Toyota Prius + (V, alpha)

J'ai eu en pret à l'occasion d'un service Toyota une P+ toute neuve ( moins de 6 mois on va dire..) .Comme j'avais auparavant une P+ de 2013 , j'ai pu me rendre compte qu'effectivement cette derniere P+ avait une isolation phonique inedite pour une Prius !! Meme la P4 est plus bruyante maintenant. Bref c'est vraiment mieux et reussi. Pour le moteur et l'adaptation modifie du regime par contre cela ne m'a pas frappé particulierement...Mais comme on l'entend bcp moins c'est pas important finalement :-D
 
romublack;336110 Du coup on s'en remet à l'avis des "anciens" à dit:
:grin:Il est vrai qu'il est plus facile d'essayer des Pépées de différentes
années, que des P+. Il est aussi évident que l'avis des "Anciens" a son importance..
...à condition que ces Anciens puissent te fournir un certificat médical de bons
résultats Audiométrique......et, en Belgique, la bière peut, parfois, fausser
ces perceptions.......n'est ce pas.....?...Quid de la mousse jusque dans les oreilles.....?
 
L'article parle d'un voyant indiquant le verrouillage de la direction.

Ça me pose question car sur ma P+ la direction de se bloque pas du tout à l'arrêt.

Votre P+ a-t-elle la direction qui se bloque ?

Merci ;-)
 
Oui oui la direction se bloque mais il faut aller chercher loin le point de blocage.
Mais perso, je ne m'en soucie pas. De toute façon, pour un vol, un blocage de volant n'a jamais arrêté personne et puis, la Prius ne se vole pas, elle se mérite :jap: !
Quant aux comparaisons, la mienne a été construite à l'été 2015, est arrivée en concess en octobre comme véhicule neuf, d'essai, et je l'ai achetée en mars 2016 avec 7800 kms au compteur.
Conso à 5,8 pour l'instant.
Toujours enchanté.
Petit rectificatif : en général, sur le forum on parle souvent d'une voiture de 1,6 tonne.
En relisant le manuel, j'ai confirmation de son poids......:oops: :2115 kgs ce qui commence à expliquer le ressenti de certains pour un manque de puissance ou de vivacité. Disons qu'il ne faut pas hésiter à utiliser le mode 'power' pour la rendre plus vivante. :grin:
 
2115 kgs, c'est le poids total autorisé en charge.

De mémoire, elle a une charge utile de 600 kgs. Donc un poids à vide de 1515 kgs.

Dis, t'as rien en case F3 ? :grin:
 
Hé les gars , je vous prie de laisser mon ami tranquille hein :sad::evil::grin::grin:
Bon , les températures remontent et bien encore 23° , la conso diminue , en mode tranquille la vie, en dessous des 5 litres :D.
 
Merci pour le point de bloquage je regarderai ça.

Comment connait-on la date de fabrication ?

1,5 tonnes la Prius + environ, pas 2,1 tonnes ;-)
 
2115 kgs, c'est le poids total autorisé en charge.

De mémoire, elle a une charge utile de 600 kgs. Donc un poids à vide de 1515 kgs.

Dis, t'as rien en case F3 ? :grin:

J'ai pas la carte grise en permanence sous le nez :grin::grin:
:jap:
 
Ts, ts, ts... Il faut toujours avoir sa carte grise dans la main... :grin:

Ça me rappelle un cours de programmation à école d'ingénieur.
Le prof demande le code d'un caractère en ASCII et s'étonne que personne n'a une table ASCII sous la main.
Et un élève en rigolant : Ah mais, c'est clair, j'ai toujours une table ASCII avec moi. (genre, les jeunes de 20 ans ils pensent qu'à leur table ASCII et rien d'autre :-? )

Je précise pour les générations Y et Z, à l'époque des dinosaures quand on travaillait seulement à faire internet, une table ASCII on la trouvait sur un matériau qu'on appelle papier et généralement dans un objet appelée un livre...
 
l'époque des dinosaures quand on travaillait seulement à faire internet

Ah, c'est VOUS?

C'est à cause de vous qu'on est agonis de pub et surveillés par des petites boîtes devenues (très) grandes?

Beau boulot, té! :sad: :sad: :sad:

:grin::grin::grin:
 
A vrai dire, les pubs existent parce que d'une part les gens cliquent dessus et d'autre part ils se laissent influencer par elle.

Depuis que je travaille, je crois que je n'ai encore jamais mis une bannière publicitaire sur un site web. :jap:

Et d'ailleurs j'en vois pas non plus. :grin:
 
Bonjour à tous, nouveau propriétaire d'une Prius+, j'aimerais avoir une photo des fils shuntés (fils de ceintures bouclées) lors de la dépose de la banquette de 2ème rang, afin de gagner plus de coffre. J'ai vu qu'un membre avait fait cette opération, mais peut-être d'autres également. Merci par avance.
 
ben ça , ça va dépendre de ta femme :grin: et des bagages qu'elle va te faire prendre. si c'est comme la mienne , je te souhaite bonne chance :grin:.
autrement dit , c'est pas la place dans la voiture le problème, c'est la place dans les bagages. :cool:.



évite de citer le post auquel tu réponds quand en plus il est juste au dessus de ta réponse. merci. :jap:
 
Bonjour à tous, j'ai la voiture depuis une semaine (Prius+ 10/2015 skyview + GPS), hier j'ai voulu tester la reconnaissance vocale. J'appuie sur le bouton du volant, l'écran m'indique "reconnaissance vocale indisponible". J'ai pourtant le GPS. J'ai regardé la notice, ce message n'est pas expliqué. Quelqu'un voit t-il où se situe le problème? Merci.
 
Il n'y a pas de problème.....

Comme moi, simplement que tu n'as pas le modèle haut de gamme.
As-tu dans le HUD les indications du GPS.
En principe 'non'.....
Tout cela est réservé à la version haute ......

Je me corrige, je vois que tu as une skyview..... Il faut la 'Lounge' pour ces options dont les interrupteurs sont néanmoins installés en 'skyview' car c'est juste le modèle de GPS qui détermine la présence de ces deux options.

Perso c'est surtout le GPS dans le HUD que je regrette, l'option vocale ne m'intéresse pas.
 
Ah OK. Je pensais que le fait d'avoir le GPS, on avait toutes les fonctionnalités qui allaient avec! Merci de m'avoir éclairé.
 
Une question sur le fonctionnement de la climatisation. Quand j'appuie sur "auto", cela de déclenche pas l'air conditionné A/C quelle que soit la température demandée même la plus basse. Pour avoir du froid, il faut que j'appuie moi-même sur A/C. Ce n'était pas ce fonctionnement sur mes autres voitures (Renault). Sur la vôtre aussi?
 
Oui c'est normal. Il faut déclencher soit même l'activation de la clim.
Question d'économie de consommation toujours...

J'avais une Renault avant, où la clim est entièrement automatique et effectivement eux ne se compliquent pas la vie avec ce genre de questionnements introspectifs sur la conso...:-D

Mais il faut dire que sur la P2 lorsqu'on enclenche la ventilation en auto, la clim se déclenche elle aussi automatiquement et il faut la couper à chaque fois manuellement, mais ça c'est sur une voiture qui a une conception qui date de 15 ans.:cool:

Je sais pas si c'est le cas sur la Prius 4 ou même la 3.
 
Sur la P4, clim off restera off et clim on restera on lorsqu'on appuie sur auto. Il faut agir sur le bouton A/C pour changer son état.
 
Pour ma part, je trouve ça très bien !
On reste maitre de la climatisation et donc de sa conso et donc des rejets polluants.
Rien de plus énervant quand il faut en permanence penser à couper la clim quand on met le mode auto.

Autre chose de terriblement efficace sur le système hybride Toyota, c'est la climatisation à vitesse variable qui se calle à la demande et de plus électrique. Le système continue de fonctionner lorsque le moteur thermique s'arrête. Dans un véhicule stop and start, la clim n'arrête pas de s'arrêter et redémarrer avec le moteur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,043,294
Retour
Haut Bas