Toyota Yaris hybride

:grin:En Angleterre, c'est dans le thé qu'ils mettent les nuages......
Peuvent rien faire comme les autres..........
 
Mouais... z'en ont aussi pas mal dans le ciel.

Sinon, dis-donc, tu distilles tes interventions ce dernier temps comme si t'avais une appréhension de franchir le mur des 10K posts ;)

Allez, encore 1 et puis s'est bon ! :D

Ou alors tu nous prépares un méga post hyper festif pour dignement fêter cet événement. On attend !!! Que plus personne ne poste plus rien !!!! :D


P.S. même pas le temps de l'écrire qu'on y est à 9999 !!!!
C'est donc le suivant !!!!
 
Et c'est là qu'on s’aperçoit que le compteur, comme dans les vieilles bagnoles, repasse à .... 0000 ... 8)
 
Ce serait bien le 11/11 à 11:11 .... ;)
 
Pour 600 euros de plus il y a maintenant une version Yaris hybride Graphite, vitres arriere teintées, jantes 16" et casquette style Trend, aussi porte avec revêtement soft et contour gris sur le tableau de bord.

Voir configurateur sur Toyota.fr.:jap:
 
A noter qu'ils font encore des progrès : 2,8 l / 100 de moyenne.
 
A noter qu'ils font encore des progrès : 2,8 l / 100 de moyenne.

Salut à tous, pour rassurer Jim59 (ou le décevoir). :roll:

Les 2,8 l/100 km c'est parce qu'ils se fient aux chiffres des tests d'homologation Japonnais.

La Toyota Prius C ou Aqua, vendue au japon (l'équivalent de notre YH) est également évaluée à 2,8 l/100 km là-bas.

Pour information, aux USA la Aqua est donné à environ 4,4 l/100 km selon les tests d'homologation américains qui donnent une consommation plus réaliste que le cycle NEDC et surtout le cycle Japonais.
 
Dernière édition:
Les consommations de la Prius C sont de

VILLE : USA : 4.44 l/100 (53MPG) , Canada 3.5 l/100
AUTOROUTE : USA : 5.11 l/100 (46MPG), Canada : 4.00 l/100
COMBINE : USA : 4.7 l (50 MPG), Canada : 3.7 l/100 AUSTRALIE : 3.9l/100

Les USA dans les calculs tiennent compte de certaines fonctions qui fonctionnent à l'électricité (ventilation, éclairage, etc..) ce qui n'est pas le cas en Europe ni au Canada ni en Australie.

Une nouvelle norme et en train de se mettre en place au niveau mondial qui s'appliquerait à tous les constructeurs et qui se rapprocherait du calcul US.
 
Je rêve d'un cabriolet HSD l'essence même de la conduite cool et zen.:cool::thumbup:

Je le guettais et l'attendais

Elle ressemble furieusement à sa petite sœur de chez Daihatsu : La Copen

5782528a524dac30f.jpg


À+
 
Les consommations de la Prius C sont de

VILLE : USA : 4.44 l/100 (53MPG) , Canada 3.5 l/100
AUTOROUTE : USA : 5.11 l/100 (46MPG), Canada : 4.00 l/100
COMBINE : USA : 4.7 l (50 MPG), Canada : 3.7 l/100 AUSTRALIE : 3.9l/100

Les USA dans les calculs tiennent compte de certaines fonctions qui fonctionnent à l'électricité (ventilation, éclairage, etc..) ce qui n'est pas le cas en Europe ni au Canada ni en Australie.

Une nouvelle norme et en train de se mettre en place au niveau mondial qui s'appliquerait à tous les constructeurs et qui se rapprocherait du calcul US.

Pour préciser les propos de Lundehund (qui lui-même a précisé les miens :wink:),

Ce(s) nouveau(x) cycle(s) s'appelle(nt) WLTC (Worldwide harmonized Light vehicles Test Cycles), remarquez le "s" à cycles, c'est parce qu'il y aura 3 classes de cycles définis par la puissance massique Pm en W / kg (puissance du moteur / masse à vide en ordre de marche).

"Les cycles WLTC doivent remplacer le cycle NEDC au plus tard en 2014 dans le cadre de la norme Euro 6, avec une période de transition jusqu'en 2017."

Ces cycles sont encadrés par les WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures), procédures d'essais mondiaux harmonisées pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers.

Quelle sera la future consommation homologuée de la Yaris Hybride en 2015 ? 4,7 l/100 km ou plus proche de 5 l/100 km ?

Quels seront les bonus, euh pardon les malus accordés aux véhicules ?
 
A mon avis elle sera mieux classer que certains véhicules qui en jouent.:jap:

Ce sera obligatoire qu'elle soit devant les voitures essence de même cylindrée. Ma fille souhaitait acheter une opel Adam, celle-ci ne sort qu'en essence, elle consomme pratiquement le double de la yaris hsd.

Exemple :
Opel Adam 1.4 Twinport 100 Adam Slam (3p.)
CONSOMMATION[/B]

URBAINE : 7.3 L/100 KM
EXTRA-URBAINE : 4.4 L/100 KM
MIXTE : 5.5 L/100 KM

ÉMISSSION DE CO2 (G/KM) : 129 G/KM

Ford Fiesta 1.6 182 EcoBoost ST (3p.)
CONSOMMATION

URBAINE : 7.9 L/100 KM
EXTRA-URBAINE : 4.8 L/100 KM
MIXTE : 5.9 L/100 KM
ÉMISSSION DE CO2 (G/KM) : 138 G/KM


Toyota Yaris Hybride 100h Dynamic (5p.)
CONSOMMATION

URBAINE : 3.5 L/100 KM
EXTRA-URBAINE : 3.1 L/100 KM
MIXTE : 3.5 L/100 KM

ÉMISSSION DE CO2 (G/KM) : 79 G/KM

Il n'y a pas photos, nous avons plus de deux litres d'écart, celui-ci sera le même car toutes les voitures ont à peu près le même équipement
 
Concernant l'Opel Adam, un nouveau moteur 3 cylindres a été présenté au salon de Franckfort, il devrait être disponible très bientôt si ce n'est déjà pas le cas.

"nouvelle motorisation 3 cylindres essence 1.0 SIDI* Turbo. Celle-ci affiche une cylindrée de 1.0 litre, une puissance de 115 chevaux et un couple de 166 Nm.
Côté consommations, cette motorisation au bloc-cylindres en aluminium serait 20% moins gourmande que l'actuel bloc atmosphérique 1.6 litre de même puissance offrant 155 Nm de couple. Sans les préciser, la marque allemande prévoit des "émissions de CO2 nettement inférieures à 100 g/km" et promet également moins de bruits et de vibrations que sur bon nombre de 4 cylindres.
"
 
Comparatif Turbo.fr (qui commence certes à dater...) entre la YH et la Clio mazout, qui remporte le duel.

Je suis d'accord avec la journaliste sur certains points (dureté des sièges), mais je ne comprends pas du tout les remarques du type:

Turbo à dit:
En face, la Yaris hybride rechigne à l'accélération, et encore plus au freinage. A peine dépassés les 50 km/h que son inertie la rend parfois surprenante en ville. On se retrouve à écraser la pédale de frein pour venir mourir à quelques petits centimètres seulement du pare-choc de devant. C'est un peu gênant pour une citadine..

Je n'ai jamais ressenti de gêne vis-à-vis du freinage, la seule chose un peu déconcertante est quand on se retrouve dans le cas où la batterie est saturée et que le freinage régénératif cesse, ce qui a du m'arriver deux fois en 2500 kms...
 
Ça provient probablement du fait que beaucoup de voiture récentes ont une pédale de frein sur-assistée. En général, lorsque je prends le Scénic de mes parents, j'ai du mal à doser le freinage: des qu'on effleure la pédale, ça pile!

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
 
Certes, je sors aussi d'une VW qui avait une pédale ultra-sensible, mais ça ne rend absolument pas la Yaris dangereuse ! :evil:
Au bout de 2 freinages on prend le coup et il n'y a plus de surprises...

Elle aurait du essayer ma vieille Corvette qui freinait quand un peu quand elle voulait :grin:
 
Bonsoir,

Quelqu'un sait-il si on peut faire verrouiller les portes automatiquement au roulage ? (si possible sans passer chez Toy :grin: )

Merci.

:jap:
 
Bonne question! Ça fait partie des quelques détails qui m'agacent sur la Yaris.
- pas de verrouillage automatique. Et bouton de verrouillage manuel même pas éclairé !
- pas de différence d'affichage entre codes et feux de croisement
- autoradio qui gère extrêmement mal les MP3
 
Bonne question! Ça fait partie des quelques détails qui m'agacent sur la Yaris.
- pas de verrouillage automatique. Et bouton de verrouillage manuel même pas éclairé ! oui c'est un gros manque chez Toyota en plus le bouton sur la portière n'est pas pratique
- pas de différence d'affichage entre codes et feux de croisement j'ai eu beaucoup de voiture de haut de gamme et il n'y en avait pas non plus, maintenant nous avons avec le commodo une position qui n'allume que les leds à l'avant et à l'arrière. D'autre part lorsque le commodo est à nouveau monté d'un cran ou en position automatique et que le voyant s'allume sur le tableau de bord, les codes sont allumés automatiquement, je pense que lorsque l'on sait cela il n'est besoin d'un voyant feu de route.
- autoradio qui gère extrêmement mal les MP3
Je pense que cela provient de ta clé usb car personnellement je n'ai aucun problème, ne pas hésiter à créer des dossiers qui se gèrent facilement depuis les boutons qui se trouvent sur le volant, il suffit de s'y habituer
 
J'ai voté pour toi Ian (photo yaris), à noter que ta maison sur la photo prius2 doit avoir un fuite thermique ou alors un chauffage très près du toit ou alors une évacuation de vmc !
La 1ère photo est sympa aussi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,966,914
Retour
Haut Bas