Super intéressant tout çà ( agencement batterie, tension, ...) ! merci à MisterMMT pour ces recherches.
Je vais éplucher le manuel de la PriusC.
Parcontre je me suis cassé le nez sur le lien vers le dossier de presse : je suis redirigé sur la page d'accueil du site japonais de Toyota, et là , mon japonais étant ce qu'il est ... plouf !
Sur la disposition de la batterie : j'ai été déçu de voir la batterie 12 V sous la banquette, car il ne reste guère de place pour agrandir la batterie pour une version rechargeable ! Il faudrait alors transférer la 12 V ailleurs (à l'avant ?).
D'autre part, je ne suis navré mais pas surpris que le réservoir d'essence soit resté à l'arrière : le déporter sous un des sièges avant aurait nécessité des goulottes et un chemin de passage spécifique, avec probablement de nombreuses pièces spéciales, et un coût élevé. C'est la totalité de la gamme Yaris / Prius C qu'il aurait fallu architecturer de la sorte ! Là, franchement, il fallait copier Honda !
Je dérive sur les Yaris (pardonnez ce petit trop hors sujet, car je suis convaincu qu'elles sont techniquement identiques) :
Si Toyota a réduit le réservoir , c'est probablement pour faire place à la batterie (ou pour être obligé de passer à la pompe plus souvent
😉 ???) : le réservoir étant réduit, je me demande si la caisse de l'hybride est identique à celle des thermiques au niveau de la paroi séparant l'habitacle du réservoir. La caisse nue de l'hybride est elle 'non standard', est elle plus chère en cas de remplacement ???
Bonne route !