- Inscrit
- 13 Sept. 2010
- Score de réaction
- 6,269
- Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
- Véhicule
- Ford Mondeo Hybride
@Mister MMT : à quel Wiki faisais tu référence dans ton précédent message ?
Je me suis trompté, car il s'agit probablement du Prius Wiki du Forum allemand Priusfreunde auquel je participe également activement. Ce site correspond exactement à ce que tu proposais. Mais il faut au moins lire l'Allemand. 😳
Pendant mon "essai", je n'ai pas réussi à faire du Glide en "D" (pas de flèches de flux d'énergie). Il se peut donc que la seule façon pour la Yaris Hybride soit le Glide en "N", +/- recommandé par nos professeurs en ville (<70 km/h), mais (encore) moins sur route (de 70 à 105 km/h), pour la Prius 2. Je ne sais pas si cela est vrai !
Il sera important de vérifier ce qu'il faut ajuster dans les recommandations valables pour la Prius 2 pour tirer profit à 100% du potential de la Yaris Hybride. La Prius 2 est à mon avis le modèle pour les "puristes" de la conduite éco. Ceci dit, les premiers essais rapportés ici par plusieurs membres tendent à montrer que déjà sans utiliser des astuces avancées, on arrive à s'approcher des valeurs de consommation de l'instructeur. Cela mérite d'être sousligné ! Je pense que la majorité des utilisateurs seront satisfaits d'utiliser leur Yaris Hybride comme n'importe quelle autre voiture. Si c'était vrai, cela signifierait que l'hybridation est réellement (et enfin) arrivée dans les ménages !
Il existe par ailleurs plain de ressources en Anglais, le PriusChat étant le plus faste mais pas facile d'accès si on ne maîtrise pas bien l'Anglais. Je le recommande vivement.
Parmi les plus intéressants, car traitant du choix "D" contre "N":
A discussion of gliding and a comparison of methods: pedal control vs. neutral
ou encore:
Pulse and Glide plus Warp Stealth in the Prius II for maximum FE …
et ce n'est qu'un échantillon.
Ce PriusChat glossary est également intéressant pour se familiariser ou apprendre les termes en Anglais utilisés couramment.
Bonnes lectures !
Jan