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Toyota Yaris hybride

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
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Un grand merci à Dan.

Pour accéder à la batterie de la Yaris HSD il faut en effet appuyer sur toutes les fixations se trouvant sur le cache en plastique en bas de la banquette arrière.

En retirant cette jupe on peut accéder à la petite batterie; ceci suffit pour y brancher un + mais je pense que pour sortie la batterie il faut démonter l'assise de la banquette arrière; ceci doit pouvoir se faire par dessous une fois la jupe retirée.

Ce forum est une mine d'or.

PS:Mon fils a eu sa yaris HSD samedi (commandée fin Janvier soit 4 mois et 8 jours de délai) et nous avons installé un caisson de basse sous le siège passager.

Pour information, les fils du HP arrière droit se trouvent au pied de la porte passager et sont ROUGE et BLANC complètement à gauche de la connectique.

Il a fallu beaucoup de temps pour les trouver car nous avons renoncé au démontage de la garniture de porte arrière (aucune vis en vue...) et on se demande comment démonter la manivelle de porte!

Je suis toujours étonné que la majeur partie des propriétaires de nouvelles voitures, ne lise jamais la notice technique. En effet dans celle-ci il est parfaitement expliqué comment atteindre les batteries et surtout démonter la petite batterie.
Je sais que cette notice est volumineuse, mais il y a un index à la fin qui facilite grandement la tache. Dans cette notice on nous explique même comment permuter les pneus, changer le filtre d'habitacle, contrôler le niveau d'huile en effet il y a une petite procédure que l'on ne fait pas sur les autres véhicules etc....
Ce n'est pas grave mais c’est ma mauvaise humeur du jour. :lol:
 
Qui peut me dire comment on retire l'assise de la banquette arrière pour pouvoir accéder à la batterie 12v sur la Yaris HSD?

(je n'ai pas la notice...)


Merci par avance

Bien d'accord avec toi mais, comme tu peux le constater, je n'étais pas en possession de la notice!
 
tu voulais la voir pour quelle raison au fait?
ya un peu de place autour?
 
Je suis toujours étonné que la majeur partie des propriétaires de nouvelles voitures, ne lise jamais la notice technique. En effet dans celle-ci il est parfaitement expliqué comment atteindre les batteries et surtout démonter la petite batterie.
Je sais que cette notice est volumineuse, mais il y a un index à la fin qui facilite grandement la tache. Dans cette notice on nous explique même comment permuter les pneus, changer le filtre d'habitacle, contrôler le niveau d'huile en effet il y a une petite procédure que l'on ne fait pas sur les autres véhicules etc....
Ce n'est pas grave mais c’est ma mauvaise humeur du jour. :lol:

La notice n'est pas que volumineuse, elle est illisible et l'index absolument pas pertinent ! J'ai déjà ecrit à ce propos ici et
 
tu voulais la voir pour quelle raison au fait?
ya un peu de place autour?

Je voulais simplement relier une cosse au + de la batterie.
Cette cosse fait partie d'un caisson de basses installé sous le siège passager, la masse étant prise sur un filetage du siège et les entrée HP repiquées sur les fils du HP arrière.

Rendu parfait sans pour autant mettre le son fort mais fait ressortir les basses inexistantes en version d'origine.
 
Bonsoir,

Tu trouves que les basses sont inexistantes d'origine ?
Je suis étonné, après un réglage du son je trouve le rendu plutôt correct.
 
Chacun ses goûts. Je les trouve un poil faiblardes, tout en restant tout à fait honorables, mais pas au point de rajouter un caisson volumineux dans mon coffre.
 
Ce n'est qu'en écoutant avec le caisson de basse que l'on peut faire la différence.
C'est comme à la maison, un caisson de basses fait ce que la meilleure des chaines hi fi ne peut pas faire et cela change tout!.
 
La notice n'est pas que volumineuse, elle est illisible et l'index absolument pas pertinent ! J'ai déjà ecrit à ce propos ici et

Toyota a de très gros efforts à faire en matière de fabrication de notice d'utilisation. Ils devraient s'inspirer des fabricants européens de voitures qui donnent des notices qui ne concerne pas toutes les véhicules du même type mais concernant la version achetée et ses variantes. J'ai déjà communiqua sur ce point aussi et j'ai comparé cette doc à un code civil Dalloz.

D'autre part Toyota communique sur l'écologie et cette notice n'est pas du tout écologique compte tenu de la quantité de papier utilisé. Etant le premier fabricant mondial, rien qu'avec ces notices, ils défrichent pas mal de forêts.

Par contre on y trouve de nombreux renseignements parfaitement expliqué, par exemple changé un filtre d'habitacle, je n'ai jamais trouvé ce type de renseignements dans les docs européennes.

Pour ceux que cela intéresse je donne l'adresse de Toyota informations pour l'europe : http://www.toyota-tech.eu/default.aspx , énormément d'informations sont gratuites, on peut choisir la langue presque en haut à gauche, et chercher dans tous les menus mais ça prend un peu de temps. Je pense que l'on doit trouver comment ouvrir le coffre et démonter la batterie auxiliaire, mais aussi installer des bavettes etc....
 
Par contre on y trouve de nombreux renseignements parfaitement expliqué, par exemple changé un filtre d'habitacle, je n'ai jamais trouvé ce type de renseignements dans les docs européennes.
C'est possible, mais il faut les trouver au milieu de tellement d'informations inutiles !
 
Tu trouves que les basses sont inexistantes d'origine ?
Je suis étonné, après un réglage du son je trouve le rendu plutôt correct.
Mais, je trouve que dès qu'il y a un peu de basses, ça vibre et ça rentre en résonance ! Et bizarrement, ça le fait plus avec la contrebasse de Pierre Nicolas qu'avec la basse de Cliff Williams.
 
Help!

Cette fois j'ai la notice mais je n'arrive pas à ceci:

Comment calculer sa conso sur un parcours en dehors de la conso affichée depuis la mise en circulation?

Il existe bien un trip A et un trip B avec des kilométrages bien distincts mais une seule conso s'affiche à l'écran, celle correspondant à la conso depuis la mise en service du véhicule...

C'est une Dynamic Navy zen.

Je pense que ceci doit être possible (en tout cas, sur la Prius c'est possible).

Merci par avance de vos réponses.
 
Bonjour,

Ce n'est pas la consommation depuis la mise en service du véhicule, c'est la consommation moyenne depuis la dernière remise à zéro.

Pour remettre à zéro : avec le mode "conso moyenne" affiché, une pression longue sur le bouton de changement de mode suffit. C'est le même principe que pour raz les trip A et B.
 
Merci Bigfanch mais existe t-il 2 compteurs de conso pouvant fonctionner en parallèle?

Exemple: une conso depuis 1.000 km et une conso depuis 100 km? (comme sur la Prius par exemple).

C'est bien de savoir quelle est la conso sur une longue période pendant que l'on contrôle une conso sur un parcours précis.
 
Bonjour à tous,

Même si je connais certains à travers le Topic Officiel Yaris Hybride sur Forum Auto. Ces derniers doivent d'ailleurs se dire : "Oh non, pas encore lui" :-D (je suis très actif sur le topic de Forum Auto).


Pour répondre à Jogger, malheureusement il n'y a pas 2 compteurs de consommation pouvant fonctionner en parallèle sur la Yaris Hybride, à part l'utilisation d'un ScanGauge ou de Torque (via l'ajout d'une émetteur bluetooth ELM327 sur la prise OBDII).

Au pire il y a l'historique des consommations sur les précédents pleins sur une page du Touch mais il n'y a que le dernier record qui possède une indication chiffrée (les reste étant des histogrammes peu précis).

En espérant t'avoir été utile :jap:.

(Ma présentation)
 
Deception!

Merci Ciana et bienvenue sur ce forum.

Ta réponse ne m'apporte pas ce que j'espérais mais tu n'y es pour rien!!!

Pour un véhicule qui se veut orienté "faible conso" c'est vraiment mesquin de ne pas l'avoir doté de 2 compteurs!

En effet, les propriétaires de Prius (ou autres HSD) doivent utiliser un compteur de conso pour juger sur de longues périodes et un autre pour faire des "exploits"!
 
Merci pour cet accueil ! :jap:

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

A propos des informations à bord, justement nous parlions en début de semaine du Touch sur Forum Auto.

En expliquant qu'il aurait pu être optimisé pour les consos :
- Graphique de conso exportable sous excel
- Graphique de l'ensemble du parcours visible (et pas les 15 dernière minutes, dans les bouchons Rouennais pour ma part je n'ai plus rien sur le graphique).
- Au lieu d'une barre toutes les minutes, une barre tous les 1 à 5 km.

A titre de comparaison, l'Ordinateur De Bord de la Toyota Aqua est nettement plus fourni, avec un système de notation.
 
Pour un véhicule qui se veut orienté "faible conso" c'est vraiment mesquin de ne pas l'avoir doté de 2 compteurs!

En effet, les propriétaires de Prius (ou autres HSD) doivent utiliser un compteur de conso pour juger sur de longues périodes et un autre pour faire des "exploits"!
Sur la Prius 2, il n'y a qu'un seul compteur. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur la P3.
Personnellement, j'aurais bien aimé avoir cette possibilité sur la P2.
 
Bonjour à tous,

Même si je connais certains à travers le Topic Officiel Yaris Hybride sur Forum Auto. Ces derniers doivent d'ailleurs se dire : "Oh non, pas encore lui" :-D (je suis très actif sur le topic de Forum Auto).



C'est pas possible encore, lui il est toujours derrière moi.

C'est grâce à ce forum que tu découvres que j'ai pris la décision d'acheter ma yaris hsd. En effet ce forum est plein de spécialistes de l'hybride Toyota et ceux ci m'ont toujours répondus avec objectivités et ce avant la commercialisation en juin 2012.

J'ai peut-être une partie de la réponse à tes consommations malgré ta conduite dynamique : http://www.largus.fr/actualite-automobile/les-voitures-plus-lourdes-que-prevu-2875369.html . En effet je crois que tu as un toit en verre ce qui doit alourdir considérablement le poids de la voiture. Il serait intéressant de peser ta voiture le plein d'essence fait complètement sans toi dedans et ensuite enlever le poids des 36 l d'essence, pour connaitre le poids exacte à vide de l'auto et au final comparer avec la carte grise.
 
Merci pour cet accueil ! :jap:

C'est un plaisir de te lire sur le PTC! J'ai arrêté de lire le topic YH sur FA, car trop chaotique (pour moi, pas YH). J'espère que tu trouveras ton compte chez nous !

Jan :jap:
 
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