Toyota Prius + (V, alpha)

Sur mon ancien thermique de 3.0l, il consommait 1.0l/h sur son ralenti (600tr/mn donc au ralenti forcé :grin:), sans la clim, il était à 0.9l/h (500tr/mn).
Je pouvais d'ailleurs rouler sur le ralenti, en montant tous les rapports jusqu'à 25km/h arrivé en 5ème, sans toucher à l’accélérateur.
Mais la conso n'était pas terrible, 10l/100km. :-?
 
Chez les thermiques:

- ça avance, le moteur tourne, il fait frais.
- feu rouge, le moteur s'arrête.
- la température et l'humidité montent en flèche.
- le feu passe au vert, le moteur redémarre.
- la température redescend, ouf !!!
- répétez ça 10-50-100 fois...

Si on ajoute à ça qu'au ralentie, le compresseur ne peut délivrer toute sa puissance alors que c'est justement à l'arrêt dans les bouchons en plein cagnare qu'il faut que ça débite au max.

Finalement, la clim électrique à variation de puissance de la Prius, c'est le paradis :cool:
 
Chez les thermiques:
- le feu passe au vert, le moteur redémarre.

Sauf sur les suffisamment vieilles pour ne pas avoir le start and stop.
Et quand le compresseur est bien gros, il n'y a pas de changement de température.

Cela dit le compresseur électrique est quand même plus logique, et supprime le débrayage sur les régimes élevés.
 
Ou plutôt le stop and start. :grin:
 
Avec un thermique classique, le Stop & Start est désactivé dès que l'on met en route la clim, pour des raison évidentes... :wink:
 
Oh que non !!!!

Le moteur s'arrête.........avec la clim.

Testé dans une smart, voiture de ville par exellence.
Insuportable. Du coup obligé de désactiver le S&S.
 
Ils en sont arrivés à ce point de crétinerie, pour obtenir leur chiffres de conso foireux ??? :grin:

J'ai quand même un doute pour des véhicules dit "premium", genre BMW série 5 et plus, Mercedes et Audi équivalentes, voire même VW Passat...
Je serais étonné que leurs conducteurs supportent sans broncher un tel inconfort.
 
Et oui !!!

En même temps si la clim empechait le S&S, il ne servirait pas souvent. (Les trop basses températures le désactive).

C'est là où on comprend l'avancée encore énorme du HSD.
 
le S&S est désactivé lors de l'utilisation du ventilateur de chauffage /clim pour UNE raison evidente , la batterie ne tiend pas la distance.
je regarde et parfois je passe même mon temps à chronométrer LA chose. :-D
le S&S c'est une vingtaine de secondes , en moyenne , sans plus. et 3 secondes quand la clim est active. :sad::evil:.
 
Même avec un compresseur électrique, on a le problème de l'autonomie sur la batterie.
En effet avec une grosse batterie de 85Ah/12V, qui fait environ 1kWh, cela pourrait durer quand même "un peu". :grin:
La consommation moyenne des servitudes mesurées sur ma voiture avec la clim est de 1,2kWh. (0,6kwh rien que pour la clim).
Mais laisser se décharger la batterie veut dire qu'il faut la recharger avec le thermique en mettant les bouchées doubles dès qu'il repart.:cry:
 
A noter que, déjà, sur une "petite" P3, la clim peut monter à 2 kW à fond les manettes.
Alors sur ton "énauuurme" LS :wink: , je suppose qu'elle peut cracher encore plus... :-D

En pratique, je remarque néanmoins sur la mienne (P3) que, par ces chaleurs de ouf (36 °C hier à Bruxelles 8) ), même quand le refroidissement part fort à la mise du contact (autour des 1500 W), en quelques minutes, on redescend à 6 à 700 W).

OK, en stationnement, j'utilise un (très grand !) pare-soleil alu, pour éviter de transformer la monstrueuse casquette du TDB en radiateur de cuisson pour l'habitacle ! :-D
 
même quand le refroidissement part fort à la mise du contact (autour des 1500 W), en quelques minutes, on redescend à 6 à 700 W).

:-D

En conso c''est idem avec les air/air inverters à la maison, mais avec un compresseur + gros :jap:
 
4h dans les bouchons de l'A7 cette aprem.

Que c'est bien le compresseur électrique ! :cool:
 
Ben faut arrêter de rouler à 135 GPS.
Moi à 110 compteur: 4,5 L/100. Sans calva...

Je suis passé voir la Ioniq en concession. L'intérieur et l'extérieur est sympa quand même.
Moi extrème niveau design que la P4.

Pas pu faire d'essai.

Et en rentrant chez moi, ville bouchons +++ (départ batterie à sec).
Clim à fond vu la fournaise
Résultat: 10,8 L/100 sur le parcours !!!! :-?
 
En effet , je me suis trompé de rubrique!

Ce n'est pas beau de vieillir, je vais replacer mon message dans "le rav4 de Jogger".

Toutes mes excuses messieurs:oops:
 
Premier grand voyage pour moi et ma P+ taxi.
Je suis assez frustré de l’autonomie en E85 (autoroute plus voiture chargée a fond en bagages), moi qui suis habitué au gigantesque réservoir de la P2. J’y mets jusqu’à 55-56L alors que là je bloque à 40-45L.
J’ai fait Blois-Calais par autoroute en faisant un petit détour par Aubervilliers, 8,2L/100km et il restait 10km d’autonomie sur l’OBD.
Petite question, reste-t-il vraiment que 10km comme l’OBD me l’induquait ou est-ce qu’il reste encore un peu derrière ? Car j’ai réussi à mettre 40L sur un réservoir annoncé a 45L
 
Sur ma P3, la réserve fait... 8 litres, sur 45 au total. 8)
Donc quand l'autonomie arrive à zéro, je sais que je dois vraiment commencer à m'inquiéter... 100 km plus loin ! :-D

Sur la P+, je suppose que la capacité doit être similaire.
 
Je ne suis jamais allé jouer avec la réserve (sauf quand j'oublie que nos voiture marchent à l'essence et me demande pourquoi ça sonne). :oops:

Par contre 8,2 L/100, c'est en roulant à 135 GPS ?
 
136 compteur 129 GPS j’étais bien chargé aussi
 
Non, perso je roule toujours à 110-112 compteur.
Sauf quand c'est limité à 90 bien sûr...

Du coup je consomme beaucoup moins !!!!!

Et c'est bien plus reposant comme conduite.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,557,599
Retour
Haut Bas