Toyota Prius + (V, alpha)

Ah ... ça, le bouton anti-vrille ...

Des parents ne seraient-ils pas en train de dériver au large du Toyota Prius + ? :grin:
 
Pas besoin d'électronique, il suffit de leur scotcher les mains ensemble, et surtout, bien les bâillonner, surtout pour les longs voyages :evil: .
 
Bonjour à toutes et tous,

Ma femme a remarqué que la petite vitre a l'arrière était dégivrante côté droit mais ne l’est pas côté gauche. Est ce normal ?

Sinon je trouve qu’en eco la P+ manque un peu de réactivité à grandes vitesses et c’est mieux en normal et en power mode. Est ce que ça reste tout de même plus économique de rester en eco dans ces conditions ?

Du coup je reste frustré du combo réservoir/autonomie/E85. J’aime bien la capacité totale du réservoir de la P2.

Aussi, peut être est-ce particulier aux générations post P2 mais j’ai beaucoup plus de mal a glider sans aucun flux d’energie (sans aucune flèche) comparé a ma P2.

On a un peu de difficultés à passer de la musique depuis nos iPhones que ce soit en filaire ou en Bluetooth. On y arrive en Bluetooth mais je trouve ca assez peu réactif et ca ne marche pas en USB, à moins qu’il existe un réglage à faire ? Sur de vulgaires Kia ceed de 5 ans ou encore sur une 308 quasi de base ca passe tout seul que ce soit en usb ou en Bluetooth.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
 
Le mode ECO, moyenne toutes les actions sur la pédale de l'accélérateur. :grin:
Il limite aussi les excursions dans les tours du thermique, ce qui fait que le véhicule est quand même plus mou. :oops:
Si tu arrives à supporter cet état de fait, normalement cela aide à limiter les consommations. Cependant certains arrivent à faire aussi bien sans le mode ECO, en étant en normal. En mode Power, la conso est plus difficile à maitriser. 8)

Avec du E85 et les 20% de consommation en plus, et bien cela diminue d'autant l'autonomie et c’est un peu frustrant. :sad:

La différence de glide entre les véhicules est seulement dû à la différence de la résistance au roulement. Il faut essayer de voir celle qui est la plus facile à pousser; au point mort et sans frein à main. :razz:
Pensez à vérifier la pression des pneus.
 
J'aime le côté mou du mode éco !
Il manque sur la kia niro/ hyundai ioniq (pas trouvé lors de mon essai, du coup ça semble très nerveux).
En ville c'est bien ce mode ECO..
Et ça limite la clim aussi.

Pour le E85, je me suis lancé ce matin, la moitié du plein en E85.
Le mec derrière qui attendait à du se demander ce que je foutais...

Je verra ce que ça donne.

Ça passe en 100% E85 ?
L'été ?
L'hiver ?


Pour la petite vitre, c'est parce-que le conducteur ne peut pas voir celle de gauche, donc non dégivrée, économie...
 
Comme dit un peu partout:
100% devrait amener probablement l'allumage du voyant moteur.
L'été pas d'autre soucis.
L'hiver des démarrages un peu délicat même avec la concentration moindre d'éthanol dans l'E85 pendant cette période.
 
Merci, je vais rester sur du 50% pour l'instant.
 
Ma P+ est au E85 à 100% l'été et à 80% l'hiver ( comme ma P2) et ça fonctionne très bien. Seule l'autonomie réduite est pénible mais vu les économies réalisés c'est un moindre mal.
Le voyant s'allume affectivement l'été du coup mais pas l'hiver.
 
Excusez moi, mais il y a quelques chose que je ne comprends pas bien: d'après ce que j'ai pu constater, l'e85 serait 40% moins cher que le e95. Donc en faisant un plein à moitié d'E85, on économiserait 20% sur le plein complet.
Or vous semblez suggérez une augmentation de consommation de ... 20%. Ou est le gain alors?
 
Ma femme a remarqué que la petite vitre a l'arrière était dégivrante côté droit mais ne l’est pas côté gauche. Est ce normal ?
Oui, c'est pour assurer une meilleure visibilité du 3/4 arrière au conducteur.
A gauche, ce dernier ne peut rien voir par ce carreau, donc inutile...
Aussi, peut être est-ce particulier aux générations post P2 mais j’ai beaucoup plus de mal a glider sans aucun flux d’energie (sans aucune flèche) comparé a ma P2.
Le diagramme des flux de la P2 ment, point-barre ! (*)
Ce n'est jamais nul, cela oscille sans cesse.
Il suffit d'utiliser un ScanGauge, Hybrid Assistant & Co pour s'en rendre compte.

(*) Celui des P3 et P4 aussi, mais à d'autres moments, et c'est une autre histoire...
 
Excusez moi, mais il y a quelques chose que je ne comprends pas bien: d'après ce que j'ai pu constater, l'e85 serait 40% moins cher que le e95. Donc en faisant un plein à moitié d'E85, on économiserait 20% sur le plein complet.
Or vous semblez suggérez une augmentation de consommation de ... 20%. Ou est le gain alors?

En fait le E85 est en moyenne 60% moins cher que du E10.
Prix moyen du E10 à 1,51 euros le litre et le E85 est à 0,60 euros...(0,55 euros à côté de chez moi)
Les 20% de surconsommation c'est lorsqu'on est à 100% de E85.
A 50% de E85, la surconsommation est moindre.
 
Plus d'affichage tête haute ?

Bonjour à tous,

heureux propriétaire d'une P+ Dynamique depuis octobre 2013 avec 85000kms au compteur et uniquement un train de pneus de changé:-D je viens de replonger pour un nouveau modèle.

J'ai pris la Skyview et je n'ai pas pu voir le modèle en concession car il n'en avait pas (tendu, le flux, tendu). Je l'ai le 20 août :cool:

En regardant sur internet, j'ai l'impression qu'ils ont supprimé l'affichage tête haute sur la P+. Quelqu'un peut me confirmer ?

C'est dommage, j'aimais bien cette fonctionnalité.

Et sinon, c'est la première fois que je garde une voiture aussi longtemps... un signe de ses qualités !
 
Je confirme. Ma prius + (confort, marché benelux) reçue en mars de cette année n'a pas l'affichage tête haute, et il n'est pas disponible en option ni sur aucune finition. Dommage.
 
Sûrement peu utilisé par les clients.
Mon CC m'a également dit que sur le système d'aide au stationnement n'était pas beaucoup utilisé par les clients.

Pour le HUD c'est vraiment dommage car perso je l'utilisais.:evil:
 
Pour l’histoire des flux d’énergie je m’en doutais à moitié, il suffit de «*sentir*» la voiture mais je voulais avoir confirmation.

Pour la votre dégivrante arrière c’est l’hypothèse que j’avais émise a ma femme vis à vis des angles morts.

En ce qui concerne le HUD je l’ai essayé pour ramener l’an voiture suite à l’achat, je l’ai désactivé au bout d’une heure ça me fatiguait.
 
Mon épouse ne l'utilise pas également. Bon j'avoue que j'ai des voitures avec compteurs au centre depuis.. 1999 donc les réflexes ont la vie dure et j'ai toujours tendance à regarder la vitesse au centre.

Mais le HUD ça avait un petit côté high tech qui me plaisait bien.
Plus qu'à profiter de toutes les nouveautés par rapport à la mienne.

Entre 2013 et 2018 il y a pas mal de changement... entre-autre l'aide de l'état qui a disparu :cry:
 
J'utilise tout le temps le HUD.
Je trouve ça très pratique, je ne regarde jamais le compteur au centre, mais l'écran TFT avec l'indicateur de power.
 
Perso le HUD est toujours en fonction sur ma P+ et je ne le regarde jamais... comme quoi d'une personne à l'autre.
 
Il en faut pour tous les goûts.

Après c'est sûrement une question d'habitude.

Si je change pour une Ioniq/Niro, faudra se réhabituer à regarder le compteur
MAIS il y a le limiteur !!!!!

Ps: je fais beaucoup de ville.
 
Ah bon ??????

Ce n'est pas le dégivrage ?

L'antenne est sur le toit.
D'ailleurs j'en ai mise une plus courte car j'arrêtais pas de toucher dans les parkings souterrains. Mais du couo la radio numérique ne fonctionne plus.
 
Bon, il faut que quelqu'un mesure la longueur du fil, comme cela on verra s'il est accordé sur une longueur d'onde de FM ou autre.
J'attends la mesure, avec impatience. :x
Car les antennes FM sont souvent longues pour avoir un grand gain et peuvent servir de dégivrage quand elle sont dans la lunette arrière.
C'est discret, doublement utile et cela ne vient pas taper dans les sous-terrain, les portiques, ou s'enrouler dans les lavomatiques. :evil:
 
Il en faut pour tous les goûts.

Après c'est sûrement une question d'habitude.

Si je change pour une Ioniq/Niro, faudra se réhabituer à regarder le compteur
MAIS il y a le limiteur !!!!!

Ps: je fais beaucoup de ville.

Non, mais tu ne vas pas changer pour une Ioniq :sad: En plus ce sont des boîtes à double embrayage :grin: beurk
 
Au fait, si qqun est intéressé par une ...

Note admin : Les p'tites annonces sont réservées aux membres du Club.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,562,528
Retour
Haut Bas