après mon CC, même un bon carossier avec les produits d'origine, a du mal à obtenir une teinte qui corresponde au reste de la voiture.
Mais bon ... ce n'est que mon CC. :jap:
 
Le précédent propriétaire de ma PII m'a laissé un kit "Car Care Touch Up Set" Toyota de quoi réparer les petites rayures du quotidien : deux petits flacons de 9 ml, pas de quoi réparer une portière ....:grin:
Tu dois trouver l'équivalent pour ta P+
 
:coucou:oui,je m'étais trompé de poly ,c'est du polyéthylène
dérrière' il faut "noyer" un fin tamis en inox en ramollissant à chaud le plastique et ensuite faire une soudure à chaud avec une baguette PE sur la fissure.à titre indicatif,mon carrossier (41) pense que cela reviendrait autour de 500€ maxi,peinture entière comprise;-):papy:
 
Le précédent propriétaire de ma PII m'a laissé un kit "Car Care Touch Up Set" Toyota de quoi réparer les petites rayures du quotidien : deux petits flacons de 9 ml, pas de quoi réparer une portière ....:grin:
Tu dois trouver l'équivalent pour ta P+
Je crois que dans quelques mois je ferai marcher mon assurance parking... Je dois payer une franchise mais bon pas grave... Et tout dépend de ce qu'ils me proposent pour réparer... si c'est juste mettre du "typex" de peinture dessus non merci car ça se voit... Si c'est vraiment colmater, oui...
 
porte velo

je reviens sur la question du porte vélo, d'aprés norauto (2 magasins) il n'y a pas de solutions chez eux.

Chez le CC c'est 1000 euros

j'ai trouvé ce modèle de marque Siarr / Monoflex mais il ne s'adapte pas sur P+

http://www.boutique-des-parents.com...elo-toyota-prius-a-partir-de-2006-161780.html

Est il prévu de sortir sur P+ ?
avez vous réussi à installer une boule pour mettre une plateforme du marché autre que celle de thule vendu par toyota ?
 
mon carrossier (41) pense que cela reviendrait autour de 500€ maxi,peinture entière comprise

Les carrossiers 41 sont plus raisonnables que les carrossiers 91.
Ça vaudrait presque le voyage ! :-?
 
Bruit au démarrage

Quelqu'un aurait-il une idée pour faire du bruit au démarrage (en évitant le coup de Klaxon) ?
Je viens d'écraser un chat en reculant dans mon allée de garage et je souhaiterais arrêter le massacre.
Je sais qu'il n'y aura pas de solution efficace à 100 % - se baisser pour vérifier qu'il n'y personne sous la voiture ne l'est pas, sachant qu'un chat peux se cacher derrière une roue ou venir se glisser sous la voiture au moment où je recule - mais si vous avez une idée, je suis preneur.

P.S. : je n'échangerais pas ma P+, qui n'a fait qu'une ou deux fois le bruit de "brouette", contre une qui le fait régulièrement...
 
Rhaaaa.... Ton PS a fait tomber tout le beau raisonnement que j'envisageait à la lecture du message...:grin:

En tout cas avec la mienne les chats ne risquent rien vu le bruit qu'elle fait au démarrage à froid.
 
Pauvres chats....

Quelqu'un aurait-il une idée pour faire du bruit au démarrage (en évitant le coup de Klaxon) ?
Je viens d'écraser un chat en reculant dans mon allée de garage et je souhaiterais arrêter le massacre.
Je sais qu'il n'y aura pas de solution efficace à 100 % - se baisser pour vérifier qu'il n'y personne sous la voiture ne l'est pas, sachant qu'un chat peux se cacher derrière une roue ou venir se glisser sous la voiture au moment où je recule - mais si vous avez une idée, je suis preneur.

P.S. : je n'échangerais pas ma P+, qui n'a fait qu'une ou deux fois le bruit de "brouette", contre une qui le fait régulièrement...

Si ça peut te disculpabiliser, il y a 25 ans un collègue a écrasé 2 petits chats à quelques mois d'intervalle avec une R12 qui faisait pourtant du bruit...
Explication: le collègue rentrait manger chez lui le midi. Les chats venaient s'accrocher sur le haut d'un pneu pour avoir un peu de la chaleur du moteur, qu'ils adoraient....
Quand il repartait en marche arrière, au lieu de se sauver ils s'agrippaient à la roue qui les écrasait. Sur ce il n'a plus eu de chats pendant qq années...
Sinon,as-tu conservé le bip-bip de marche arrière ? Il est pénible mais ma tendre épouse dit qu'on l'entend très bien de l'extérieur...
 
Sinon,as-tu conservé le bip-bip de marche arrière ? Il est pénible mais ma tendre épouse dit qu'on l'entend très bien de l'extérieur...
Certes mais rien n'empêche d'écraser un chat en marche avant !
Une solution : attendre 10 secondes avant de démarrer après l'allumage du voyant ready. Le moteur tournera. Sauf s'il est déjà chaud. Ah bah oui ...
Ensuite, il y a les bruiteurs avertisseurs pour piétons.
http://www.handimobility.org/blog/g...vec-les-aveugles-et-malvoyants-voir-la-video/
 
Je viens d'écraser un chat en reculant dans mon allée de garage...

Je voudrais bien pouvoir faire comme toi avec le chat du voisin qui vient quotidiennement me rayer ma voiture en se promenant sur le toit et la capot avec ses cousinets pleins de terre.
Le jour où cela m'arrive j'ouvre une bouteille de champagne (pourtant j'adore les chats, mais ceux qui respectent autrui comme ceux que j'ai chez mes parents) .
 
Le jour où cela m'arrive j'ouvre une bouteille de champagne (pourtant j'adore les chats, mais ceux qui respectent autrui comme ceux que j'ai chez mes parents)
La solution est simple, prends un chat chez toi, celui du voisin ne viendra plus c'est une question de territoire, et donc ton chat grimpera sur ta voiture....:grin::grin:
Ou alors un chien qui boutera le chat hors de chez toi ? :sad:
 
Merci pour tous vos réponses.

Bon, déjà, j'ai un chat chez moi, qui a 4 mois, et si je pose la question, c'est justement pour qu'il ne lui arrive pas la même mésaventure.
Les chiens, c'est pas trop mon truc, mais c'est une idée. Merci.

Le bip-bip de marche arrière, je suis trop content de m'en être débarrassé et effectivement, cela n'empêche pas l'accident en marche avant.

Attendre que le thermique se mettent en route, c'est une idée. Merci Pixel pour le lien.

En attendant de trouver la solution miracle, il faut que j'apprenne à faire le tour de la voiture avant de démarrer.

Sinon, il est fort probable qu'il me soit arrivé la même chose qu'au collègue de Grossomitto. La voiture était chaude et stationnée depuis une quinzaine de minutes.
 
La solution est simple, prends un chat chez toi, celui du voisin ne viendra plus c'est une question de territoire, et donc ton chat grimpera sur ta voiture....:grin::grin:
Ou alors un chien qui boutera le chat hors de chez toi ? :sad:

:cheveux: Mais c'est une histoire vieille comme le monde ! Aprés, pour virer le chien, tu mets quoi........un loup......ou la voisine...?
L'avantage de la voisine, c'est qu'elle ne grimperas pas sur le toit .......
sauf si tu lui offre le thé...........:dead:
 
Il est mort ou chez le véto?

Tué sur le coup, ou presque.
C'est surtout le "ou presque" (je ne vais pas rentrer dans les détails) qui m'a marqué un peu et qui me fait chercher des solutions pour que cela n'arrive pas une deuxième fois.
 
C'est vrai que c'est triste/choquant mais helas les chats sont parfois aussi tres bête :-? ! Notre chat par exemple prend un malin plaisir à se coucher devant la voiture quand on arrive devant le garage :evil: mais il ne le fait que devant la prius ou la Jazz pas avec les autres ( heureusement ).
On a toutefois remarqué qu'une fois tres tres pres il finissait par partir ..ouf! Mais par précaution on y va tres doucement aussi y compris en sortant du garage car la aussi le chat a tendance à trainer près du véhicule ( merci la camera d'ailleurs pour la marche arriere) .
A noter que chez mes parents leur chat fait pareil ( pas de voiture hybride mais un simple essence) alors qu'effectivement nos voisins eux avec leur tracteur hdi n'ont pas ce soucis ( comme quoi y doit bien y avoir quelque chose :-D).

D'autres voisins ( on a tous des chats dans le quartier ..) n'ont pas de soucis car leur chats sont plus peureux ou moins bête ?
 
Avez vous enlevé l'autocollant sur le toit transparent, et si oui comment ?
 
L'autocollant concernant les précautions de nettoyage ? Eh bien, j'ai tiré dessus avec précaution. Il s'est détaché facilement sans laisser de résidus de colle.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,330,692
Retour
Haut Bas