• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Toyota Prius + (V, alpha)

S'ils abandonnent le Lithium-ion, adieu les 7 places surement.
Donc, je ne pense pas qu'ils abandonnent cette technologie, surtout qu'elle est assez fiable.
Il y a eu plus de pannes moteurs que de batteries, sur les prius plus kilométrés ( taxis ).

A suivre...
 
Z'en on bien d'autres des 7 VRAIES PLACES hybride chez TOYOTA 😀 mais pas pour l'europe :sad::evil:
 
Oui, si l'estima était commercialisé chez nous .... :jap:
 
Dans la mienne aussi, je le trouve super :-D
 
quand j'ai vu pour la première X le grand prius affiché " premier monovolume 7 places hybride au monde " sur le stand toyota du salon de BXL , je leur ai dit que j'allais leur faire un procès pour publicité mensongère :evil: :grin:.
quand j'ai reçu MON PREVIA 2.4 VVTI , toyota démontait les lignes d'assemblage pour le nouveau modèle .........hybride. 4 ans plus tard , nous avons tout fait pour essa'yer d'en avoir un , sans succès :sad::evil:
 
Oui, compliqué.

Le volume de vente envisagé ne leur permet peut être pas de prendre le "risque" de le commercialiser chez nous.

PS : regarde tes MP :jap:
 
Je viens de zieuter l'estima hybride.

C'est quand même pas la même bête que la Prius+, sacrement plus gros quand même.
Mais j'aimerai bien l'avoir, même si il ne rentrerait pas dans mon parking, snifff !!!!

Par contre, le prix serait bien au dessus de la Prius+ je pense, vu la différence de puissance entre autre...
 
pour tes informations , l'ESTIMA , japon , s'appelait PREVIA en europe. j'en ai eu un , en 2004. je l'ai gardé 5 ans. UN VRAI 7 places. 2.4 VVTI boitoto 😀.
 
Oui, c'est un "vrai" monospace :jap:
 
Arrête, tu vas nous tenter !!!! :grin:

On a pas loin à aller nous pour l’Angleterre :-D
 
nous en avons reparlé lundi , avec TDnamur.
çe qui nous manque , à ma femme et moi , c'est de la place , et plus encore , de la HAUTEUR d'assise. la facilité de rentrer et de sortir de la voiture. pour cela , le P+ est limite par rapport aux 3 vehicules précédents, un chevrolet TRANS SPORT 3.4 V6 , un PREVIA 2.4 et un GRAND VOYAGER CHRYSLER V 2.8 crdi. DE VRAIS MONOVOLUME 7 PLACES. y a pas photo les gars :grin:
 
Je ne dis pas le contraire.

Je n'ai pas besoin forcément d'un 7 places, ça me sert mais rarement...

J'ai surtout besoin d'un grand coffre, ayant un petit enfant, sûrement un deuxième qui suivra plus tard.
En plus, j'ai mon fauteuil roulant à mettre dans le coffre et ça prend une place folle ces bêtes !!!!!!

Avant on avait un Dacia Lodgy.
Mais on a changé en 2016 parce que je faisais des kms pour le boulot. Les Dacia ne sont pas top niveau confort...
Par contre niveau coffre, c'était le paradis, tellement énorme que je pouvais mettre la poussette de mon fils directement dedans sans la plier !!!!

J'ai hésité entre la Prius+ et la Mégane4 estate GT.
J'ai fait le choix de la raison face à la passion (prix identique).
Heureusement qu'on a changé, aujourd'hui je ne peux plus conduire que des automatiques...
 
il est vrai que je roule en version 5 places , donc , elle a du coffre. 😀
il est aussi vrai que j'ai d'autres vehicules si j'ai des courses encombrantes à faire.
 
Fin de l'épisode de mon pneu...

Je reviens de chez Toyota a l'instant. Ils m'ont changé l'ancien pneu (celui qui n'a jamais eu de problème) par un nouveau (le même modèle du neuf changé en juillet).
Ils n'ont pas trouvé le modèle de la monte d'origine.

Bon au final, ça m'a monopolisé du temps et du monde cette histoire mais j'aurai fait 17 000 kms gratos pour les pneus arrières. (Enfin pour un pneu). Du demi-gratos...

Ben, il faut voir le côté positif ;-)
 
Bonjour,

Notre 2e enfant arrive bientôt et on souhaite acheter une voiture d'occasion un peu plus grosse (on a une Mazda 2 en ce moment...).

Au niveau du prix, on cherche vraiment à rester en dessous de 20 000 € si c'est possible.

Les critères principaux sont la fiabilité et avoir suffisamment de place pour une famille avec deux enfants en bas âge (< 3 ans).

On fait ponctuellement de gros trajets (6-8h de route) quand on part en week-end ou pour les vacances, mais sinon c'est juste maison-boulot-courses.

La Prius+ est intéressante pour le côté hybride, mais ce n'est pas un critère fondamental pour nous.

Est-ce que la Prius+ est intéressante pour mon cas d'utilisation comparée à d'autres voitures ?
Quelles sont les voitures qui son comparables à la Prius+ dans sa gamme de prix, d'encombrement et de fiabilité ?

J'ai bien noté le retour de Robain du 17/08/17 qui souligne le manque de place et de haute d'assise.

Merci par avance,
 
Je pense que le coffre de la Prius+ est suffisant pour 2 adultes + 2 enfants.
J'ai un enfant mais j'ai mon fauteuil roulant qui prend pas mal de place même plié et ça suffit.
Mais ce n'est pas très grand en coffre comparé à ce qui existe chez d'autres marques.

Le confort pour avaler les kilomètres est très bon. Et le confort du système hybride est la grande force de cette voiture.

Si l'hybride n'est pas un critère. Que vous voulez surtout le plus de place possible.
Vous avez l'option du Dacia lodgy.
Certe, le confort est tout autre, mais la taille du coffre est dans un autre monde !!!!!!
Pour 20 000 € vous avez une voiture neuve garantie 3 ans...

J'ai eu un Lodgy avant la Prius+.
Si vous faite essentiellement des petits trajets utilitaires (école, courses, etc...), c'est parfait.
Sur les longs trajets, vous sentirez par contre le coté lowcost...

J'ai changé car pour le boulot je devais faire 2/3 fois par mois des trajets de 300 kms.

Aujourd'hui, je ne pourrais pas faire machine arrière:
- je n'ai plus le droit de conduire des boites manuelles pour des raisons physiques.
- une fois gouté le système hybride de Toyota, c'est dur de revenir à une motorisation classique...
- le confort pour les longs trajets est supérieur.

Par contre, l'énorme coffre manque.
Le coffre du Lodgy est tellement grand que je pouvais rentrer la poussette de mon bébé sans la plier !!!!!! (Ce qui traumatisait les gens sur les parking)

Pour le Lodgy, je conseille la finition la plus haute et en 7 places (ça peut toujours servir et ça ne peut pas se rajouter après coup, la banquette s'enlève totalement du coffre).
En essence si courts trajets réguliers et moins de 20 000 kms/ an.
En diesel pour les gros gros rouleurs.
 
LE P+ est une très bonne voiture, il faut l'avouer. c'est aussi acheter LA tranquillité qui va avec. cependant, je refuse de l'appeler MONOVOLUME.
j'ai eu des monovolumes 😀 , des vrais.
ma définition du monovolume , un véhicule plus haut sur pattes , 7 VRAIES places et encore du coffre. facilité d'accès ET pour rentrer et plus encore pour sortir. pouvoir passer entre les sièges " à l'aise " . de la place aux genoux pour les passagers. bon rouleur. :jap:
 
Merci 1000k, effectivement la Lodgy est une bonne option. Je vais regarder plus en détail , mais il semble que ce soit aussi du fiable.

Dans la même catégorie, que vaut la Mazda 5 ? J'étais très satisfait de Mazda au niveau fiabilité, un peu moins sur le confort sur l'autoroute...

Robain, tu recommandes quoi en monovolume ?
 
attention hein , je parlais de VRAIS monovolumes , pas de petits utilitaires léger transformés en ce que j'appelle "ludospaces"
reste quoi en fait en vrais monovolume ?
il y a bien le LANCIA , remplaçant du chrysler grand voyager en europe , comme le dernier que j'ai eu.
le RINO espace , mais bon , ca reste un RINO :evil:.
le VW , le FORD , mais la , la place diminue aussi.
j'ai roulé 20 ans en GRANDS monovolume. 😀 .
les enfants ont grandis et en plus , sont tous partis. en échange , nous récupérons les PETITS enfants 😀. donc faut de nouveau de la place.
actuellement le prius + fait très bien le job 😀. c' est aussi celui qui , à l'usage , coûte le moins cher. c'est peut être aussi à prendre en considération.
un grand monovolume , financièrement , faut assumer . TOUT EST GRAND . :evil:
 
Les vrais monospaces, c'est clair que c'est mieux mais:
- Plus grand, plus gros, plus long. Peut poser problème en ville (mon cas)
- Budget bien supérieur au Prius+

Pour le Lodgy, en 3 ans et demi pas eu de souci mais bon pour un véhicule neuf qui n'a pas beaucoup roulé (que le week-end, voiture de fonction la semaine), c'est normal.
Dacia est assez fiable dans les classements constructeur.

Que ce soit bien clair, le Lodgy et la Prius+ sont quand même dans deux gammes bien différentes.
La Prius+ coute deux Lodgy !!!!!
 
En essence si courts trajets réguliers et moins de 20 000 kms/ an.
En diesel pour les gros gros rouleurs.
Oublie le diesel, les Dacia sortent en GPL.
Donc essence si kilométrage inférieur à 10-15.000 kms/an.
Et GPL à partir de 15.000/an.
Le diesel est hors-course.


Actuellement le prius + fait très bien le job 😀. c' est aussi celui qui , à l'usage , coûte le moins cher. c'est peut être aussi à prendre en considération.
un grand monovolume , financièrement , faut assumer . TOUT EST GRAND . :evil:
Le dernier Renault Espace, c'est un SUV, pas un gros monospace. 😢
Et pour être monté dans le P+ et ayant été habitué enfant aux Espace 2 et 806, franchement le P+ est bien.
Certes, pas aussi pratique et polyvalent, mais je me verrais bien à son volant une fois papa. :-D
Faut juste qu'il tracte (bah oui, à 7, on les met où les bagages ?). :siffle:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,348,290
Retour
Haut Bas