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Oui, ouiUne valve électronique ce n'est pas forcément une galère sans nom et un cout d'entretien exorbitant. Ça juste marche. Au bout de quelques années quand la pile sera morte il va certainement falloir la remplacer...
J'en doute. Lorsque tu seras averti, il y a bien longtemps que tu auras ressenti un problème de comportement de ta voiture....mais en attendant en cas de crevaison en roulant, ça sauve certainement des vies.
Et un peu grâce à ces vaches à lait que nous sommes...Les prix des valves baissent parce qu'elles ont été imposées sur tous les véhicules.
Mais le bilan économique compense largement pour les constructeurs. Pour nous, on connait le refrain.D'un point de vue purement écologique, ce n'est pas sûr que le bilan soit irréprochable...
Mis à part la "rustine", je ne vois pas grand chose de très indispensable.
Le nettoyage peut facilement être effectué soi même pour un coût modique.
On peut se demander si l'équilibrage était vraiment nécessaire. Si j'ai déjà vu des plombs se détacher, j'ai jamais entendu qu'ils pouvaient se déplacer sur la jante. Malgré tout quelques centimètres ne doivent pas influencer tant que ça.
A moins d'avoir des secousses (chimie ??), un équilibrage n'est pas nécessaire.
Quand aux capteurs TPMS, j'en connais beaucoup qui n'en sont pas satisfaits. Ca coute bien plus cher qu'une simple valve pour un service rendu bien piètre. En gros, si tu fais ta pression régulièrement tu n'en a pas besoin.
Par contre, tu es un peu prisonnier de ta concession en cas de défaillance ou malfonction.
Avec la chaleur, un petit défaut qui revient de temps à autre, c'est l'écran central qui 'fige'.....
En général, arrêt et redémarrage et cela fonctionne.
Faudra que j'en parle lors de l'entretien à venir et peut-être aussi faire la maj du T&G