Toyota Yaris hybride

Je viens de recevoir un courrier de Toyota UK pour un rappel de ma Yaris HSD. Des boulons auraient ete mal serres en usine sur toute une serie, ce qui permettrait au liquide frein de fuir :horreur:

Ma douce moitie n'a pas constate de perte de freinage, mais on ne va pas tarder a faire reparer ca.

Quand ta voiture a-t-elle été livrée s'il te plait ?
 
Il y a un an a peu pres.

Je ne sais pas si elle est fabriquee en France, par contre (elle a le volant du "bon" cote ;) )
 
Sûrement parce que la mauvaise série à été exportée
 
La Yaris HSD pour les UK est assemblée avec la colonne de direction à droite.
C'est une de ces séries là qui a été affectée par le problème.
Les véhicules pour le continent (conduite à gauche) n'ont vraisemblablement pas été touchés.

C'est en tout cas ce que je déduis avec les infos fournies... :wink:
 
La Yaris pour l'Europe, les USA et le Canada est fabriquée en France à Onaing.
Pour l'Asie à Yokohama au Japon.
 
1,6l T Hybride ?

POur le WRC , Toyota préparerait une version hybride de son 1,6l turbo pour le WRC . Patience c'est pour 2017 , mais on attendra ...
des nouvelles ICI ou LA et LA ITOU :-D
 
Yaris Hybride et Touch & Go

:coucou: Bonjour,

Malgré les réglages de luminosité et contraste (fenêtre "Affichage") du GPS de la Yaris Hybride Dynamic de Dany, l'écran est pratiquement illisible. :cry:
À peine mieux en Média/radio. :-?

Merci de vos avis en retour: les vôtres et/ou une idée sur quelque chose qui m'aurait échappé...:eek:
 
Juste une idée en passant : le capteur de lumière ne serait-il pas obstrué/coupé ? Si l'électronique s'imagine qu'il fait nuit, la luminosité de l'écran est baissée.

Je ne sais pas si le capteur est commun avec l'allumage automatique des phares (petit téton juste sous le pare-brise, à gauche).

Sinon, le passage en concession est recommandé...
 
il y 2 capteurs, un qui gère l'allumage auto des phares, l'autre pour la luminosité du tableau de bord
 
Lisibilité Touch & Go sur Y.H.

:coucou: Bonjour Planétaire et 77DAN,

Merci pour votre réactivité :D

Défaut constaté au km "zéro" (heu! 20)

Je vais -de ce pas- regarder de près ces deux capteurs et relaterai les résultats.

Je suis intervenu sur, je crois, les différents réglages possibles: mode jour/nuit/automatique, contraste/luminosité.
Aucune modification de l'écran avec sans phares. :cry:

Passage en Concession très rapidement pour explication qui m'intéressera (?) ou intervention en SAV. :coolman:

Informations en retour promises dès résultat concluant.:-D

Bien cordialement. :jap:
 
Dernière édition:
C'est un véhicule neuf ? Il n'y aurait pas un film de protection dessus ?
 
:coucou: Bonjour Gégé,

Merci pour ton idée :cool:

Véhicule neuf.

Je viens de regarder (attentivement) :

- ou le film est très très bien posé (?) et ne se distingue absolument pas
- ou il a déjà été enlevé ? Et le défaut persiste.

Si il est encore en place, je ne veux pas risquer (même avec toutes les précautions) de rayer l'écran en usant d'un outil pointu et, ensuite, de ne plus pouvoir facilement faire jouer le SAV et/ou la Garantie…
Je me répète: j'ai bien regardé (!) et je ne vois rien. :eek:

Bien entendu, je suis allé dans les différents menus: Affichage, Setup, GPS.
Ce qui m'intrigue c'est que l'éclairage de l'écran ne varie pas en fonction des réglages (contraste/luminosité) et des feux allumés ou non. :cry:

Je passe demain ou mardi en Concession pour tirer ce souci au clair et viendrai en faire le C-R sur notre Forum. :jap:
 
et comment est réglée l'intensité lumineuse du tableau de bord? (réglage au bouton du compteur)
peut être au mini ou au contraire au maxi et du coup pas de variation
 
Salut Prius56,

J'ai l'allumage auto des feux sur ma YH, la luminosité de l'écran varie en fonction du capteur de lumière spécifique comme l'explique Dan.
Par expérience la luminosité de l'écran change indépendamment de l'allumage ou non des feux.
Sur ma YH il arrive que plusieurs fois la luminosité de l'écran change alors que j'ai les feux allumés (en auto).

J'ai réglé sur le Touch la sensibilité du capteur un cran supérieur au-dessus de la moyenne (plus sensible).

A part ça j'ai réglé à l'ODB la luminosité 2 crans avant le mini.

C'est tout ce que j'ai touché et l'affichage est lisible (après chacun ces réglages).
 
Je viens d'aller voir.

Impossible de retrouver "l'écran" de réglage de la luminosité du TBD à l'ODB malgré l'utilisation des différentes positions du bouton Power et du commodo des feux (j'ai fait je ne sais combien de fois le tour et il ne s'affiche plus sur mon véhicule) ???

Par contre sur le Touch voici mes réglages (depuis que j'ai pris possession du véhicule) :
- Sensibilité du capteur 4 sur 5
- Contraste 2 sur 11 (c'est surtout ça qui est à régler, la différence à l’œil est assez flagrante)
- Luminosité 7 sur 11

Ne pas oublier de valider en appuyant sur OK pour que les réglages soient pris en compte.
 
Remarque certainement "a cote de la plaque" mais qui peut s'appliquer ici (on ne sait jamais): si vous avez des verres (de lunettes) polarisants, l'ecran LCD risque fort d'etre tres sombre ;)
 
Je viens d'aller voir.

Impossible de retrouver "l'écran" de réglage de la luminosité du TBD à l'ODB malgré l'utilisation des différentes positions du bouton Power et du commodo des feux (j'ai fait je ne sais combien de fois le tour et il ne s'affiche plus sur mon véhicule) ???

Par contre sur le Touch voici mes réglages (depuis que j'ai pris possession du véhicule) :
- Sensibilité du capteur 4 sur 5
- Contraste 2 sur 11 (c'est surtout ça qui est à régler, la différence à l’œil est assez flagrante)
- Luminosité 7 sur 11

Ne pas oublier de valider en appuyant sur OK pour que les réglages soient pris en compte.

j'ai voulu faire la manip ce midi, en effet, il n'y plus le menu !
auraient ils fait une petite mise à jour en douce lors de la révision???

étrange
 
j'ai voulu faire la manip ce midi, en effet, il n'y plus le menu !
auraient ils fait une petite mise à jour en douce lors de la révision???

étrange

Je me suis dit exactement la même chose tout à l'heure !
 
:coucou:Bonjour,

Très sensible amélioration -de jour- après le réglage :

- du contraste presque au minimum (croyant bien faire je l'avais poussé au maximum!)
- de la luminosité presque au maximum

Comme Ciana.

Par contre, je n'ai pas encore trouvé où se trouve le réglage de la sensibilité du capteur de luminosité; je vais continuer…

Et, merci aux personnes qui se sont intéressées à ma recherche.
 
Par contre, je n'ai pas encore trouvé où se trouve le réglage de la sensibilité du capteur de luminosité; je vais continuer…

Et, merci aux personnes qui se sont intéressées à ma recherche.

De rien, le réglage du capteur de luminosité c'est uniquement si tu as les feux à allumage automatique, sinon le menu ne doit pas être présent dans le Touch (Menu "Voiture" ou "Véhicule" du Touch).

Sinon pour Dan, je confirme qu'il y a eu mise jour car mon compteur "Trip B" a été mis à zéro lorsque j'ai récupéré la voiture en sortie de révision.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,962,094
Retour
Haut Bas