Toyota Prius + (V, alpha)

C'est pour ça alors.
En France, sur les Prius Plus Lounge en Locations Longues Durées de société, pas de régulateur adaptatif, ils ont le cuir à la place :)
 
Est ce que Toyota t'a fourni une raison particulière?
C'est étonnant, j'aurai pensé que pour les entreprises il y avait justement la version Business.

En tout cas je préfère avoir le Pcs avec l'adaptatif, plutôt que le cuir...
 
ben moi , j'ai les deux :D:cool:
même si ça reste un débat , occasion ou neuve , à l'achat d'une nouvelle voiture , on demande un peu ce que l'on veut. donc j'ai choisi une Lounge et j'ai demandé un cuir personnalisé qui a été fait ici en Belgique chez ECA plein cuir , même pour les poches derrière les sièges et les deux derniers sièges de la dernière rangée. cuir bordeaux et assises en alcantara bleu. fil des coutures bleu. avec sur piqûres double. photos disponibles dans ma banque d'image.
je ne pense pas qu'il y avait un modèle business mais je peux me renseigner au cas ou. :jap:
 
C'est différent car ton cuir est un aftermarket sans doute même de meilleur qualité.
En france, il existe bien une version business reversée aux pros lorsque c'est un achat neuf.
 
Est ce que Toyota t'a fourni une raison particulière?
C'est étonnant, j'aurai pensé que pour les entreprises il y avait justement la version Business.

En tout cas je préfère avoir le Pcs avec l'adaptatif, plutôt que le cuir...

C'est ce que j'ai conclu, il y a une seconde personne qui est dans le même cas que moi, retour d'un Lounge de LDD société et pas de régulateur adaptatif.
Y a pas Lounge Business pour les entreprises, ça s'arrête un cran en dessous de la version Lounge.

J'aime pas l'adaptatif de 1ère génération sur les Toyota, il n'est pas assez abouti donc ça me convient très bien. Ma conduite n'est pas adaptée à son utilisation.

Celui de 2nde génération apparue en 2016 est vraiment bien par contre, là je peux garder ma conduite, pas de soucis.
 
Non il n'y a pas de Lounge Business, mais Une version Business (donc réservée aux pros) qui est une base de dynamic + radar de stationnement ar + t&g plus.
Et donc ceux (les pros) qui préfèrent la Lounge, auraient eu droit a une variante...

Pour l'adaptatif, je n'aime pas non plus, mais il est rassurant d'avoir le Pcs...

Pour l'adaptatif 2nd gen, jamais testé. A voir :jap:
 
ben moi , j'ai les deux :D:cool:
même si ça reste un débat , occasion ou neuve , à l'achat d'une nouvelle voiture , on demande un peu ce que l'on veut. donc j'ai choisi une Lounge et j'ai demandé un cuir personnalisé qui a été fait ici en Belgique chez ECA plein cuir , même pour les poches derrière les sièges et les deux derniers sièges de la dernière rangée. cuir bordeaux et assises en alcantara bleu. fil des coutures bleu. avec sur piqûres double. photos disponibles dans ma banque d'image.
je ne pense pas qu'il y avait un modèle business mais je peux me renseigner au cas ou. :jap:
Elle est où, ta banque d'images ?
Je trouve bien un album dans ton profil, mais il est vide... :oops:
 
Elle est où, ta banque d'images ?
Je trouve bien un album dans ton profil, mais il est vide... :oops:

LA procédure suivante , tu click sur MEMBRES, ensuite sur lettre R ensuite robain et ensuite banque d'image. OU tu click sur mon profil et tu suis le même chemin.
voila. :jap:
 
J'y suis arrivé, mais c'est un peu plus tordu que cela.
Parce que ta procédure mène uniquement à... mes images !

Pour arriver à d'autres images que les siennes, de n'importe où, il faut choisir, dans le défilant de Banques d'images, Voir les images des utilisateurs.

Ensuite retrouver l'utilisateur désiré (un peu laborieux, il n'y a pas de moteur de recherche, faut trouver la bonne page !) et cliquer dessus.

Et là enfin, on accède aux images d'un autre. :cool:
 
prius + 2015 restylée

Bonjour à tous
Je suis tout nouveau sur ce forum car je cherche des infos sur la Prius + que je désire acheter pour ma famille, en remplacement d'un véhicule diesel familiale.
J'ai essayé deux prius + en concession, l'une de 2016 et l'autre de 2013.
Elles m'ont paru très différente, pourtant je n'arrive pas a trouver des infos concernant le restylage de la P+ qui a eu lieu en 2015.
Ce restylage a aussi été l'occasion apparemment d'améliorer l'insonorisation du véhicule. Est ce que les utilisateurs de ce forum ont un retour d'expérience en la matière ?
Car à l'essai, il m'avait paru assez clairement que la version 2016 était nettement moins " sonore ", dans ses phases d'accéleration notamment.
Mais lors de l'essai de la 2013, le commercial m'a soutenu que les deux versions étaient identiques a ce sujet...
Difficile donc de se faire un avis, n'ayant pas essayé les deux voitures dans la foulée..
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos avis
Michaël
 
je n'ai rien remarqué de significatif dans la voiture de TDnamur par rapport à la mienne. même pas au niveau des pneus hiver été et du 16 au 17 ". lui non plus d'ailleurs. donc ? :eek: le vendeur a probablement raison :D par contre il y a une grande marge avec une LEXUS GS 300 H :evil::D
 
Merci pour ton message Robain
Pourtant, il me semblait bien avoir lus quelques articles datant de fin 2014 trouvés ça et là sur le net et qui parlaient d'une meilleure insonorisation ainsi que l'amélioration de la boite cvt qui perdrait 1000t/m sans perte de dynamique, d'ou un confort acoustique accru...
Voila un lien par exemple qui parle de l'insonorisation ( au milieu des autres mises a jour )
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/731937-toyota-prius-2015-lifting-mi-carriere/
 
bof bof ,faut il encore voir de quelle finition on parle hein. par exemple les feux led , la grandeur de l'écran gps multimédia, la sono aussi et peut être. le HUD et les infos qui y passent .......ou pas.
mais bon , ça reste une bonne voiture.
ce qui ne gâche rien , :D , y en a pas beaucoup sur la route.
 
Dans l'ensemble les deux modèles sont fort proches.
Quelques modifs design (pare-chocs, disposition tableau de bord,...)

D'après Toyota, amélioration de l'insonorisation (possible mais le ressenti dépend de chacun) pour le millésime 2015 (sortie à partir de fin 2014).

Il faut noter, mais tu l'as essayée, que le planétaire (pas notre ami :grin:) est calibré plus court pour compenser la masse plus importante face à une Auris qui a le même moteur, avec comme conséquence une vitesse de pointe moindre.

Pour le reste, c'est une excellente voiture; pied lourd de temps à autre et conso été vers 5,4 et déjà de nombreux pleins à 4,9. L'hiver entre 5,7 et 6,2 suivant météo.

Bon achat ! :jap:
 
Le oufti du jour

ma femme roule avec mon P+ depuis un petit temp. ce week end , elle le prend et lorsqu'elle rentre me dit " ça y es m' chou , je roule hybride , j'ai compris , je l'ai mis sous les 4 litres , 3,11 litres exactement. quand je suis partie , la voiture était juste au dessus des 4 litres " de lui répondre " mais comment as tu fais , tu l'as poussée ? " soit , l'histoire se passe. je prends la voiture , et , par curiosité , je regarde les paramètres. Et bien les gars , elle a fait fort , très fort :D. Elle a confondu les kilomètres restant avec la conso. c'est à dire , au départ la distance restante était de 420 kms et au retour , 311 kms. Elle est pas belle la vie ? :cool:
artur , souviens toi du commentaire que tu m'as mis lors du transfert des photos de la GS. t'as compris ?
 
Merci pour ces precisions. Voila un autre article parlant de l'insonorisation et de la boite auto :
http://www.lamontagne.fr/2016/05/18...-renforces-pour-la-toyota-prius_11918582.html
Je suis étonné qu'on ne trouve pas beaucoup d'infos sur ces points car c'est une question récurente que celle du silence dans l'habitacle.
Et tous les tests de cette voiture ont été réalisés lors de sa sortie et plus rien sur les améliorations et le restylage...
Je continue mes recherches..
Cordialement
Michael
 
Si je comprends bien, il y aurait donc eu 2 améliorations de l'insonorisation: une lors du facelift de 2015 (nouveaux matériaux d'absorption) et une en mai 2016 (avec notamment la baisse du régime moteur de 1000 tr/min).

Du coup, Robain lors de ton comparatif avec la P+ de TDnamur, était-ce avec un modèle avant ou après mai 2016 ?
 
:cheveux: Mon Dieu, les"jeunes", vous me surprendrez toujours à vous voir pinailler sur des points que les
médias, plus ou moins bien informées, commentent à leur manière, et suivant les "idées" du Journaliste ou les nécessités de la Pub. Chacun de nous est de plus différent au niveau de l'importance de telle ou telle perception, et, suivant cela, les jugements peuvent différer. Il faut essayer pour éprouver son propre ressenti avec sa propre manière de conduire.....!
 
Il faut essayer pour éprouver son propre ressenti avec sa
propre manière de conduire.....!

Entièrement d'accord ;-) mais c'est déjà assez difficile de trouver une P+ à l'essai, alors de là à essayer des P+ d'années différentes pour voir s'il y a un réel gain de confort d'insonorisation...
Du coup on s'en remet à l'avis des "anciens", dont Robain et TDnamur qui ont justement comparé ce point (sans grosse différence à leurs oreilles).
 
des points que les médias, plus ou moins bien
informées, commentent à leur manière, et suivant les "idées" du Journaliste
ou les nécessités de la Pub

D'ailleurs, toujours concernant l'insonorisation, ce ne sont pas que des points relevés par les journalistes, mais bien des changements mis en avant très officiellement par Toyota (via communiqués de presse). Du coup, il est intéressant de savoir si ça correspond à une amélioration substantielle ou si c'est juste de la com' !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,045,411
Retour
Haut Bas