Toyota Yaris hybride

Les premiers utilisateurs de Yaya hsd ayant deja une prius par ailleurs , semblent tourner autour des 4l de moyenne soit un demi litre de moins que la P3. Plutot coherent avec les indications je dirais. Cela represente aussi un litre de moins que la jazz hybride comme prevu.
 
Vous croyez que si je leur demande gentillement ils m'enverront le mp3 pour que je l'écoute dans mon carrosse? 8)

elle est sympa cette vidéo, la musique aussi.
@Foman, je t'ai envoyé un MP
 
J'ai commencé à me préparer une clé USB de musique mais il va déjà falloir convertir les fichiers car on a principalement des .ogg que le touch and go ne lit pas.

Sinon on a fait un premier essai hier. La clé MP3 (de marque) est reconnue par le système mais apparemment pas la clé USB sans marque. J'en ai d'autre à la maison, je vais les essayer avant d'en acheter une plus grosse.

Sinon dès que je reçois mes accessoires je refais des photos!
 
Avant de jeter la clé (uh, uh...), essaie de la reformater sur PC (clic droit sur le périphérique -> "Formater..." -> "Formatage rapide".

Avant que je ne les reformate, 3 de mes clés sur 4 ne fonctionnaient pas. Difficile à expliquer... Si la clé est équipée d'une led et que celle-ci clignote, normalement c'est gagné.

Autre chose : 2 fois sur 3, à l'extinction/rallumage du HSD et si le lecteur est en marche, il oublie la plage qu'il était en train de lire et repasse à la première. Je n'ai pas encore compris la logique du truc ; cela ne semble pas vraiment lié au temps d'arrêt. Par contre, quand on change de source, la mémorisation se fait bien.
 
Si tu me le demandes gentiment, je te le fournis, ce mp3 ^^

C'est gentil mais mon "problème" a déjà été résolu par une tierce personne. :oops:
J'ai même pu l'écouter dans ma titine, c'est trop cool. :cool:

Là je fais des essais de classement de mes fichiers voir comment je pourrais les retrouver plus facilement sur le touch & go.
 
Cela oscille quand même entre 4 et 6 litres , c'est quand même une variation démente ... :hum:

Quel serait la cause possible à part les conducteurs pas "habitués" à conduire une hsd , vu que , en général , on n'a pas grand chose à faire pour rouler ... :|
 
...vu que , en général , on n'a pas grand chose à faire pour rouler ... :|

Justement, pour vraiment exploiter le potentiel, il faut pas mal adapter son mode de conduite... C'est un apprentissage qui prend un peu de temps.

En plus, il est possible que les trajets des YH soient un peu moins propices à de la très basse consommation. Si ils sont courts avec de fréquents arrêts, on fera moins bon.

Il faut attendre encore quelques mois pour commencer à avoir une idée précise. 0,5 l de moins que la moyenne globale des Prius serait très bon, donc autour de 4,5 à 4,8 l...

Jan :jap:
 
Je suis d'accord avec jan,

autour de 4.5l ce serait très bon. Ne pas oublier que de nombreux utilisateurs (dont je fais partie) auront ce véhicule comme première voiture et feront donc pas mal d'autoroute = conso > à la prius je pense à cause du moins bon cx.

Quoi qu'il en soit moi je compte les heures avant la livraison... soit aproximativement 1500 heures et elle est à moi :cool: 8)
 
J'ai lu sur le Forum Hybridpiloten

http://forum.hybrid-piloten.de/index.php?topic=1902.msg28837;topicseen#msg28837

un post de quelqu'un qui se fait des soucis concernant le manque de protection anti-corrosion dans le passage des roues arrières.

Je place sa photo. Qu'en pensez-vous ?


index.php


Serait-il judicieux de penser à traiter ces parties ?

Jan
 
Je n'ai pas trop regardé la protection à l'arrière des roues, j'y jetterais un petit coup d'oeil demain.

Sinon aujourd'hui j'ai réussi à activer mon touch & go. Mais ça ne m'a pas avancé à grand chose car je n'arrive pas à me logger dans cette partie du site pour accéder aux logiciels. 8)

Demain je récupère enfin mes accessoires qui sont arrivés aujourd'hui (mais je suis sortie du travail trop tard).
Ce week-end je donne une douche à mon hybride et je l'amène faire quelques photos en bord de mer. Je crois que je suis accro. :grin:
 
Serait-il judicieux de penser à traiter ces parties ?

Jan

Par expérience sur la P2, je dirai que oui.

Pourquoi expérience sur la Prius 2 :eek:, la Prius 2 est bien protégée c'est du plastique à la place.

J'ai regardé ce soir et j'ai de la protection carrosserie plus bas mais c'est vrai qu'il y a pas mal de partie visible, jamais vu cela sur une Toy, en concession auraient - ils oublié de mettre la partie plastique sur certains véhicules :eek:.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai regardé sur la mienne, c'est pareil. C'est vrai que c'est un joli ramasse-m... Mais l'eau ne peut pas y stagner, et a priori ce n'est pas exposé aux impacts de gravillons (c'est sur l'avant de la roue). La protection anti-corrosion doit y être de la même qualité qu'ailleurs.

Le bon point est que l'accès est facile. Mettre une "protection" par dessus ne ferait que masquer les choses (ou pire, ferait stagner l'eau) ; à mon avis, la meilleure chose à faire est de surveiller, à chaque lavage par exemple.

Avec la Yaris 2, il ne m'est jamais venu à l'esprit de regarder à cet endroit. Mais je la lavais aux rouleaux :oops: ...
 
La protection avant de mes roues arrières est identique, mais ça ne me choque pas vu que c'est à l'avant de la roue et non pas à l'arrière.

Sinon j'ai enfin pu récupérer mes accessoires. Aucun problème à signaler, si ce n'est que le pare-soleil arrière a une barre verticale au milieu qui n'était pas sur les photos du catalogue des accessoires.

Concernant les pare-soleil des places arrières, ils ne s'accrochent pas aux vitre, donc on peut les avoir en place avec les vitres ouvertes (ou entre-ouvertes).
Je ne compte pas les ouvrir sur l'autoroute 8) mais ça peut servir si on doit attendre un petit moment dans la voiture et qu'il fait chaud.
 
Prechauffage moteur pire que ma Prius 2

Il y a un truc fou sur cette Yaris qui m’exaspère :evil:, sur la Prius quand on la coupe on ne va refaire une séquence de chauffe moteur, alors la a chaque extinction le moteur tourne pour chauffer :evil:.:jap:
 
Il y a un truc fou sur cette Yaris qui m’exaspère :evil:, sur la Prius quand on la coupe on ne va refaire une séquence de chauffe moteur, alors la a chaque extinction le moteur tourne pour chauffer :evil:.:jap:


C'est pareil sur la Auris tant qu'elle n'a pas 3 barres de chauffe.

Ça plombe d'ailleurs la conso si on doit s'arrêter chez le boulanger ou à la poste...
 
A noter que, passé le premier démarrage de la journée, en cette saison, ce n'est pas une séquence de chauffe moteur, mais le plus souvent une séquence de remise à température du pot catalytique, qui dure 45 secondes environ.
 
C'est juste pour préserver le moteur : le moteur thermique va de toutes façons tourner, donc il est préférable de le faire tourner à régime faible pour le mettre en température tranquillement, le plus tôt possible, avant que le conducteur ne le sollicite plus fortement. Personnellement, je suis content de savoir que le moteur n'est pas froid quand j'emprunte la voie rapide qui est littéralement à 500 m de mon domicile...

Mais ça ne m'empêche pas de passer en mode EV dès que j'allume le HSD dans mon parking couvert. Ca m'agace de faire une marche arrière avec le thermique qui tourne :)... et ça me laisse le temps de régler la clim et la radio. Le mode EV s'éteint dès la sortie du parking.

Au niveau consommation, je ne pense pas que ce soit pénalisant : si c'est un "arrêt pain", le moteur n'aura pas le temps de refroidir. Ou alors il faut changer de boulangerie :)...
 
@ Ian51

C'ets pareil sur ma P3 MC, dont le moteur tourne beaucoup plus "tôt" que sur mon EX P2 !
Et concernant la Yaris Hybride de mon épouse, c'est le même principe!
Pour moi qui ai une séquence de 3 feux rouges avant de rejoindre une voie express, c'est beaucoup plus pénalisant (surtout au premier feux :evil:).
Depuis quelques jours je n'hésite à forcer en EV jusqu'àprés avoir passé ce premier feu...et il me semble étre gagnant (conso) en procédent de la sorte :eek:
 
Qu'on puisse considérer le démarrage précoce du thermique comme désagréable, je le conçois... Mais il me semble que cette vérité a été répétée pas mal de fois sur ce forum :

Le mode EV forcé ne peut pas faire d'économies !

Compte tenu du fait que la voiture n'est pas rechargeable, l'énergie de la batterie doit obligatoirement être rechargée par le moteur thermique, avec un rendement inférieur à 100%.

Sauf si on revend la voiture dès que la batterie est vide :)...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,970,897
Retour
Haut Bas