Oui il faut bien y croire car ça va être long maintenant
😢 .
Sinon comme promis une petite description de l'achat avec remise ect pour taxi je rappelle donc ça sera plus compliquer pour un particulier.
J'ai pris une Lounge avec en option le pack sécu à 1150€ et le cuir à 1800€ qui maintenant offre le siège conducteur électrique.
Ce qui me fais la voiture à 40.200€ prix catalogue (pas de peinture j'ai pris le blanc pur).
Le protocole taxi est à 16% (contre 18% sur l'ancienne) après quelques discutions le 18% est tomber pour moi
😎 .
J'ai encore du négocier par la suite car la remise de 18% était apliquer sur le pack sécu mais pas sur le cuir car la P+ peut sortir en finition Lounge sécu ce qui permet d'avoir la remise sur le pack mais pas sur les autres options qui sont plein tarif.
Hors de question et après de nouvelles discutions un responsable Toyota sur le stand du mondial est venu et à lâcher une remise exceptionnel pour compenser la remise sur le cuir.
Dernier point les frais d'établissement de carte grise à 32.50€ (SIV) je les aient fait sauter par contre il reste le prix de la carte grise car dans mon département elle n'est pas gratuite mais à 50%.
Bref je pense avoir fais une bonne affaire sans parler de la reprise de mon taxi actuelle qui corresponds à ce que je voulais comme montant de reprise
.
Pour le prix avec remise et bonus éco au lieu de 40.200€ elle me revient dans les 30.000€ TTC et 25.000€ HT environ avant reprise ce qui est très correct je trouve quand je regarde le prix d'une P+ d’occasion.
Et maintenant assez de blabla comme promis quelques photos (surtout compteur et GPS qui sont vraiment les grosses nouveautés).
Comme sur une P3 ont retrouve le schéma hybrid avec les fléches de flux d'ernergie.
Le nouveau GPS touch and GO Plus 2 je crois???!!
Comme sur la P3 elle peut maintenant afficher des messages au conducteur à l'époque ma P3 me réclamait de l'essence et une fois pile de la télécommande faible toujours sympa et intéressant comme interface.
Ici ont retrouve la barre de l'accélérateur que je trouve perso beaucoup plus précis que les tirets verticaux (surtout gênant quand ont veut être à la limite du déclenchement ou de la coupure du thermique.
Un menu mémoire de parcoure je pense qui résume ben le parcoure en cours et qui doit se remettre à zéro à chaque coupure de contact et qui été déjà présent sur la P+ il me semble mais sous une autre forme.
Une belle horloge!!! A noter que j'ai fais le test la numérique n'as toujours pas la fonction 24H mais AM / PM .
Un petit menu ludique pour sont éco conduite sympa pour améliorer ses scores et donc surement sa conso ou faire un challenge avec sont partenaire ou lors d'un rassemblement du PTC !!!!
La boussole pour ... si ... euhhh ... (ah ça y est j'ai trouver!!!) si ont se perd en forêt et qu'il n'y à pas de mousse sur les arbres
L'écran de sélection des radio et surement CD / clé USB / Ipod ...
Le GPS dans la section CAR pour reprendre les infos du HSD et réglages de l'auto avec quelques menu entre autres ci dessous.
La plaquette tarif avec ben les tarifs de la P+ et les Options dispo.
Voilà j’espère que ça pourra faire plaisir et éclairer certaines personnes ici qui cherchent des infos des news etc et pour l’anecdote pour ceux que ça intéresse avant j'avais une P3 en tant que particulier et quand je me suis lancer taxi je l'ai revendu et j'ai acheter un diesel pour diverses raison (récupération de la TVA sur le gazole mais pas sur le sans plomb, coffre et places 6 et 7 un poil plus petit ...) et du coup pour des détailles j'ai acheter un monospaces diesel à la place de la P+ qui me tentait à l'époque.
Sincèrement ça va faire 2 ans que je regrette amèrement mon choix les économies sont pas au rendez vous, quelques problèmes de fiabilités, un agrément de conduite bien moindre parfois je dépasse les 14H par jours dans la voiture et j'ai vraiment hâte d'avoir mon jouer.
Pour ceux qui hésite je n'ai qu'un conseil à vous donner ne faites pas la même bêtise que moi il y a 2 ans foncez faites vous plaisir ont n'as qu'une vie
😀 .