• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Toyota Prius + (V, alpha)

Oups, pardon, j'avais compris que tu étais de Lyon. :-D
 
Je l'ai lu trop tard, le MAL était fait... Lol.
 
:cheveux:....Il y en a encore qui confondent les pneus et le saucisson....!
 
De mon côté, recherche (pas urgente) d'une occase...

Et voilà c'est trouvé 🙂

Je fais désormais partie des heureux propriétaires de P+, avec une belle Skyview Business, 2016, Gris Atlas, moins de 10.000 km…

Premiers 300 km pour rentrer chez moi depuis le lieu de l'achat, conso ODB 5.0, et très bon feeling :-D
 
Super !!!

Pas commun des occases avec si peu de kms.
 
Bon, un peu une mauvaise suprise ce matin, quand je me suis rendu compte qu'il m'a vendu une Skyview + Touch&Go et non une Skyview Business (comme annoncé). Du coup elle n'a pas de radar de recul....

J'ai pas assez bien vérifié à l'achat: en entendant le bip de recul je me suis dit qu'il y avait bien le radar, en j'ai même pas pensé à vérifier la présence des capteurs. Un peu décu, je m'en veux un peu :/ Les joies des annonces entre particuliers...

Mais bon, c'est du "détail", et le prix reste correct même en comptant ces 350€ qu'il faudrait rajouter pour le radar.
 
Tu as quand même la caméra de recul ?
 
Oui oui, quand même 🙂 Mais je voulais aussi le radar, qui est je pense plus précis dans certains cas et qui doit bien compléter bien la caméra.
 
Pour ma part, je préfère largement la caméra. Mais c'est un ressenti personnel.

Je trouve que les radars se mettent à sonner en continu trop tôt, ce qui oblige à continuer de reculer à l'aveugle.

La caméra par contre permet de se garer au millimètre et de voir les poteaux.
 
Pour avoir les 2, ça se complète bien.

Les bips permettent éventuellement de détecter un truc "non-vu" et la caméra permet d'être précis sur les 30 derniers centimètres (là où le radar sonne en continue).
 
oui les deux se complètent bien 😀.
ceci dit , la caméra est plus précise avec les lignes de gudiage. 😎
les sondes avant , c'est très bien aussi. la totale quoi :grin:
 
Merci à tous pour vos retours. Du coup je vais voir à l'usage avant de faire installer les radars par la CC...
 
Bon, je vous donne des nouvelles pour mon pneu.

J'ai envoyé mon beau-père à un centre firststop pour le pneu.
Le gars lui a dit irréparable car j'ai roulé à plat (ce qui est faux, par contre la voiture est resté 2 semaines à plat stationné).
De toute façon, mon beau-père était opposé à la réparation (tu vas avoir la mort de femme et enfant sur la conscience, c'est hyper dangereux, etc... BLABLABLA).

Ils ont même pas regardé pourquoi le pneu était percé.
Bref, tout le monde s'en fout.

Le problème, ils ne peuvent pas se fournir en pneu Yokohama d'origine, impossible de le trouver chez leurs fournisseurs.

Ils proposent tout simplement changer les deux pneus arrières par du Bridgestone TRZ T001 EVO (205/60 R16 92H).

228 € le bordel !!!!!!

1er étonnement, l'indice de vitesse de H et non V comme à l'origine, est-ce que c'est autorisé ?

2ème, connaissez-vous ces pneus, sont-ils bons ?

Je suis grave dégouté !!!!!
 
Descendre un indice de vitesse est autorisé pour des pneus "hiver" ou du moins ceux arborant un pictogramme ressemblant à une montagne surmonté d une étoile de ❄️

Commander un pneu d origine ne devrait pas être difficile chez un professionnel sérieux.
Fait marcher la concurrence.
Réparer un pneu n a jamais mis en danger qui que ce soit, dès que le travail est fait dans les règles de l art.
 
:cheveux:...Si beau Papa y met son grain de sel, il va y avoir du sport.....
....mais s'il déconseille la réparation, faut lui faire payer les pneus neufs.....


Il est évident que pour vendre des pneus, les réparateurs jugent gravement
les crevés irréparables.....Mai où vas t'on....?
 
Après, 2 semaines à plat, même sans rouler... ça peut déformer la carcasse, non ?

Mais prendre l'avis de plusieurs pros n'a jamais fait de mal.
 
Si c'était possible, j'irai moins-meme dans plusieurs garages faire marcher la concurrence.

Le problème, c'est que je suis bloqué la semaine à l'hôpital et le samedi, souvent les garages sont fermés.

Bon, il va falloir que je trouve une solution, car le weekend du 14-15-16, on doit faire de la route, sur autoroute en plus...

Merci pour la confirmation que l'on ne peut pas monter du pneu moins que V sur les Prius+.
 
Oui oui, mais en ce moment, il ne neige pas beaucoup 😂😂😂😂
 
Bon, je vous donne des nouvelles pour mon pneu.

J'ai envoyé mon beau-père à un centre firststop pour le pneu.
Le gars lui a dit irréparable car j'ai roulé à plat (ce qui est faux, par contre la voiture est resté 2 semaines à plat stationné).
De toute façon, mon beau-père était opposé à la réparation (tu vas avoir la mort de femme et enfant sur la conscience, c'est hyper dangereux, etc... BLABLABLA).

Ils ont même pas regardé pourquoi le pneu était percé.
Bref, tout le monde s'en fout.

Le problème, ils ne peuvent pas se fournir en pneu Yokohama d'origine, impossible de le trouver chez leurs fournisseurs.

Ils proposent tout simplement changer les deux pneus arrières par du Bridgestone TRZ T001 EVO (205/60 R16 92H).

228 € le bordel !!!!!!

1er étonnement, l'indice de vitesse de H et non V comme à l'origine, est-ce que c'est autorisé ?

2ème, connaissez-vous ces pneus, sont-ils bons ?

Je suis grave dégouté !!!!!
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rsh...er_preis_von=&filter_preis_bis=&homologation=

Je dis ça, je dis rien... :wink:
 
heueueueueue , je dits ça et je ne dits rien , MAIS , quand on change un pneu sur un train de roues , faut pas avoir les deux mêmes ET dans le même état d'usure ? 😱
 
On a le droit jusqu'à 5 mm de différence entre les deux pneus du même essieu. (Même modele par contre bien sur).
 
Sur la région Lyonnaise idéal pneu est un spécialiste des pneumatiques. Je vais sur celui de saint genis Laval. Ils sont ouvert les samedis matins. Et les prix ne sont pas prohibitif! En espérant que cela peut t'aider 1000k!
 
Alors, je vous tiens au courant...

Sur le site d'idéal pneu, ils ne font pas de Yokohama.

J'ai finalement laché, vu que je ne peux pas m'en occuper moi-même.
Donc la voiture a été emmenée chez Toyota pour qu'ils commandent le pneu.

Elle y retourne demain aprèm pour le changement. J'ai demandé à mon beau-père que Toyota regarde qu'est-ce qui a provoqué la crevaison.
Mais bon, j'en suis sur que je n'aurai pas le fin mot de l'histoire, apparemment ça n'interpelle que moi de savoir le pourquoi des choses.

27€ le montage et 122€ HT le pneu. :evil:
 
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