Quitter son véhicule avec le contact quelle bonne idée
Bonjour à tous,
J'ai une petite question :
Quand je sors de la voiture (en ready, "moteur allumé") pour aller chercher quelqu'un, la voiture bipe 3 fois car il ne détecte plus la clé. Existe-t-il un moyen de désactiver ces bips ?
Certes, c’est tellement long et fastidieux de perdre 5 secondes pour couper le contact et retirer la clef, plus dix secondes d’opération inverse pour redémarrer !
Un total de 15 secondes !
C’est une éternité qui,
sur les PHV Toyota, dure au moins 3 fois plus de temps que sur une voiture conventionnelle avec clef de contact et démarreur sur le Neiman.
La bonne réponse vient de fzik33, encore merci à lui. Pourquoi ?
Par un sombre jour, vers 18 heures le 4 novembre 1963 un voleur de voiture se sauvait à grande vitesse sur les boulevards de maréchaux porte d’Auteuil à Paris.
Il avait eu la chance de trouver une voiture avec les clefs sur le contact
Pas de chance par contre pour ce piéton qui sortait de son travail et qui s’est trouvé projeté à plus de 80 mètres du point d’impact.
C’était mon père. Il n'a survécu que 9 jours. J’allais avoir 13 ans.
Depuis j’ai une certaine aversion contre les gens qui abandonnent une voiture facilement volable sous prétexte qu’ils n’en n’ont que pour quelques minutes.
Et quand il s’agit d’une diesel dont ont laisse tourner le moteur, là je vois rouge !