• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Toyota Prius + (V, alpha)

Mon nouveau record de consommation

😀 :razz:

Nouveau record personnel de distance avec un plein : 1 060 kilomètres avec 42,62 litres de SP95-E10 :jap:.

Ca fait du 4,02 l/100km ! Je n'avais jamais aussi peu consommé avec aucun autre de mes véhicules précédents 😎

Cette voiture est toujours aussi surprenante après cinq ans de bons et loyaux services !
 
Bravo, je suis impressionné !!!!

C'est sur quel type de trajets ? Avec clim ?
Je pense que c'est sur de longs trajets ?
 
tu es un K , tu poses des questions et tu donnes les réponses en même temps 8) tu es trop fort :grin: et c'est juste pour rire hein :jap:
 
:grin:

Ben non, voyons ;-)
Type de trajets: ville, route, autoroute, montagne
Clim: oui ou non

Après j'ai juste répondu à l'avance pour les longs trajets, car si ce n'est que des courts trajets moteur froid, là je 😢
 
Conso impossible à faire avec clim ou sur autoroute ou encore à plus de deux passagers.
En gros c'est du périurbain en ecoconduite maximum.
 
Alors, pour répondre à tous : c'est pour aller à mon boulot tous les jours (environ 15 km aller + 15 km retour) en ville (2/3) + nationale à 90 km/h (1/3). Je suis seul dans la voiture, ne mets pas la clim (je déteste ça en voiture, j'attrape toujours mal à la gorge) et essaye effectivement d'avoir une éco-conduite (en plus, j'en suis fier).

Et je rassure Robain, je roule toujours au moins aux limites autorisées affichées au compteur (50 en ville et 90 sur route), donc pas trop de soucis à rester derrière ma voiture, je ne me traîne pas comme une limace.

Simplement, aux feu rouges, je ne démarre pas comme un boulet de canon : je reste sur l'électrique jusqu'à au moins 20 km/h puis ensuite j'accélère rapidement dès que le thermique a démarré jusqu'à atteindre la vitesse max permise et j'y reste sur l'électrique si possible (en ville).

De même, j'anticipe pas mal l'arrivée devant un feu rouge : je ne pile pas juste au dernier moment (il n'y a qu'à ces moments là où quelques "excités" me doublent pour s'arrêter au feu rouge 3 secondes avant moi).

Dans l'ensemble, j'essaye autant que faire ce peut d'appliquer un simili pulse & glide : par exemple en ville, accélérer à la limite de la "zone rouge" jusqu'à 60 km/h au compteur puis relâcher brusquement la pédale et la ré-enfoncer de façon à se mettre en haut de la zone éco en utilisant uniquement le moteur électrique jusqu'à ce que la vitesse redescende à 50 au compteur. Et recommencer ...

Depuis cinq ans que je possède ce véhicule, je commence à pas mal maîtriser l'exercice que je fait maintenant presque d'instinct. De plus, les températures clémentes de l'été font que le moteur thermique reste moins longtemps en route lors du démarrage de la voiture à froid.

Tout ça me permet de rouler tous les jours en région Parisienne en restant zen, en ayant pas eu de contravention ni d'accident depuis 29 ans (j'appliquais déjà ce type d'éco-conduite avec mes précédentes voitures) et, cerise sur le gâteau, en faisant des économies de carburant :razz:

Que demande le peuple ?

Pour info complémentaire, en hiver, ma consommation grimpe jusqu'à environ 6 l/100 km, ce qui me fait une moyenne générale de 5,2 l/100 km depuis 5 ans et 60 000 km de parcourus (je sais, je suis un "petit rouleur" mais qui en a une utilisation quotidienne). Sur autoroute pur (vitesse au régulateur à 130 compteur), je consomme entre 5,5 et 6 l/100km.
 
J'imagine aussi que le relief ne doit pas être trop marqué....
Pas évident de réaliser ce genre de moyenne dans mon "plat pays".....qui ne l'est qu'au nord !:grin:
 
Bonjour,
Un petit coup de gueule par ces fortes chaleurs. Je trouve très mesquin de la part de Toyota de n'avoir pas opté pour une clim bizone avec aérateurs pour les places arrières sur une auto à 33000 euros. Ces petits aménagements sur la Prius plus amélioreraient grandement le confort et le plaisir de conduite.
 
Oui, les aérateurs manquent beaucoup sur cette voiture pour les passagers arrières. Ça doit être une des rares grosses voitures à plus 30 000 € à ne rien avoir.

@pat_fr: des trajets courts moteur froid, bravo !!! Encore plus de respect ;-)
 
Bonjour à tous. Quelle est la durée de vie moyenne des batteries sur la P+ (et le prix de leur remplacement)? Merci.
 
Ha oui ?

Nous, la garantie est de 10 ans, et il me semble que le coût de remplacement est plutôt autour des 6000 euros TTC....
 
6000€, ça n'incite guère à aller jusqu'au remplacement. Savez-vous si elles dépassent couramment cette limite de 10 ans sans dommages?
 
Ça va être plutôt difficile, vu que ce type de batterie n'est proposé que depuis 6 ans (2011).
On n'a donc aucun recul sur le vieillissement de cette batterie Li-ion... :-?
 
Ha oui ?

Nous, la garantie est de 10 ans, et il me semble que le coût de remplacement est plutôt autour des 6000 euros TTC....

la onzième année est offerte si bilan hybride respecté mais limitée à 15000 kms.
le prix , 4500€ , faudrait savoir si le coût de la marin d'œuvre est compris dans le prix 😱 . je prendrai mes infos et ferai suivre :jap:
 
A ce jour, les taxis dépassent les 200 voire les 300000 kms.

Les pannes sont plus souvent liés au thermique, pas à la batterie.

Les taxis roulent en général à l'e85.
 
Annoncée pour novembre 2018.

Puissance du thermique de 110 ch, pour une puissance cumulée de 150 ch. C'est pas mal.
Ça devrait tracter... :siffle:

Par contre, PTAC de 1660 kgs ?! Ma PII est à 1725 kgs avec un poids à vide de 1325 kgs.
La P+ actuelle a une charge utile de 600 kgs, ce qui mettrait la P+II à 1060 kgs à vide. Pas possible.

Et 1660 kgs, ça fait sacrément lourd pour un poids à vide. Elle est plug-in ou quoi ? :-D
 
Peut-être qu'ils abandonnent les batteries lithium-ion ?
Ce qui pourrait expliquer la prise de poids...
 
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