Pour le kilométrage que vous faites la Yaris peut convenir sans problème.
Le rayon de braquage sur la Dynamic avec les jantes d'origine est de 4.7 m, c'est à dire très court et c'est très agréable lorsque l'on a peut de place pour faire un demi-tour.
Par contre entre l'auris hsd et la yaris vous aurez moins de puissance, 136 CV pour 100, mais comme on ne peut plus rouler vite c'est amplement suffisant.
La yaris vous coûtera moins cher en entretien, assurance, carte grise (3CV) si votre département n'exonère pas en partie ou en totalité.
Le mieux est de demander un essai d'une journée complète à votre concessionnaire et de faire votre parcours habituel pour vous rendre compte.
Je possède depuis septembre 2012 une yaris Dynamic rouge stomboli avec le pack zen (je voulais le régulateur de vitesse. La voiture approche les 30000 kms et j'en suis satisfait. Les consommations sans rapidité excessive sont en été entre 3l et 3.5 litre et entre 4.5 et 5 l en hiver ce qui est la moitié moins en consommation que les voitures essence actuelle. Hier j'ai du faire 300 km à vitesse très rapide et soutenue sur autoroute (130) j'ai fait 5.5 l, ce qui n'est pas énorme.
Voici une photo de ma voiture page 118 du présent forum :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3201&page=118
J'ai regardé il y a quelques temps mais sur la nouvelle Auris, il y a plus de place pour les jambes à l'arrière pour les passager dans la yaris. Le coffre doit être équivalent avec un double fond.