Toyota Yaris hybride

Hello les spécialistes du pulse an Glide!
En bon François, je traduit : << Laisser filer >>

N'y a t il pas d'autres choses à laisser filer, histoire de laisser les esprits se calmer, en commençant par le sien propre.

Tout le monde revient au point mort des BV classiques, et le mouvement se tarit.
Et l'ignorance de ce qui parait fâcher, calme les débats, et préserve la bonne ambiance.
Et l'oubli fait le reste, avec son nettoyage par le vide.
Petit clin d'oeuil du Rebel, ( qui le restera ) :jap: :jap::jap:
 
Tu veux peut être un crédit d'impôts pour ça ? Attends... Je recherche le document cerfa à ta place :jap:

Tu manques d'humour...un peu soupe au lait la demoiselle :fleur:


Ps: j'édite mon message, je n'avais pas vu que tu étais un pro du P&G ! Veuillez reçevoir Mlle P&G ma plus profonde admiration :super:

Note Modo : J'ai trouvé le Cerfa pour 3 jours à prendre l'air, à très bientôt.
 
Accès au touch & Go

Est-ce que quelqu'un aurait réussi à accéder à son touch & go sur le site de Toyota?

Quand j'ai eu ma voiture je n'arrivais pas à enregistrer mon touch & Go, je les ai même appellé pour les informer du problème. Maintenant cette partie a été réglée, j'ai pu l'enregistrer mais impossible d'y accéder. Ca devient fatiguant à la longue. :evil:
 
Bonsoir,

des photos après le traitement des vitres chez Glastint, et un désiglage du hayon.



Après 1000km pour descendre en vacances, l'autoroute n'est pas son terrain préféré. Elle n'est pas toujours très a l'aise, mais une fois lancée, c'est plus simple. La conso a été de 5,4l de moyenne (110-130km/h), ca me change de mes précendes auto, même si j'ai encore des progrès à faire...

A+
 
Le rouge lui va super bien aussi!
Vu de l’extérieur je trouve qu'elle fait limite plus sportive que zen, un becquet de toit en plus et on y verrait que du feu.
On est quand même loin de la "voiture de vieux" que certains pensent sur les hybrides. 8)

Edit: Tu as fait comment pour désigler?
 
Edit: Tu as fait comment pour désigler?
Chacun sa technique, voici la mienne :
Un decapeur thermique. (Ou seche cheveux), une carte de crédit.
Après j'enleve les traces de colle au degoudronnant et essence A (ou essence F), puis polish.
 
:siffle: Si ce n'est pas TOP-SECRET..........
Explique moi SVP la ou les raisons du désiglage............:papy:
 
Si c'est comme moi, juste pour le plaisir, une carrosserie plus facile à nettoyer,....

Je l'ai fait sur toutes mes voitures.
J'imagine que ses raisons doivent être du même style mais il va certainement répondre. :jap:
 
:ouioui:....Merci..!
Chacun a son avis sur la question.....

Pour TD: Mais oui, je m'en souviens.....
En ce temps là tu utilisais un fil dentaire aprés avoir essayé en vain le marteau piqueur !
 
Un bon point pour la Yaris HSD mais le journaliste n'explique pas pourquoi et c'est bien dommage.


J'aime beaucoup lire les réactions/commentaires de ce genre d'articles. C'est très révélateur de la société en règle générale. Ici, il semblerait que les contributeurs n'aiment pas le diesel en majorité. Va-t-on arriver à un changement de mentalité ? Si ça ne créait pas de CO2, je serais allé mettre un cierge :cool:

++

Anor
 
Usure moquette

Désolé de passer sur un sujet très pragmatique, voire futile :)...

Le tapis de sol fourni avec la voiture ne couvre pas la bosse à gauche (qui doit cacher la suspension). Or, depuis que je conduis une automatique, j'ai tendance à laisser le pied gauche sur cette bosse, qui forme un repose-pied très pratique, ou simplement à caler le pied contre. J'ai remarqué, après seulement trois semaines d'utilisation, que la moquette avait tendance à pelucher à cet endroit.

Quelqu'un a-t-il déjà trouvé une solution pas trop moche pour protéger la moquette ? Je n'ai pas envie de faire des trous dans la voiture, mais il faut quand même que ce soit solide et stable : un morceau de moquette ou de PVC agraffé au sur-tapis ?
 
Au niveau fixation, je recommenderais plutôt le velcro.
Cela permettra de remplacer la pièce, une fois celle-ci usée, sans amocher la moquette en dessous. :wink:
 
Merci pour la réponse rapide, mais cela ne fait qu'augmenter mes doutes... Le Velcro, on le fixe comment ?

Je pensais plutôt agraffer le matériau de protection directement sur le tapis, mais par en dessous, de façon à ce que les pointes des agraffes soit au dessus.

Reste a trouver le matériau...
 
Petite question aux utilisateurs actuels de la YH et de PIII disposant de la caméra de recul :
Est'il valable de prendre en sus la radar de recul ou la caméra Est'elle suffisante pour se garer sans risques ?
 
Je recommande fortement le radar de recul: il te permet de détecter les éventuels obstacles dans l'angle mort de la caméra. Il faut voir le prix de l'option comme un placement qui t'evitera des frais de carosserie.
 
Perso, je dirais plutôt le contraire.
Je n'ai que la caméra (mais celle de 2009, avec les lignes de positionnement, très utiles) et je n'ai jamais eu besoin de rien d'autre.
Pourtant je vis et circule en environnement urbain, où il faut se caser dans des emplacements souvent très réduits...

Et il est où l'angle mort de la caméra ???
 
Merci pour la réponse rapide, mais cela ne fait qu'augmenter mes doutes... Le Velcro, on le fixe comment ?
Ben... agraphe, comme tu l'expliques toi même, ou bien une colle qui ne perd pas de volume en durcissant, genre à 2 composants par exemple.
A mon avis la seconde solution sera la meilleure, et elle ne nécessite aucun démontage de la moquette d'origine.

Reste a trouver le matériau...
Si tu joues avec du velcro, tu as l'opportunité d'essayer ce que tu veux, et de le remplacer facilement s'il s'use trop vite.
Pour faire pas cher, j'irais demander un petit bout de chute, dans un magasin qui vend du tapis plain. :wink:
 
Petite question aux utilisateurs actuels de la YH et de PIII disposant de la caméra de recul :
Est'il valable de prendre en sus la radar de recul ou la caméra Est'elle suffisante pour se garer sans risques ?
Moi, j'ai les 2.

C'est complémentaire. La caméra pour bien prendre la place, et le radar pour s’arrêter à 20 cm du mur.
 
Perso, j'ai une barre rouge dans l'image, qui m'indique la distance de 30 cm à l'obstacle, donc pas besoin de radar.

C'est pourquoi je trouve complètement absurde d'avoir supprimé ces lignes de guidage sur la MC (et la P+ et la Yaris HSD !), lesquelles se justifient totalement, même en l'absence de l'IPA.
 
La caméra m'a semblé suffisante lors de mes deux essais de la Prius+, mais je n'ai eu qu'à me garer en bataille devant la concession. Peut-être que ce sera moins bien pour les créneaux.

A savoir : les radars sont des "accessoires" et non des options : la différence est que tu peux toujours retourner à la concession en faire poser si tu en ressens le besoin, même si tu ne les as pas demandés à la commande... Avec quand même un point négatif exposé par mon concessionnaire : on fait des remises sur les accessoires quand on vend une voiture, mais pas quand on les rajoute après coup...
 
Oui pas besoin de radar avec la ligne rouge, c'est surtout le fish eye de cette camera qui est déconcertant, quand on recul et qu'il a deux poteaux (barrière devant chez moi) j'ai l'impression que je ne passe pas, l'angle est tellement grand.:jap:
 
...
A mon avis la seconde solution sera la meilleure, et elle ne nécessite aucun démontage de la moquette d'origine.
...

Je crois qu'il y a un malentendu :eek:... J'ai déjà des tapis de sol (livrés d'origine) par dessus la moquette. Pour la place conducteur, il est très découpé à droite sous la pédale d'accélérateur (ce qui est explicable de la part de Toyota :) ...) et à gauche autour de la bosse, où la moquette est très exposée. Il est parfaitement maintenu par des verrous. Ce que je me propose de faire, c'est de prolonger le tapis de sol au dessus de la bosse de gauche.

Je ferai des photos si j'arrive à une solution, ce sera plus clair :)...
 
Perso, j'ai une barre rouge dans l'image, qui m'indique la distance de 30 cm à l'obstacle, donc pas besoin de radar.

C'est pourquoi je trouve complètement absurde d'avoir supprimé ces lignes de guidage sur la MC (et la P+ et la Yaris HSD !), lesquelles se justifient totalement, même en l'absence de l'IPA.

Il y a une caméra de recul avec lignes de guidage sur les Yaris, tous modèles confondus. Ceci dit, ces lignes de guidage sont fixes, elles ne bougent pas avec le volant. Et pour peu qu'il y ait une pente, tout est faussé.

Pour moi, l'intérêt est assez limité, c'est même assez dangereux quand on sort d'une place de parking. Mieux vaut un coup d'oeil périphérique, comme au permis... Mais si cela peut apprendre aux conducteurs à ne pas chevaucher les lignes, tant mieux :razz: !

Quand au radar, à mon avis, cela n'apporte aucune info supplémentaire. Mais chacun ses goûts !
 
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