Toyota Touch and Go

pascalj, c'est bien chez Renault qu'est l'arnaque (Les GPS spécifiques sont développés pour l'auto le TomTom Renault et le même que le nomade), c'est pas cher, mais ce n'est qu'un TomTom nomade carrossé (qui coûte entre 150 et 250e) qui voit son prix doublé, car intégré par dans un bout de plastique de tableau de bord, qui, en plus, ne doit pas coûter bien plus cher à la fabrication que le boitier d'un nomade.
 
MrFurious, je ne vais pas épiloguer sur le tarif, je vois bien que nous avons chacun notre point de vue sur l'aspect financier du GPS, pour ma part celui ne Renault à 490€ me semble correct celui de la Prius 950€ me semble excessif, mais ce n'est bien sûr que mon point de vue, par ailleurs, comment expliquer que pour un même matériel Touch & GO +, donc avec les mêmes fonctionnalités, il y ai une différence de 250€ entre une Auris et une Prius....qu'est ce qui justifie cette différence de tarif ?
Le TomTom n'est pas tactile, cela dit il me suffisait et il restait au même tarif quelque soit le véhicule....
Il me semble, que c'est Tomtom et Renault qui ont démocratisé le GPS embarqué, mais peut importe.......

950€ c'est le prix d'un PC avec I7, ou d'une TV 3D en restant sur des produits technologiques, donc pas un montant anodin.

Pour terminer les deux GPS, du moins cher au plus cher m'amène à bon port et dans de bonnes conditions, et c'est ce que je lui demande en priorité....
 
pascalj, vous ne voyez qu'un prix et vous comparez 2 produits qui ne sont pas les mêmes.
C'est le prix d'une tv et alors ? Votre voiture coûte le prix d'une petit studio dans certaines ville ou d'une terrain avec un etang, ça prouve quoi sur le prix ?
 
Le prix est effectivement une donnée "bizarre" en automobile. Car autant le cout de production pour un ensemble de 20000 pieces de toutes tailles et materiaux assemblés en une dizaine d'heure est tres faible ( 6000 euros HT pour une yaris sortie d'usine) si on compare a une machine a laver de 1000 euros ou une centaine de pieces assez primitive font office de proposition....autant les options proposées par les constructeurs sont reellement hors de prix( mais faut bien se "rattraper" quelque part)
Faut savoir que le top revient a la peinture metal dont le surcout en production est de l'ordre de la dizaine d'euros seulement ( combien l'option ? :-D ).
 
Faut savoir que le top revient a la peinture metal dont le surcout en production est de l'ordre de la dizaine d'euros seulement ( combien l'option ? :-D ).

Je l'avais oublié celle la :)
Certainement que c'était justifié dans les années 60/70 mais plus maintenant, mais bon quand on peut faire du pognon, l'entente tacite en fabriquant fonctionne bien pour nous pigeonner.
 
En économie, le concept de prix fortement décorrélé du coût de production n'est pas nouveau :cool:

Par exemple Bic s'est fait des gonades en or quand il a lancé son briquet jetable, dont le prix (1 Franc) reflétait uniquement celui que le consommateur est prêt à mettre dans l'objet, et pas le coût de production qui n'était que de quelques centimes (de mémoire moins de 20, et peut-être même de 10).

Pour la peinture métal c'est exactement la même chose : tout le monde ou presque en veut, et les gens qui achètent une compacte à 20000 € veulent bien y mettre jusqu'à autour de 500 € donc on la leur vend 500 €.

Par contre ceux qui achètent une compacte à 30 000 € peuvent monter à 700 €, donc on leur vend 700 €

Et pour les acheteurs de berline de luxe à 50 000 €, là on peut arriver largement dans un coût d'option à 4 chiffres. Bref le coût d'option est à peu près proportionnel au coût de la voiture (ou du prestige de la marque, ce qui quelque part revient au même), et cela se voit plus ou moins sur la plupart des options (peinture, GPS, xénons, jantes ...).
 
En économie, le concept de prix fortement décorrélé du coût de production n'est pas nouveau :cool:

Par exemple Bic s'est fait des gonades en or quand il a lancé son briquet jetable, dont le prix (1 Franc) reflétait uniquement celui que le consommateur est prêt à mettre dans l'objet, et pas le coût de production qui n'était que de quelques centimes (de mémoire moins de 20, et peut-être même de 10).

Pour la peinture métal c'est exactement la même chose : tout le monde ou presque en veut, et les gens qui achètent une compacte à 20000 € veulent bien y mettre jusqu'à autour de 500 € donc on la leur vend 500 €.

Par contre ceux qui achètent une compacte à 30 000 € peuvent monter à 700 €, donc on leur vend 700 €

Et pour les acheteurs de berline de luxe à 50 000 €, là on peut arriver largement dans un coût d'option à 4 chiffres. Bref le coût d'option est à peu près proportionnel au coût de la voiture (ou du prestige de la marque, ce qui quelque part revient au même), et cela se voit plus ou moins sur la plupart des options (peinture, GPS, xénons, jantes ...).

D'ou le fait que pour une Prius le T&G+ vaut 950e et 600e (désole j'ai payé 600 pas 700e) pour une Auris :)
 
Pour la peinture métal c'est exactement la même chose : tout le monde ou presque en veut, et les gens qui achètent une compacte à 20000 € veulent bien y mettre jusqu'à autour de 500 € donc on la leur vend 500 €.
Vu le "choix" de couleur en peinture non métalliséz, c'est une "option" obligatoire...
Ça relève claire d'une stratégie constructeur.
 
Ceci dit le blanc non métallisé (parfois la seule possibilité sans supplément de prix) c'est très bien aussi, finalement ...
 
pascalj, vous ne voyez qu'un prix et vous comparez 2 produits qui ne sont pas les mêmes.
C'est le prix d'une tv et alors ? Votre voiture coûte le prix d'une petit studio dans certaines ville ou d'une terrain avec un etang, ça prouve quoi sur le prix ?

Simplement que nous n'avons pas les mêmes valeurs....:cool:
 
Idem blanc
Elle est très bien en blanc je trouve....:-D
Une petite voiture, comme la Yaris ou pire encore, la Clio 3 portes comme j'avais auparavant, je trouve qu'en blanc, ça fait vraiment voiture de société.
Mais pour la Clio, j'avais le choix de la couleur en non métallisée : bleue, blanche ou rouge.
 
Moi aussi blanc non metal...apres une P3 blanc nacrée dont la "superiorité" ne m'est pas parue evidente....
 
J'ai bien aimé le blanc Nacré de ma P3, il avait de bien jolis reflets et un blanc pur à côté la différence ce voyait immédiatement

Généralement quand je change de voiture, je change de couleur :grin:
1ere P2 gris argent, 2e P2 vert Boréal, P3 blanc Nacré, Auris Gris platine, Mx5 Rouge piment, .... :-D

Enfin, comme on dit les gouts et les couleurs...

Fin du HS
 
Simplement que nous n'avons pas les mêmes valeurs....:cool:

Héhéhé oui et non
Pour être franc (je vais en agacer plein), le HSD, c'est pour les femmes (mais bizarrement j'aime la conduire, on est serin au volant des HSD) et mon amie (l'Auris est sa voiture) trouvait la Prius trop grosse.
Et j'ai pris le GPS, car elle n'a pas un trés bon sens de l'orientation :)
 
Pour info moi aussi, je suis très nul en orientation...........si j'essaie seul de m'orienter je fini par doubler les distances.........je suis vraiment pas bon..... :oops:
 
Pour info moi aussi, je suis très nul en orientation...........si j'essaie seul de m'orienter je fini par doubler les distances.........je suis vraiment pas bon..... :oops:

Ah oui donc la, même si il n'est pas top, c'est indispensable :)
 
Tout à fait. Comme je le disais il m’emmène là ou je lui demande et c'est le plus important....:p
 
mon amie (l'Auris est sa voiture) trouvée trop grosse. :)
:horreur:
........Ben mon colon, si Maman elle lit çà........!

Une simple divagation orthographique, et Hop, c'est le rouleau à patisserie !:tapedur:
 
Héhéhé oui et non
Pour être franc (je vais en agacer plein), le HSD, c'est pour les femmes (mais bizarrement j'aime la conduire, on est serin au volant des HSD) et mon amie (l'Auris est sa voiture) trouvée la Prius trop grosse.
Et j'ai pris le GPS, car elle n'a pas un trés bon sens de l'orientation :)

Tu ne m'agaces pas, mais tu te trompes : la majorité des femmes sont rebutées par les boîtes automatiques, et dans un couple c'est souvent elles qui disent non à une boitoto et encore plus à une hybride.
 
Tu ne m'agaces pas, mais tu te trompes : la majorité des femmes sont rebutées par les boîtes automatiques, et dans un couple c'est souvent elles qui disent non à une boitoto et encore plus à une hybride.

Tu habites dans un endroit bizarre :) Autour de moi c'est bien le contraire, elles veulent toutes des boites auto, c'est les maris ou amis qui ne veulent pas !
Je voulais lui acheter un Clubman SD, elle a préférée tester une hybride et ne plus a avoir à penser à passer les vitesses, la comble de joie !

:horreur:
........Ben mon colon, si Maman elle lit çà........!

Une simple divagation orthographique, et Hop, c'est le rouleau à patisserie !:tapedur:

J'ai fais une grosse faute, exact, et avec un mot en moins ça a effectivement une tout autre tournure :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,779
Retour
Haut Bas