Toyota Yaris hybride

Désolé de vous embêter avec un sujet qui n'intéresse que moi :-D ...

Je voudrais corriger ce que j'ai dit ce matin :

...
Les points négatifs :
- les idtags ne sont pas exploités, seul l'artiste est affiché. Les plages sont rangées par répertoire, et seul le dernier niveau de répertoire est affiché. J'avais sur la clé une arborescence "Artiste/Album/plages", et donc tous les albums étaient mélangés. J'ai été obligé de refaire une arborescence "Artiste+Album/plages" pour que ce soit exploitable.
- l'ordre alphabétique est respecté, mais à partir de la lettre 'P' :eek::eek::eek: ! Cela tient sans doute à la structure interne des répertoires, qu'on ne maîtrise pas.
- lorsqu'on éteint et rallume la voiture, le lecteur se rappelle qu'il est en train de jouer un MP3, mais pas lequel ! Il joue donc le premier qu'il trouve, toujours le même, systématiquement :-?...
- il m'a fallu tester 4 clés USB avant de trouver la bonne...:evil: J'ai finalement compris qu'en reformatant la clé sur un PC, ça améliorait les choses.
...

Si le point 1 est toujours vrai, les points 2 à 4 sont faux... Le truc est que pour utiliser une clé USB, il faut :
- préparer l'arborescence des fichiers sur un PC (préférablement avec un seul niveau de répertoire, l'ordre des répertoire sera le même sur le lecteur de la voiture)
- formater la clé USB sur le PC (un formatage rapide est suffisant)
- copier en une seule fois tous les répertoires sur la clé (important !). Selon la taille de la clé, cela peut prendre un certain temps...

Je viens de tester avec une clé 32GB toute neuve (~= 20 €), en suivant le protocole ci-dessus, tout se passe comme attendu. L'ordre alphabétique est respecté, la plage en cours est mémorisée à l'extinction du HSD, parfait !

Autre chose : j'ai oublié de mentionner qu'il y avait une fonction 'Rand' qui lit les plages au hasard. Ca peut être sympa aussi...
 
Attention, il y a une limite de nombre de morceaux par répertoire (255 ça pue la limite logicielle à la c... :sad:). Cela doit être indiqué dans la notice du touch screen (celle qui est moitié moins grosse que l'autre :)). Mais en mettant plusieurs répertoires, il n'y a pas de problème. Je crois que je suis à 1300 morceaux sur ma clé USB, mais je ne les ai pas encore tous écoutés :).

J'ai essayé de "bien ranger" ma discothèque, chaque nom de fichier (morceau) est préfixé par le numéro de plage sur le disque, ça évite de tout mélanger. Ceci dit, ma discothèque provient de rippage de CDs complets, pas d'achat morceau par morceau.
 
Je devais déposer ma Yaris à la carrosserie pour le passage de l'expert demain mais elle est très rapidement passée de 18km d'autonomie à 0...
J'ai donc fait un plein mais vu qu'il n'a été que 30l, je me dis que j'avais encore un peu de marge. J'aurais peut être pu être plus joueuse.

Je suis toujours en attente de quelques accessoires qui devaient arriver aujourd'hui mais qui ont du retard: protections de coins, tapis et pare-soleils.

Prochain achat: clé USB dédiée. Je crois me souvenir que Ian51 conseillait celles avec un gros débit mais cette info est rarement indiquée sur les emballages. Auriez-vous des modèles à me conseiller?
 
Pour de l'audio, il n'y a aucun souci de débit. Toutes les clés USB vendues aujourd'hui sont au moins 'USB 2.0' (c'est une norme), c'est très largement suffisant. Pour la marque, peu importe ; elles ne sont de toute façon pas fabriquées en France :) ...

En plus, vu que la clé est totalement invisible une fois branchée, la seule chose qui compte est la capacité et le prix... Un conseil : prépare un répertoire sur le PC avec tous les morceaux que tu veux mettre (ce sera de toute façon utile), et regarde la taille qu'il fait (menu bouton droite). Ajoute une bonne marge pour en déduire la capacité de la clé : la capacité indiquée est toujours très optimiste.

J'ai acheté la mienne chez Pixmania, mais c'est juste parce qu'il y a un magasin à Rennes et qu'on a droit malgré tout à quinze jours de retour.

A votre service pour tout renseignement !
 
A éviter malheureux !!! Les Lexars comme le nom l'indique, sont uniquement compatibles avec les Lexus. 8)

Ok je sors :oops:
 
Désolé de vous embêter avec un sujet qui n'intéresse que moi :-D ...

Je voudrais corriger ce que j'ai dit ce matin :



Si le point 1 est toujours vrai, les points 2 à 4 sont faux... Le truc est que pour utiliser une clé USB, il faut :
- préparer l'arborescence des fichiers sur un PC (préférablement avec un seul niveau de répertoire, l'ordre des répertoire sera le même sur le lecteur de la voiture)
- formater la clé USB sur le PC (un formatage rapide est suffisant)
- copier en une seule fois tous les répertoires sur la clé (important !). Selon la taille de la clé, cela peut prendre un certain temps...

Je viens de tester avec une clé 32GB toute neuve (~= 20 €), en suivant le protocole ci-dessus, tout se passe comme attendu. L'ordre alphabétique est respecté, la plage en cours est mémorisée à l'extinction du HSD, parfait !

Autre chose : j'ai oublié de mentionner qu'il y avait une fonction 'Rand' qui lit les plages au hasard. Ca peut être sympa aussi...
Bonjour, Ne penses-tu pas que si tu met sur ta clé tous les morceaux sans dossiers ni sous dossiers, le logiciel du lecteur va réorganiser tout ça comme un grand? Cela dépend des lecteurs, mais pas mal le font. D'ailleurs, y a-t'il moyen de connaître la marque ou le logiciel, cela pourrait permettre de retrouver un éditeur adapté sur le net? (tout cela ne peut-être que pure spéculation bien sûr)
Enjoy
 
C'est possible, il faudra que j'essaie... Cependant je n'ai vu dans l'interface qu'une sélection par dossier (pas de tri par artiste / album / genre , que sais-je ?). D'autre part il y a une limite de 255 fichiers par dossier, et j'ai déjà plus de 1300 morceaux sur ma clé :) ...

PS : 10 minutes pour répondre, je m'emm... vraiment au boulot :)...
 
Bon, faut gérer les morceaux au fil de ses envies alors? Soit créer une clé chaque semaine en fonction de l'humeur du moment, soit (ce que je pense faire) connecter un lecteur externe. (moins pratique, mais on a tout).
Bon courage au boulot :wink:
 
Je viens de tester ce midi : j'ai mis les plages de deux disques sur une clé USB vierge, directement à la racine. Un des disques a été acheté en ligne, donc les infos sont a priori correctes.

Resultat conforme à ce que j'imaginais : le lecteur affiche un seul dossier, le dossier racine. Et les plages sont affichées en vrac, même pas dans l'ordre alphabétique mais dans l'ordre interne du dossier, soit l'ordre de copie :sad: !!! Sur l'écran, le seul tag (info interne) affiché est l'artiste. Et pas de cover non plus.

Bon, ça reste utilisable en créant des dossiers (par artiste, album ou ce qu'on veut), et en faisant une copie d'un seule traite.

D'autre part, cette limitation n'existe pas dés qu'on connecte un iPod ou un téléphone via le BlueTooth Audio. Là, les infos internes des morceaux sont exploitées. Enfin, d'après la doc, je n'ai ni iPod, ni téléphone moderne pour confirmer.

Dans la doc il est fait mention de Harman Automotive, je suppose donc que c'est le concepteur du système. Je ne sais pas si cela peut être exploité pour modder le biniou :-D...
 
Je viens de tester ce midi : j'ai mis les plages de deux disques sur une clé USB vierge, directement à la racine. Un des disques a été acheté en ligne, donc les infos sont a priori correctes.

Resultat conforme à ce que j'imaginais : le lecteur affiche un seul dossier, le dossier racine. Et les plages sont affichées en vrac, même pas dans l'ordre alphabétique mais dans l'ordre interne du dossier, soit l'ordre de copie :sad: !!! Sur l'écran, le seul tag (info interne) affiché est l'artiste. Et pas de cover non plus.

Bon, ça reste utilisable en créant des dossiers (par artiste, album ou ce qu'on veut), et en faisant une copie d'un seule traite.

D'autre part, cette limitation n'existe pas dés qu'on connecte un iPod ou un téléphone via le BlueTooth Audio. Là, les infos internes des morceaux sont exploitées. Enfin, d'après la doc, je n'ai ni iPod, ni téléphone moderne pour confirmer.

Dans la doc il est fait mention de Harman Automotive, je suppose donc que c'est le concepteur du système. Je ne sais pas si cela peut être exploité pour modder le biniou :-D...
Je pense avoir une éventuelle solution pour ton soucis de dossiers; il faudrait passer par iTunes (même si tu n'as pas d'appareil apple) une fois toutes tes musiques dans iTunes, il suffit de recopier le contenu du répertoire d'iTunes sur l'ordi et le transférer à l'identique sur USB. Tu peux me contacter par MP si tu galères.
 
Merci, je n'ai plus de souci de dossier, la clé USB est dans la voiture et n'en bougera plus avant un bon moment. iTunes est sûrement très bien, mais ne résoudra pas le problème, qui est la limitation du lecteur MP3 quand il s'agit de lire des clés USB. Le goulot d'étranglement est la clé : c'est forcément un "file system" FAT32 :sad:, avec des dossiers et des fichiers '.mp3' ou '.wma'. Peu importe avec quel logiciel on la crée...

(Désolé pour les termes techniques, je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit)

La doc n'est pas très claire (elle parle de "lecteur USB"), mais décrit quand même la chose. C'est dans le fond assez logique que les fonctionalités du touch screen soient limitées : en automobile, tant que ça fonctionne (c'est à dire tant qu'il n'y a pas eu un certain nombre d'accidents relatés dans les médias :) ), on ne met pas à jour. Rien à voir avec un logiciel PC, ou le moindre prétexte est bon pour une mise à jour :)...

Au fait j'étais en dessous de la vérité : j'ai très exactement 2749 morceaux et 190 dossiers (soit 190 CDs) sur ma clé USB...
 
Fin de 1er plein en Yaris Hybrid

Bonsoir,

Mon épouse diospose depuis 1 mois environ de sa Yaris Hybride et elle en est ravie!!!8)
Elle vient juste de m'appeler pour me dire que son témoinde réserve clignotant voient de s'allumer avec un kilometrage sur ce plein à 670 kms, et une conso moyenne annoncée de 4.3L. Il resterai en autonomie 42 kms!
Mon épouse à par nature :-? une conso / conduite plutôt cool, mais nous sommes en RP avec un usage quotidien sur A86 (avec sur la derniére période de gros bouchons !!!genre 1.5H pour faire 15 kms!!!) et citadin...
petit trajets ....
Bref nous sommes contents, et je pense même que cela devrait s'améliorer à l'usage.
Je préciserai ultérieurrement le nbre de L du plein qui ne saurai tarder.
 
Sympa ce bleu, merci Foman

Les montants des nouvelles primes ce précisent
Selon l'AFP, le bonus aurait été porté à 7000 euros pour es électriques et 4000 euros pour les hybrides
Mouaih... faut lire aussi les petites lignes et notamment "dans la limite de 10% du prix de la titine"... Ce qui fait un gain additionnel de ... 200 euros environ pour une Yaris hybride finition style avec le toit pano et le gps ... C'est d'ailleurs ce que m'a confirmé Toy ce soir...
 
Donc ça ramène les options à 90 % de leur prix.
Comment on disait déjà : bonus écologique ?
:grin:
 
Bonjour à tous,

Le montant des primes pour l'achat d'une hybrid sont :

• Bonus - Dans «l’immédiat», le bonus écologique va être augmenté de 2 000 euros pour les véhicules «propres». Il atteindra ainsi 7 000 euros pour les véhicules électriques et 4 000 euros pour les hybrides, dans la limite de 10% du prix de vente. Aujourd’hui réservé aux particuliers, il sera «élargi aux véhicules de société et à toute la commande publique».

L’achat de voitures à moteur essence ou diesel émettant peu de dioxyde de carbone sera aussi encouragé. Le bonus atteindra 200 euros contre 100 euros pour pour les voitures émettant de 90 à 105 grammes de CO2 par kilomètre et de 400 à 550 euros pour les voitures émettant de 60 à 90 g de CO2/km.


Détail de tout le plan gouvernemental :
http://www.liberation.fr/economie/2...devoile-son-plan-d-aide-a-l-automobile_835526

J'en déduit qu'une YARIS HSD version Dynamic à 18500 € plus un pack ZEN à 400 € soit un total de 18900 € l'aide sera de 10% ou 1890€. (Pris non verrifiés donnés de tête)

Les personnes sur ce forum travaillant chez Toyota, les services commerciaux ont très certainement déjà reçu des précisions pour en informer les clients.

Qu'en pensez-vous ?

Jean-Claude
 
Non, c'est 10% du prix ttc avec un max de 4000€ et un mini de 2000€.
Donc Yaris : 2000€
 
Bonus YH Dynamic maintenu à 2000€

Non, c'est 10% du prix ttc avec un max de 4000€ et un mini de 2000€.
Donc Yaris : 2000€

Outre l'augmentation de ce bonus à 4 000 euros avec un plafond à 10 % du prix d'achat, le nouveau calcul introduit aussi un plancher à 2 000 euros. Selon ce nouveau barème, la Toyota Yaris Hybride ne gagne ni ne perd rien et décroche toujours 2 000 euros. Il aurait en effet été dommage de réduire l'avantage à l'achat existant pour un modèle fabriqué en France... même par un japonais, allié de Peugeot par ailleurs.

Source: LE POINT
 
Je suis toujours en attente de quelques accessoires qui devaient arriver aujourd'hui mais qui ont du retard: protections de coins, tapis et pare-soleils.

Les accessoires ne sont toujours pas arrivés alors que je les ai commandé avant la livraison de la voiture et qu'ils devaient arriver en 48h... :sad:
J'ai râlé à la concession et j'ai râlé auprès de toyota France, pas sur que ça y fasse grand chose.
J'attend les tapis de sol (ils avaient envoyé ceux de la Yaris normale), les protections de coin (les protections latérale des autres Yaris étant identique, c'est tout ce que j'ai) et les pare-soleil (celui de la plage arrière est spécifique aussi).

Sinon j'avais déjà appelé Toyota France concernant le touch & go que je n'arrive pas à activer sur leur site. Réponse: "on a vu le problème, on essaye de le résoudre"

Je leur avait aussi envoyé un email pour savoir quelle est la musique de ce clip:
http://www.youtube.com/watch?v=RNNb6GJY6PU
(je l'avais regardé en boucle en attendant ma livraison, j'en suis devenue accro)

Réponse:
Je vous informe que la musique originale de ce spot publicitaire a été composée par l’artiste MICHAEL KADELBACH.
Pour votre information, il s’agit d’une composition originale commandée spécialement par Toyota pour cette publicité, par conséquent cette musique n’a pas de titre et n'est pas disponible dans le commerce.

Vous croyez que si je leur demande gentillement ils m'enverront le mp3 pour que je l'écoute dans mon carrosse? 8)
 
Les accessoires ne sont toujours pas arrivés alors que je les ai commandé avant la livraison de la voiture et qu'ils devaient arriver en 48h...

Euh là tu me fais peur... je sors du garage avec un bon de commande signé et comprenant quelques accessoires... Bon enfin d'ici décembre et un coup de Kaizen ils auront rodé le process !
Nous avons commandé une Yaris Style Rouge avec toit pano et Touch & Go et y avons ajouté quelques grammes de personnalisation avec un pack Style, un radar de recul (difficile voir dangereux de s'en passer lorsqu'on y a gouté) et un bac de coffre le tout histoire de pas trop nous faire regretter notre PII rouge. Ah oui un jeu de barres de toit aussi sur lesquelles on va remonter nos porte vélos acquis lors de la PII. On revendra les barres de la PII qu'on avait songé a raboter dans un premier temps mais on s'est dit que ça ne le ferait pas !

Pour ton mp3 de Kadelbach je crois que ça va pas le faire non plus...
 
bonsoir mermoz ! et ba vous n'y êtes pas allé avec le dos de la cuillère sur la commande !

j'espère qu'avec le niveau de finition demandé et la palanquée d'accessoires commandés le commercial à allongé une belle remise !! :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,468,150
Retour
Haut Bas