Toyota Yaris hybride

Bof-bof...

Les statuts du club oblige qu'une voiture soit élue à l'AG.
La Yaris HSD sera présentée comme voiture éligible mais l'AG est prévu à l'automne une fois par an.

Pfff... trop lourd tout ça...

Mon avis ici post N°116 (pour ceux ayant l'accès, car réservé aux membres).

:jap:
 
Rien ne vous empêche de créer des sections sur votre forum comme bon vous semble, et ensuite de voter ce que vous voulez dans votre AG pour officialiser tel ou tel acte.
Par exemple, vous n'avez pas attendu votre AG pour créer le bouton "+1".

Je dis ça mais je dis rien.
 
Bien d'accord avec Sandoli.
Je vous souhaite une bonne AG, avec peut être des questions sur le devenir du forum et de la masse confuse de connaissances pertinentes qui s'y trouve, pour que le fruit de vos contributions ne sombre pas dans l'inextricable . ( Ce qui, à titre personnel , me ferait quand même un peu ch...)

Petit test : en combien de temps un nouvel arrivant sur le forum peut il trouver réponse à la question suivante : le mode PWR existe -t-il sur la pII ?
Top chrono !

"Je dis ça mais je dis rien" ;)
 
Petit test : en combien de temps un nouvel arrivant sur le forum peut il trouver réponse à la question suivante : le mode PWR existe -t-il sur la pII ?
Top chrono !
Une recherche Google sur "PWR+Prius" permet de voir directement par la liste des réponses que le mode PWR est une nouveauté des Prius 3.
Soit un chrono de moins de 15 secondes, lecture "en diagonale" de la liste des réponses comprise.

Et quelqu'un qui ne sait pas (ou ne veut pas) lancer une recherche mettra toujours un temps fou pour trouver la réponse qu'il cherche, quelle que soit l'organisation des forums ou des sites qui peuvent la fournir.
 
Une recherche Google sur "PWR+Prius" permet de voir directement par la liste des réponses que le mode PWR est une nouveauté des Prius 3.

Donc, si je comprends bien, tu es en train de nous dire d'aller voir ailleurs pour avoir des infos sur les Prius? C'est pas un peu paradoxal?

Bon, d'un autre côté, j'ai pas attendu: Forum-Auto est beaucoup plus actif pour ce qui concerne la Yaris Hybride...

A bon entendeur.
 
Donc, si je comprends bien, tu es en train de nous dire d'aller voir ailleurs pour avoir des infos sur les Prius? C'est pas un peu paradoxal?

Bon, d'un autre côté, j'ai pas attendu: Forum-Auto est beaucoup plus actif pour ce qui concerne la Yaris Hybride...

A bon entendeur.

J'y suis tous les jours, mais c'est mieux ici pour en savoir plus sur les aspects techniques.

Jan
 
Donc, si je comprends bien, tu es en train de nous dire d'aller voir ailleurs pour avoir des infos sur les Prius? C'est pas un peu paradoxal?
D'abord, nous n'avons jamais prétendu être "la bible" sur les voitures hybrides ou même seulement sur les Prius.
Mais surtout, lorsqu'on souhaite trouver rapidement une information c'est dommage de limiter le champ de recherche.

En fait lorsque j'ai commencé ce test de recherche mon intention était de limiter Google à notre site comme indiqué plus haut par lvd75. Mais dans ce cas précis ça n'était même pas nécessaire. :cool:
 
j'adore ce Forum, mais si il y a un aspect qui ne fonctionne pas comme dans la plupart des autres Forum que je lis, c'est bien la fonction Recherche. :grin:

Jan :jap:
Exact. Et pour ma part j'aurais mis "comme dans la plupart des autres forums..." entre parenthèses, car même les moins mauvais ne sont pas vraiment bons.
C'est pourquoi nous recommandons régulièrement d'utiliser de préférence Google avec l'option "site:".
La partie publique de ce forum est très bien référencée par Google, autant en profiter. :cool:
 
Example, j'utilise la fonction Recherche avancée pour trouver les messages de quelqu'un en mettant son identifiant, et éventuellement un mot clé. Tout ce que j'obtiens est une liste de sujets dans lesquels il a posté. Existe-t-il une meilleure façon ?

Jan :jap:

UN peu HS, peut-être déplacé si un modo le souhaite.
 
Yaris HSD en commande

On est allé avec ma femme ce matin pour un essai de la Yaris HSD.

Après 30 minutes de conduite, ma femme a craqué : la Yaris Style est commandée en remplacement de son Auris HSD !

Ce qu'elle a aimé dans la Yaris par rapport à l'Auris :
  • le gabarit plus petit mais une habitabilité presque identique à l'avant
  • la taille du coffre (aussi grand que l'Auris et mieux agencé)
  • la position de conduite
  • la nervosité (plus réactive que l'Auris même en mode Eco)
  • le toit panoramique qui donne beaucoup de luminosité
  • la caméra de recul (on avait pas pris l'option sur l'Auris)
  • le GPS qui indique les vitesses maxi sur la route où on se trouve
  • l'instrumentation (compteur de vitesse en particulier) plus lisible et plus claire que sur l'Auris
Ce qui est moins bien :
  • un peu moins de place pour les jambes aux places arrières (mais c'est tout à fait normal vu la différence de taille)
  • la qualité des plastiques intérieurs qui fait un peu "toc"
  • la fermeté des sièges et des suspensions (jantes 16")
  • le grand levier de vitesse (pourquoi ne pas avoir conservé le petit joystick ?)
  • la taille de la boîte à gants (très petite)
Dans l'ensemble, c'est une petite voiture sympa qui mériterait un meilleur traitement de la qualité de l'intérieur (mais rien de vraiment gênant en fait).

La livraison est prévue pour fin octobre (très gros succès commercial qui explique les presque 4 mois de délai).

Normalement, Toyota ne fait aucune offre commerciale particulière sur ce nouveau modèle qui se vend déjà très fort mais, ayant commandé une Prius+ pour moi il y a un mois, ils ont fait une proposition très honnête avec une bonne reprise de l'Auris.
 
bonjour pat fr
ils n'ont pas mis le joystick car il fallait que la hsd soit le plus proche possible de la yaris normale pour tirer les coûts. ils ont donc repris à l'identique le levier de vitesse de la boîte auto de la yaris conventionnelle.
ils font des remises sur ce modèle bien qu'il soit prisé.
De nombreuses personnes ont obtenu des remises supérieures à l'offre commerciale de lancement ; parfois le double... Même si ce modèle à du succèe c'est la crise et l'usine de valenciennes ne cesse de réduire la production des autres yaris ... :(

edit : je suis un petit nouveau moi même en attente de ma YH depuis prêt de deux semaines maintenant
 
rayon de braquage du Style plus grand: explications

Il y a des questionnements sur le pourquoi du rayon de braquage plus grand du Style par rapport au Dynamic. Je n'ai rien trouvé de précis comme explication pour la Yaris Hybride, mais pour la Prius C, qui lui est très proche (sur la plateforme de la Verso S, allongée de quelque cm), oui.

http://www.insideline.com/toyota/prius-c/2012/2012-toyota-prius-c-four-full-test.html (voir specs)

Our optional P195/50R16 tires come with a quicker 13.2-to-1 steering ratio. But the rubber apparently fills the fenders too much, and Toyota engineers had to restrict the amount of steering lock to the point where the turning circle is 37.4 feet.

But that's not the case on the 90 percent of Prius Cs that will wear P175/65R15 rubber. These come paired with a more permissive steering rack (albeit a tad slower, at 14.4-to-1) that can hang a U-turn in 31.4 feet.

Les détails de la Yaris seront légèrement différents, mais ces explications paraissent plausibles.


Jan
 
Effectivement, ça semble cohérent comme explication.

Je n'ai pas vu les valeurs cette discussion : peux tu rappeler les chiffres avancés pour les 2 finitions ?
 
Effectivement, ça fait une belle différence ...
 
Une difference enorme je trouve, s'agissant d'une petite ( relatif quand meme , c'est pas une IQ non plus) voiture a usage urbain.
Bref rien que ca pour moi justifie le non achat et l'achat d'une jazz hybride ( moins reussi niveau hybride moteur mais plus homogene en prestation et entre pas de tare comme ce foutu rayon de braquage, je precise que je souhaite l'equipement haut de gamme avec toit vitre et vitre Ar electrique par exemple sinon la version dynamique et pack zen serait parfaite...).
 
En effet, c'est curieux. Sur le Forum Toyota allemand, quelqu'un réagissait (#587) en faisant remarquer qu'il avait sans problème obtenu la permission du TÜV d'échanger les roues d'une Dynamic (Life) pour des roues 6,5 x 16 chaussées de 195/50r16.

Wir haben nen 1,3 Life und haben beim Tüv ohne Probleme die 195/50r16 auf ner 6,5x16

Est-ce que le système HSD prendrait trop de place avec comme conséquence moins de place pour les roues ?

Jan :jap:
 
9,4 m c'est très peu, par contre 11,2 c'est un peu fort. La concurrence des petites voitures (Clio, 206, C3 etc...) se situe entre 10,20 et 11,60 suivant les versions.
 
Les voitures modernes ont toutes la DA

Si vous voulez, je vous prête la Jetta D (120M km :-D ) de 1990 de ma compagne
elle braque mieux qu'une Prius 2 -10m et sans DA, mais avec tout le poids sur le train avant
Je préfèrerai 11 M et la DA

Mon ancienne Dino c'était pas loin de 13 M toujours sans DA :grin:
 
Les voitures modernes ont toutes la DA
....

Et certaines braquent bien. :-D

Une Prius 1 (plus longue qu'une Yaris, 4,30 m) a un rayon de braquage de 4,7 m et la direction assistée. Cette mode des jantes larges "pour faire joli" sur des citadines est une ânerie sans nom. :evil:

J'ai brièvement essayé la Yaris HSD en version 16 pouces ; effectivement, c'est particulièrement pénible d'arriver aussi vite en butée de direction !
 
:papy:......Dans certains coins sujets au brouillard nocturne épais, ces phares sont
indispensables.........Malheureusement, ceux montés sur les bécannes actuelles ne sont
pas assez puissants ni réglables. Ceux que l'on montait, "dans le temps" remplissaient
vraiement leur office, et n'étaient pas là uniquement pour faire décoration et flatter les egos !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,353,659
Retour
Haut Bas