Titre du topic :
en écho à Ian51, j'avais
déjà demandé de renommer ce sujet "Prius" puisque c'en est une. Ce club n'est-il pas le
Prius Touring Club ?
😱
Celà étant dit, comme l'ont déjà souligné plusieurs intervenants (cf. consos US données par Krouebi
ici), je crains que cette Prius + (d'émissions ?
) souffre dans sa définition technique actuelle, face aux monospaces 7 places de dernière génération, et via son nom, n'écorne un peu plus la réputation de la Prius originale, qui déjà, n'est pas à la fête sur le marché européen.
J'espère que la surprise annoncée pour Genève, concerne les batteries Li-Ion
, histoire de limiter les dégâts de surconso par rapport à la "vraie" Prius ; ce qui ne serait d'ailleurs pas une surprise puisque déjà annoncée par Toyota au départ.
Mais l'intérêt essentiel de cette adoption serait que l'on pourrait espérer retrouver à relativement court terme ces batteries sur les véhicules hybrides à très basse consommation du groupe, dotés de la même chaîne de traction. Espérons, donc...