Alterociter
Participant hyperactif
Un sou est un sou !
Il ne faut pas oublier que, comme la Prius, la Yaris Hybride :
- N'aura plus d'embrayage, ni de boite, avec toute la tripaille et les embrouilles qui vont avec.
- Le démarrage est assuré par la batterie haute tension, surdimensionnée pour cette fonction, contrairement aux batteries 12V dont la tension n'est plus adaptée à la consommation de courant a bord des véhicules récents. La moindre baisse charge, et, au démarrage, le jus restant va dans le démarreur, et le calculateur se retrouve dans le coma 🙂
- Sans parler du remplacement du petit et obsolète démarreur à courant continu - une aberration au 21eme siècle - par le moteur MG1 autrement plus efficace.
Du point de vue d'un acheteur de voiture d'occasion, ces transmissions compliquée (DSG, CVT ...) seront moins recherchées que les HSD, une fois que leur avantageuse simplicité mécanique sera passée dans l' ''inconscient collectif'' . L'impact du maintien de la cote à la revente finira d'inciter les derniers acheteurs récalcitrants de véhicules neufs à passer au HSD
Il ne faut pas oublier que, comme la Prius, la Yaris Hybride :
- N'aura plus d'embrayage, ni de boite, avec toute la tripaille et les embrouilles qui vont avec.
- Le démarrage est assuré par la batterie haute tension, surdimensionnée pour cette fonction, contrairement aux batteries 12V dont la tension n'est plus adaptée à la consommation de courant a bord des véhicules récents. La moindre baisse charge, et, au démarrage, le jus restant va dans le démarreur, et le calculateur se retrouve dans le coma 🙂
- Sans parler du remplacement du petit et obsolète démarreur à courant continu - une aberration au 21eme siècle - par le moteur MG1 autrement plus efficace.
Du point de vue d'un acheteur de voiture d'occasion, ces transmissions compliquée (DSG, CVT ...) seront moins recherchées que les HSD, une fois que leur avantageuse simplicité mécanique sera passée dans l' ''inconscient collectif'' . L'impact du maintien de la cote à la revente finira d'inciter les derniers acheteurs récalcitrants de véhicules neufs à passer au HSD