Toyota Prius + (V, alpha)

Il est vrai que les grincements de freins sont pénibles. C'est tout de même agaçant d'avoir un véhicule dont le moteur n'emet pas le moindre bruit lors du démarrage matinal mais qui, grinçant comme une vieille brouette, se retrouve être plutôt bruyant :sad:

Pour ce qui est de l'allume cigare.... Ouais, il n'y en a qu'un.... et alors ? Je ne m'en suis encore jamais servi sur ma P+ donc ça ne me gène pas : le GPS est intégré, le téléphone est soit déjà chargé soit branché sur la prise USB (je suis un peu vieux jeu aussi : j'ai certes un smarteufone, mais je ne m'en sert que pour téléphoner, aussi il arrive à tenir deux jours....)

Le "clic" de freins.... jamais encore entendu. Mais comme je me suis senti un peu idiot l'autre jour à ronchonner après un bruit qui s'est avéré être étranger à la voiture (le bracelet métallique de ma montre...), je met la radio un peu plus fort pour ne pas être tenté de faire la chasse aux micro-bruits...
 
Pour ce qui est de l'allume cigare.... Ouais, il n'y en a qu'un.... et alors ? Je ne m'en suis encore jamais servi sur ma P+ donc ça ne me gène pas : le GPS est intégré, le téléphone est soit déjà chargé soit branché sur la prise USB (je suis un peu vieux jeu aussi : j'ai certes un smarteufone, mais je ne m'en sert que pour téléphoner, aussi il arrive à tenir deux jours....)

Mon exemple personnel :
- ma tablette Nexus 7 branchée sur le port USB pour assurer son alimentation car l'usage de Torque est très gourmand
- les écrans multimédia pour mes enfants alimentés par la prise allume-cigarre.

Vu la distance qui sépare le TDB et les places arrière, il aurait pu être judicieux de mettre une prise allume-cigarre plus proche du centre du véhicule. Rare ne sont plus les véhicules embarquant une tablette ou même une glacière réfrigérée qui n'est pas forcément dans le coffre...
Je me suis fait cette remarque car mon ancienne série 3 disposait d'un allume cigarre à l'avant et d'un autre dans l'accoudoir central ! Cette disposition me permettait de recharger mon téléphone à l'avant et de brancher les TV au centre...
La P+ est conciliante du fait qu'elle dispose d'une prise USB alimentée. La situation aurait pu être pire.

Concernant la tenue de charge des smartphones, à mon grand regret, l'usage de l'internet en déplacement consomme beaucoup de batterie. L'autonomie des iphone n'est pas un point fort. Sur un long voyage, l'absence de point de recharge supplémentaire risque de poser pb.
Pour ceux qui mettront en partage de connexion avec le Touch and Go, j'aimerai bien voir le comportement de l'autonomie du smartphone. La connexion à internet n'est pas constante mais ça doit qt même plus pomper qu'au repos.
 
Sur la prise de l'allume-cigare j'ai mis un adaptateur USB.
Sur cet adaptateur j'ai mis un hub usb (prise quadruple)... Ce qui me permet d'avoir sur l'allume cigare mon smartphone en charge, le gps en charge et sur la prise USB une clé USB pour la musique...

grrr... je viens de faire une raie le long du côté droit de l'aile arrière au début de la porte avant...

Sal... de camion qui était parqué sur une rue étroite, j'ai passé mais sur la droite y avait des arbustes pourtant à l'allure innoffensive... Et bien non! il y avait une branche qui n'a rien trouvé de mieux que de griffer ma voiture..

J'ai tenté de faire partir la trace avec une lingette nettoyante mais elle est tjs là... argh... Bon faut savoir qu'elle est là la trace mais zut et rezut!

Y a t-il des produits qui attenuent ou font disparaître ces traces de surface?
 
Il semblerait que nous ayons des usages très différents de nos voitures.

La P+ ne me sert quasiment que professionnellement, les enfants n'y sont donc qu'occasionnellement et pour de courts trajets, donc pas de problème d'écrans à l'arrière (de toutes façons, un essai m'a permis de me rendre compte qu'ils étaient sujets au mal des transports dès lors qu'ils se concentraient sur un écran. Ca s'est traduit par un splendide vomito à nettoyer à l'arrache sur une aire de repos...:cry:)

En plus, avec trois enfants et une épouse qui cherche à emporter le contenu de la maison à chaque voyage, une remorque m'est indispensable pour les vacances : mon Picasso n'est pas près de prendre sa retraite, vu que lui, au moins, il peut tracter :evil:....

Torque.... j'utilise pas donc pas de problème de tablette qui se vide.

Et la connexion internet en déplacement.... heu.... J'en ai toujours pas vraiment compris l'utilité.... :oops: Quand j'ai besoin de "surfer", je m'arrete et j'utilise ma splendide ardoise électrique et son machin 3G.

En fait si j'ai un smartphone (pas une pomme d'ailleurs...) c'est juste parce que mon employeur m'en a imposé un. Un téléphone tout bête avec toutefois la dent bleue intégrée m'aurai largement suffi.
 
[...]grrr... je viens de faire une raie le long du côté droit de l'aile arrière au début de la porte avant...
[...]
Y a t-il des produits qui attenuent ou font disparaître ces traces de surface?

Pas de bol ça....

Vu que ton char est blanc tu peux essayer avec du Tippex :grin: Ca doit être super élégant...
 
..Y a t-il des produits qui attenuent ou font disparaître ces traces de surface?
Salut Rookie,
Tu peux essayer les crémes lustrantes vendues dans les centre auto...(ça ressemble à un gros tube de dentifrice..)
Cela m'a plusieurs foi sauvé la mise...
Tu étales la crème de façon circulaire sur un tampon de coton (n'ai pas peur d'appuyer pour bien lustrer..) puis avec un tissu en en coton tu essuies, et peut être verras tu la trace disparaitre...:cool:
 
Il semblerait que nous ayons des usages très différents de nos voitures.

Oui, à chacun ses usages. On voit donc les limites de créer un véhicule de grande série qui soit adapté à tout le monde. Mais l'ingénieur a aussi créé les accessoires pour nos tutures. Nous sommes donc à moitié sauvés :grin:

@Yaya49 : ces petits trucs sont tjs bon à savoir. En espérant ne jamais avoir besoin de cela...
 
Tu étales la crème de façon circulaire sur un tampon de coton (n'ai pas peur d'appuyer pour bien lustrer..) puis avec un tissu en en coton tu essuies, et peut être verras tu la trace disparaitre...:cool:

Petites précisions supplémentaires, pour être coutumier du produit (donc aussi des rayoures :oops:) :
1- à titre perso et sans faire de pub trop visible (quoique), je suis assez fan de la marque avec 2 lettres et le département de l'eure (ben non, j'ai pas fait de pub !!!) :grin:
2- Jamais essayé sur du nacré/métallisé, je pense que ça doit être nettement moins efficace, voire qu'il y a un risque de faire plus moche ! Donc attention quand même
3-Commence par un essai sur une partie non visible, au cas où la peinture n'aime pas la crème (rare mais sait-on jamais)...
4- Certaines pâtes sont "pré-teintées" dans un ton proche de la couleur du véhicule. Pour avoir essayé l'incolore et le blanc sur un même véhicule, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de plus value à prendre la pré-teintée.

Bon lustrage :)
 
Y a t-il des produits qui attenuent ou font disparaître ces traces de surface?

Fais bien attention aux produits que tu utilises.

Avant de te conseiller sur tels ou tels produits, il serait peut-être judicieux de te demander l'état de cette rayure. Est-ce qu'elle a traversé le vernis, la peinture, etc...

Cela ne sert à rien de conseiller quelqu'un si on ne connait pas l'étendue des dégâts.

On n'applique pas les mêmes produits en fonction de la gravité de la rayure.

Les effaces rayures bas de gamme des marques grand public aussi chères qu'inefficaces, sont remplies de fillers qui ne corrigent pas le problème mais les masques. Au début tu penses que ta rayure a disparu et après deux ou trois lavages, tu te rends compte que ta rayure est toujours là.

C'est comme conseiller quelqu'un pour un kit d'enceinte quand on connait pas tes attentes, cela ne sert à rien.

Si tu as besoin de conseil n’hésites pas à me demander.

Au plaisir.
 
Aujourd'hui toutes les peintures sont vernies; autrefois, on arrivait à atténuer les rayures en massant avec des polish.

Les peinture polie/lustrée était faites avec environ 4 ou 5 couches de peinture poncée finement, même pour la dernière couche et le brillant s'obtenait en lustrant.

Dans la plupart des cas, le fait de vouloir retoucher une rayure la met davantage en valeur surtout lorsqu'on utilise un pinceau retouche car c'est le vernis qui est rayé en plus de la peinture.

Il y a eu aussi l'époque des auto-collants pour les camoufler mais ce n'est plus la mode!
 
Jamalasa, je te trouve bien virulent dans tes propos ! :sad:
Rookie a parler de griffure et dit avoir utilisé une "lingette autonettoyante", j'en ai donc conclu que seul le vernie doit être attaqué...
Car il est clair que l'on ne pense pas à utiliser une lingette sur une rayure qui laisse apparaitre l'apprêt !
Si il s'agit de ce type de rayure, aucun produit ne parviendra à la récupérer. Tout au plus l’atténuer. Après il faut poncer, apprêter et repeindre....

En parlant de conseil, Jamalasa, il me semblait t'avoir demander "ta procédure" de nettoyage pour obtenir une voiture aussi rutilante, mais tu n'a pas répondu explicitement à la question. Tu as donné l'adresse d'un site qui en parle. Cela ne vaut pas un retour direct sur expérience à mon humble avis....:hum:
 
Jamalasa, je te trouve bien virulent dans tes propos ! :sad:

Ne confonds pas virulence et réalisme. :-D
Tu remarquera que contrairement à toi, je n'ai employé aucun signe d'exclamation à la fin de mes phrases.
Je m'adressais à Rookie et j'ai tenté de lui donner mon avis (permets-moi encore d'avoir ce droit), ceci afin de lui éviter d'acheter inutilement des produits (certaines fois chers et inefficaces) et d'éventuellement de faire une erreur non rattrapable.

En parlant de conseil, Jamalasa, il me semblait t'avoir demander "ta procédure" de nettoyage pour obtenir une voiture aussi rutilante, mais tu n'a pas répondu explicitement à la question. Tu as donné l'adresse d'un site qui en parle. Cela ne vaut pas un retour direct sur expérience à mon humble avis....:hum:

Une procédure de nettoyage cela s'apprend. Je t'ai donné les moyens de l'apprendre et de te renseigner efficacement sur un site dans lequel j'ai beaucoup appris.
Cela ne sert à rien de "polluer" le topic de la Prius+ avec des méthodes de detailing qui n'interessent pas grand monde. Et ensuite, cela ne sert à rien de "balancer" une "procédure" de nettoyage, car c'est comme une rayure, on n'applique pas la même méthode en fonction de ses connaissances, de ses attentes, de son budget, etc...
Tu veux un retour direct sur expérience, le lien que je t'ai donné en est rempli et illustré de photos bien plus convaincantes que les miennes et de personnes qui savent bien mieux faire briller leur voiture que moi.


Rookie a parler de griffure et dit avoir utilisé une "lingette autonettoyante", j'en ai donc conclu que seul le vernie doit être attaqué...
Car il est clair que l'on ne pense pas à utiliser une lingette sur une rayure qui laisse apparaitre l'apprêt !
Si il s'agit de ce type de rayure, aucun produit ne parviendra à la récupérer. Tout au plus l’atténuer. Après il faut poncer, apprêter et repeindre....

Vu que tu t'es senti visé par mes propos, je me permets donc de commenter un peu tes dires. Encore une fois, il ne s'agit que de mon avis (permet moi encore une fois d'avoir le droit de le donner) et toujours sans point d'exclamation à la fin de mes phrases. (contrairement à toi encore une fois... Je me demande donc maintenant qui est le plus virulent de nous deux dans ses propos.).
Tu conclus déjà d'après le mot rayure que seul le vernis est attaqué.
On rejoint donc ce que je disais : A quoi bon renseigner quelqu'un quand on ne sait pas exactement de ce quoi on parle? Peut-être que tu as raison mais si tu as tord, tu conseilles d'acheter un produit qui va peut-être s'avérer inefficace et pour lequel il aura dépensé de l'argent inutilement.
Après tu parles de crème lustrante des centre auto qui ressemblent à des gros tubes de dentifrice... C'est comme si tu disais à quelqu'un d'aller acheter un "pain" chez un boulanger. Il y a autant de boulangers différents qu'il y a de différents pains.
On n'a pas tous la même vision d'une même rayure, donc rien ne vaut une photo et des détails pour renseigner au mieux les personnes.
Le vernis japonais est très très tendre et la couche de peinture très très fine. Il ne faut donc pas employer n'importe quel produit qui plus est sur une peinture éventuellement "spécialement" fragile. On peut faire plus de dégâts qu'autre chose dans certains cas.
 
Euuuhhh....

Mauvaise journée Jamalasa ?
 
Jamalasa,

On ne va pas "pourrir" davantage le topic par nos posts mais je souhaite m'expliquer, juste comme tu l'as fait...
Et loin de moi, la pensée que ce que tu dis, soit des "conneries". Tes remarques sont souvent pertinentes..
J'ai senti de la critique dans ta réponse à rookie envers le conseil que je lui avais donné en premier, et j'ai réagis. Tu en as fait de même et je te propose d'en rester là....

Les points ! que je mets, serve à m'exclamer.. Pas à agresser. Si je voulais te crier dessus, JE LE FERAIS DE CETTE MANIÈRE ! (et en plus c'est pas agréable à lire !) Oups, désolé, encore un point d'exclamation... :pardon:

Concernant les infos pour bichonner sa voiture, si tu voulais pas polluer le topic avec, tu pouvais poster un MP. C'est gentil de donner le lien pour apprendre, mais nous n'avons pas tous la possibilité de passer des heures à essayer de comprendre une technique particulière, sachant que chacun y va de sa manière avec ses produits.
L'idée était donc de raccourcir et de demander directement à une personne ayant la même voiture comment il procède et avec quels produits. (Tu vois je fais des efforts, je ne te met plus de "!")
Et moi, je reste persuadé que cela en aurait intéressé plus d'un.

J'espère que tu ne me tiendras pas rigueur des ses échanges "virile" mais somme toute courtois. ;)
 
oups! :oops:

La rayure a déchainé les posts! 8)

Vu le temps pourri actuel, difficile de dire l'étendue de la rayure... ça m'a l'air assez superficiel... Mais bon je verrai mieux avec le soleil (s'il daigne se pointer + d'un jour)...

Mais merci pour tous ces conseils! :jap:
 
Prius+ commandée !

Bon voilà, après d'âpres :)D) négociations qui nous ont permis d'avoir le GPS à prix coûtant en plus de la belle remise, notre Prius+ dynamic 17" blanc nacré est commandée !
Livraison prévue jeudi prochain (véhicule en stock), on a hâte d'autant qu'on part le lendemain en vacances pour une petite semaine dans le massif central (on est Bretons), ça sera l'occasion d'apprivoiser la demoiselle !

Petite question au passage, vous avez quoi en tapis de coffre ? Celui dispo en accessoire en caoutchouc rigide est très bien mais du coup condamne à moitié les 2 places arrières ... et sinon pour le remplacement des ampoules intérieures par des LED (me semble avoir lu que certains les avaient changées) ou puis-je trouver un kit complet ? Ebay ?
 
on part le lendemain en vacances pour une petite semaine dans le massif central (on est Bretons), ça sera l'occasion d'apprivoiser la demoiselle !.........

:hehe: ....et vous serez les Bienvenus !
C'est vrai, depuis qu'on a fini de tondre les moutons, on a peur de perdre la main !
 
et sinon pour le remplacement des ampoules intérieures par des LED (me semble avoir lu que certains les avaient changées) ou puis-je trouver un kit complet ? Ebay ?

Je suis également intéressé par le remplacement des ampoules de plafonniers par des LED car je me suis rendu compte que, une fois sur deux, lorsque j'ouvre le store du toit, mon doigt touche le bouton de commande de l'éclairage intérieur et le met en position "allumage forcé".

J'ai peur de ne pas m'en rendre compte en rentrant chez moi (il fait clair maintenant le soir quand je rentre) et de retrouver une voiture avec la "petite" batterie H.S. le lendemain matin !

Des LED à la place des filaments permettraient de ne pas se faire trop de bile si on se trouve dans cette situation ...
 
Bon voilà, après d'âpres :)D) négociations qui nous ont permis d'avoir le GPS à prix coûtant en plus de la belle remise, notre Prius+ dynamic 17" blanc nacré est commandée !
Livraison prévue jeudi prochain (véhicule en stock), on a hâte d'autant qu'on part le lendemain en vacances pour une petite semaine dans le massif central (on est Bretons), ça sera l'occasion d'apprivoiser la demoiselle !

Petite question au passage, vous avez quoi en tapis de coffre ? Celui dispo en accessoire en caoutchouc rigide est très bien mais du coup condamne à moitié les 2 places arrières ... et sinon pour le remplacement des ampoules intérieures par des LED (me semble avoir lu que certains les avaient changées) ou puis-je trouver un kit complet ? Ebay ?

j'ai le tapis de coffre rigide il est très bien mais il est vrai que lorsque l'on à besoin des 2 places arriéres il géne mais il faut choisir protéger ou avoir une géne occasionnelle:jap:tout dépend de la fréquence d'utilisation des places arr
 
Moi vu que la PRIUS est majoritairement en 7 places, je cherche un tapis de coffre "bas de gamme" que je vais modifier pour pouvoir sortir les places arrières au besoin. Je réfléchis à cette éventualité.
 
..
Petite question au passage, vous avez quoi en tapis de coffre ? Celui dispo en accessoire en caoutchouc rigide est très bien mais du coup condamne à moitié les 2 places arrières ... et sinon pour le remplacement des ampoules intérieures par des LED (me semble avoir lu que certains les avaient changées) ou puis-je trouver un kit complet ? Ebay ?
Pour ma part, j'ai le tapis de coffre en caoutchouc qui protège très bien mais qui effectivement condamne les 2 sièges du coffre. Les passagers imprévus ne seront donc pas les bienvenus...
Après il faut se poser la question si ce genre de situation arrive souvent ou si l'on veut une protection efficace de l'intérieur du coffre..
Pour ma part ce qui me dérange un peu c'est que l'accès au petit sous coffre à l'arrière, n'est pas des plus pratique avec le tapis.
Pour les ampoules intérieures LED, je n'en sais pas plus que ce qui est dis sur le forum.
 
Pour ma part, j'ai le tapis de coffre en caoutchouc qui protège très bien mais qui effectivement condamne les 2 sièges du coffre. Les passagers imprévus ne seront donc pas les bienvenus...
Après il faut se poser la question si ce genre de situation arrive souvent ou si l'on veut une protection efficace de l'intérieur du coffre..
Pour ma part ce qui me dérange un peu c'est que l'accès au petit sous coffre à l'arrière, n'est pas des plus pratique avec le tapis.
Pour les ampoules intérieures LED, je n'en sais pas plus que ce qui est dis sur le forum.

moi je souléve le tout en même temps pas de soucis:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,451,127
Retour
Haut Bas