J'ai fait un petit essai d'une Yaris HSD Style ce samedi.
L'essai a duré environ une heure ou nous avons fait 20-30 km (Je n'ai pas regardé précisément) en ville, route a 90 (un peu) et autoroute a 110.
Comparé a la PIII :
- La tenue de route est meilleure que la PIII ou en tout cas plus "européenne" (Ça doit être bien en Corse
)
- Tres bon toucher de direction.
- Bonne position de conduite que j'ai pu trouver facilement.
- Meilleure visibilité en ville (Ah les fichus montants de pare brise de la PIII)
- Le confort est très bon (même en 16 pouces) mais toutefois un (petit) cran au dessous de la PIII. (Quoi que ma femme préfère la Yaris)
- Le rayon de braquage en 16 pouces est misérable pour une voiture de ce gabarit (hélas nous voulons une style donc 16 pouces)
- L'éco indicateur est très précis, je le trouve plus utilisable que dans la PIII.
- Coté performances
- En ville : rien a redire, elle est même plus vive que la PIII
- Sur route : Les accélérations sont franches et la voiture s’insère bien dans la circulation
- Sur autoroute (A6 limitée a 110): La on sent une tres nette différence avec la PIII, on ne ressent plus le coup de pied au fesses du HSD 136 quand on accélère a fond. Et pourtant mem si on ne ressent rien on le comteur de vitesse grimpe bel et bien. Et surtout elle ne m'a pas semblé perdre de la vitesse en cote.
En fait a ce niveau j'ai surtout ressenti un manque de sensations. Mais chargée et avec un coffre de toit il faudra surement bien anticiper les dépassements. Il est clair que son terrain de jeu est la ville et le péri-urbain mais elle fera l'affaire sans problemes pour partir en vacances (Et puis en vacances on est pas pressés)
-Consommation : j'ai fait un 4.5 lors du test mais ce n'était pas le but de la manœuvre.
- Équipements : J'adore le coté geek de cette voiture
😎
- Habitabilité : Rien a redire elle est soit plus petite que le PIII mais on assez largement assez de place.
- Coffre : Pas de surprises, le coffre de toit (ou ca :
http://www.caradisiac.com/Le-sac-a-dos-pour-voiture-il-fallait-y-penser-21393.htm) sera obligatoire.
Bilan, le commercial nous a fait une offre a minima (Juste les 600 € toyota, les tapis de sol même pas offerts
), sur laquelle nous réfléchissons en attendant de sauter le pas (ou pas ....). Il faut surtout que l'on retourne négocier.
Petite question a propos de la style, pour ceux qui en ont une, qu'en est 'il de l'usage d'un porte vélo de coffre ? L'aileron n’empêche t'il pas d'en poser un ?