Nouveau membre et nouveau client HSD
Bonjour, j'ai 54 ans, je suis un citadin de la région parisienne. Ayant fait un essai de la Yaris HSD il y a quinze jours, j'ai passé commande pour une Dynamic+pack zen + pack Navi. J'attendais sa sortie depuis l'an dernier, et n'ai pas été déçu lors de l'essai. J'avoue que cela s'est déroulé pendant le w-e portes ouvertes, et donc sur un tour de pâté de maison (je vais sûrement y retourner seul en semaine pour un essai plus approfondi). En fait, ce véhicule va remplacer la petite Micra CVT de ma femme après 14 ans de loyaux services -> la micra bien sûr
En parcourant ce forum, je me suis bien amusé de voir que parfois des choses auxquelles je ne pensais pas pouvaient déclencher de telles polémiques… Pour exemple, les plastiques de tableau de bord, quelle importance sur leur dureté, leur toucher, si la voiture trucmuche à des plastiques plus doux, on s'en f…. je serai d'accord si la concurrence proposait des planches de bord en cuir et ronce de noyer, mais comparer des plastiques…!!!! Bon, chacun son truc, moi cela ne m'incommode pas (sauf si le plastique pue)
Concernant le moulinage du moteur, je n'ai pas été surpris, les transmissions de type variateurs réagissent tous comme ça, et notre Micra nous a habitué à cet emballement dès que l'on appuie un peu plus fort sur l'accélérateur. Possesseur de voitures automatiques depuis pas mal de temps, j'ai une préférence pour les boites à convertisseurs de couple (Nissan Primera adaptée GPL), qui donnent plus de "coulé" dans les rapports avec des changements de régimes plus naturels et moins bruyants, mais c'est une question d'oreille, et cette technologie aurait été certainement plus couteuse et consommatrice à adapter sur un HSD. Par contre j'utilise tous les jours une Aygo à boite robotisée, et je dois dire que je n'aime pas du tout. L'embrayage patine un max quand on enfonce le champignon (peut être la gestion électronique qui veut ça) et la cinquième vitesse ne passe qu'au delà de 60-70 km/h ce qui n'est pas trop éco en ville. Mais bon, il me fallait une petite citadine automatique pas cher et garantie 3 ans. Je ne serai pas perturbé non plus par le levier de vitesse de la Yaris qui est le même que l'Aygo BA. De toutes façon, je n'y touche que deux fois par trajet : au départ, et à l'arrivée
🙂
Pour la Yaris HSD, j'ai oublié de dire que je l'ai commandée le 23 juin et que la livraison estimée est entre le 19 septembre et le 26 octobre (peut-être à cause de la couleur bleue turquoise demandée),
Pour finir, je me demandais comment le moteur thermique peut-il se mettre en marche en l'absence de démarreur et en cas de batteries à plat? J'ai pas tout pigé sur les topics qui en parlaient (2ème batterie + 3ème batterie en externe?)
Merci en tout cas de faire vivre ce forum, qui m'a déjà pas mal éclairé sur l'HSD Toyota et renseigné sur la Yaris nouvelle.